Skip to content

Connectez-vous à un compte MS

Index

    Saviez-vous que vous pouvez vous connecter à votre compte Microsoft sans saisir de mot de passe ? La Authentificateur Microsoft L’application vous permet d’activer la vérification en deux étapes pour votre compte Microsoft. Ensuite, vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre tablette Android pour approuver ou refuser les demandes de connexion. Lisez notre guide pour découvrir comment l’obtenir Authentificateur Microsoft et comment l’utiliser pour vous connecter plus rapidement depuis votre Android :

    Étapes rapides :

    Connectez-vous à un compte Microsoft sans mot de passe avec Microsoft Authenticator :

    1. Essayez de vous connecter à votre compte Microsoft dans votre navigateur Web et entrez votre e-mail.
    2. Un message s’affiche pour vérifier l’authentificateur Microsoft.
    3. L’application Microsoft Authenticator affiche une notification sur votre smartphone Android. Appuyez pour afficher plus d’options.
    4. La notification se développe dans une fenêtre contextuelle. Approuvez la demande de connexion en appuyant sur Approuver.
    5. Comme App Lock est activé, vous êtes invité à déverrouiller Microsoft Authenticator à l’aide de votre code PIN, de votre empreinte digitale ou d’un autre mécanisme de déverrouillage que vous avez configuré pour votre appareil Android.
    6. Vous êtes connecté à votre compte Microsoft sans entrer votre mot de passe.

    REMARQUE: Ce guide présente les Authentificateur Microsoft Configuration Android pour vous aider à vous connecter à votre compte Microsoft. Tout d’abord, vous pouvez en savoir plus sur l’authentification à deux facteurs. Alternativement, vous pouvez également utiliser Google Authenticator pour vous connecter à votre compte Microsoft.

    Étape 1 : Obtenez l’application Microsoft Authenticator sur le Google Play Store

    Tout d’abord, vous devez le télécharger et l’installer Authentificateur Microsoft sur un smartphone ou une tablette Android. Suivre ce lien pour obtenir la demande de Google Play Store.

    L’application Microsoft Authenticator dans le Google Play Store

    Si vous avez besoin de plus d’aide au cours de cette étape, consultez notre guide qui montre comment installer les applications Google Play Store.

    Étape 2 : Lancez Microsoft Authenticator sur Android

    Lorsque l’application est installée, appuyez sur ouvert pour le lancer depuis Google Play Store.

    Ouvrez l’application Microsoft Authenticator depuis le Play Store

    Alternativement, vous pouvez également le faire glisser vers le haut domicile écran pour accéder à Toutes les candidatures filtrer.

    Cherchez le Authentificateur Microsoft icône en surbrillance ci-dessous. Puis appuyez dessus pour le démarrer Authentificateur Microsoft application

    Démarrez Microsoft Authenticator sur Android à partir de son icône

    Étape 3 : Configurez Microsoft Authenticator avec votre compte Microsoft

    Lorsque vous lancez l’application pour la première fois, il vous sera demandé d’autoriser Microsoft à collecter des données à partir de votre appareil Android. Puisqu’il n’y a aucun moyen d’éviter cela si vous voulez terminer le Authentificateur Microsoft réglage, appuyez sur Je suis d’accord.

    Appuyez sur Accepter pour continuer

    Puis appuyez « Se connecter avec Microsoft »pour ajouter le Compte Microsoft que vous souhaitez utiliser avec cette application. Plus tard, vous pourrez configurer ce compte pour sauvegarder tous vos comptes de vérification en deux étapes dans le cloud Microsoft, ce qui vous permettra de les récupérer facilement lorsque vous changerez de smartphone.

    Appuyez sur Ajouter un compte pour commencer à configurer Microsoft Authenticator

    Il vous sera demandé de saisir l’adresse e-mail, le numéro de téléphone ou le numéro Skype associé à votre compte Microsoft. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur Suivant.

    Saisissez les informations requises pour vous connecter à votre compte Microsoft

    Tapez votre mot de passe Microsoft dans le champ correspondant puis appuyez dessus Enregistrer bouton

    Entrez votre mot de passe Microsoft

    Ensuite, Microsoft vous demande de vérifier votre identité. Cet écran peut sembler différent, selon les options de protection de compte que vous choisissez. Nous envoyons un e-mail à l’adresse associée à notre compte Microsoft en appuyant sur l’option appelée E-mail (suivi de notre adresse e-mail), mais vous pouvez envoyer un SMS à votre numéro de téléphone ou utiliser le même Authentificateur Microsoft application sur un autre appareil.

    Vérifiez votre identité en appuyant sur la méthode préférée

    Selon l’option que vous choisissez, l’application vous demande de saisir manuellement l’adresse e-mail associée à votre compte Microsoft, ou les quatre derniers chiffres de votre numéro de téléphone (si vous avez choisi de vérifier votre identité par SMS). Nous vérifions notre e-mail à la recherche du code de sécurité et l’insérons dans l’écran suivant. Suivez les instructions et appuyez sur Vérifier.

    Vérifiez votre identité pour configurer Microsoft Authenticator

    Ensuite, vous léguez à « Bienvenue sur la connexion par téléphone ! » filtrer. presse je comprend.

    Appuyez sur le bouton Got

    Verrouillage des applications il est activé par défaut pour protéger l’application et les données confidentielles qu’elle stocke, ce qui signifie qu’elle doit être déverrouillée Authentificateur Microsoft chaque fois que vous y accédez, en utilisant votre empreinte digitale, le code PIN que vous avez défini pour votre smartphone Android ou d’autres méthodes qui fonctionnent pour déverrouiller votre appareil. presse d’accord.

    Appuyez sur OK pour terminer la configuration de Microsoft Authenticator

    Vous avez maintenant configuré le Authentificateur Microsoft sur Androïd. Vous pouvez voir votre compte Microsoft en haut de l’écran principal et ajouter autant de comptes que vous le souhaitez pour une vérification en deux étapes. Dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez voir que notre rédacteur en chef utilise cette application pour tout, de Facebook à son compte Epic Games. 🙂

    Si vous souhaitez ajouter un autre compte à Authentificateur Microsoft application, appuyez sur le bouton à trois points dans le coin supérieur droit de l’écran, puis appuyez sur « Ajouter un compte » pour démarrer tout le processus.

    Comment configurer Microsoft Authenticator pour utiliser un autre compte

    Étape 4 : Comment se connecter à un compte Microsoft sans mot de passe avec Microsoft Authenticator

    Voyons maintenant comment vous pouvez l’utiliser Authentificateur Microsoft pour approuver une demande de connexion depuis votre smartphone Android. La prochaine fois que vous essaierez de vous connecter à votre compte Microsoft, vous ne serez peut-être plus invité à saisir votre mot de passe. Au lieu de cela, vous recevez un message pour le vérifier Authentificateur Microsoft application, comme celle que nous avons dans notre navigateur, qui vient ensuite.

    Comment entrer un compte Microsoft sans mot de passe

    La Authentificateur Microsoft affiche une notification sur votre smartphone Android. Appuyez pour afficher plus d’options.

    Cliquez sur la notification Microsoft Authenticator pour approuver une demande de connexion

    La notification se développe dans une fenêtre contextuelle. Pour éviter toute confusion, l’emplacement et le système d’exploitation d’où provient la demande sont indiqués sur votre compte. Approuvez la demande de connexion en appuyant sur approuver.

    Sur votre appareil mobile, approuvez la demande de connexion

    De Verrouillage des applications est activé, il vous sera demandé de déverrouiller Authentificateur Microsoft à l’aide du code PIN, de l’empreinte digitale ou d’un autre mécanisme de déverrouillage que vous avez configuré pour votre appareil Android. Dès qu’il le fera, il se connectera automatiquement, vous pourrez donc enregistrer votre Android et continuer ce que vous faisiez sur le nouvel appareil.

    Si vous recevez une demande de connexion que vous ne reconnaissez pas, appuyez sur Nier.

    Appuyez sur Refuser si vous n’avez pas initié la demande de connexion.

    Quand une Authentificateur MicrosoftSi la demande est refusée, la personne essayant de se connecter à son compte Microsoft reçoit le message ci-dessous.

    Demande d’authentification Microsoft refusée

    CONSEILS: Si vous recevez des demandes de connexion suspectes, c’est plus sûr changez immédiatement le mot de passe de votre compte Microsoft.

    Aimez-vous l’application Microsoft Authenticator ?

    La Authentificateur Microsoft L’application permet de se connecter à un compte Microsoft sans mot de passe, ce qui permet de gagner un temps précieux. Ceci est très utile, surtout si vous avez besoin d’accéder fréquemment à votre compte Microsoft, comme nous le faisons. Avant de fermer cette page, veuillez nous indiquer si vous appréciez cette nouvelle façon de vous connecter à votre compte Microsoft. Ne pensez-vous pas que cela rend vos connexions plus rapides ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

    json