Résumé des étapes
Nous avons toujours trouvé les fonctionnalités et les paramètres familiers de Microsoft assez compliqués et pas si faciles à comprendre. Cependant, dans Windows 10, les choses ont changé et elles l’ont fait pour le mieux. L’ajout d’un compte enfant à votre PC ou appareil Windows 10 est beaucoup plus simple qu’auparavant. En quelques clics ou tapotements, certaines configurations seront réalisées et votre enfant pourra utiliser son PC avec Windows 10 en toute sécurité et dans ses conditions. Voici comment ajouter un compte enfant dans Windows 10 :
Ouvrir les paramètres familiaux dans Windows 10
Pour commencer, ouvrez l’application Paramètres. Un moyen rapide de le faire est de cliquer ou d’appuyer sur votre raccourci à partir de celui-ci le menu Démarrer. Ouvrez ensuite le Comptes catégorie de configuration.
La catégorie Comptes dans la configuration de Windows 10
Dans la barre latérale gauche, sélectionnez «Famille et autres utilisateurs».
La section Famille et autres utilisateurs de la catégorie Comptes
Sur le côté droit de la fenêtre, cliquez ou appuyez sur «Ajouter un membre de la famille».
Choisissez d’ajouter un membre de la famille
Comment ajouter un enfant qui a un compte Microsoft
Windows 10 ouvre une nouvelle fenêtre, dans laquelle il vous demande si vous souhaitez «Ajouter un enfant ou un adulte». Sélectionnez le «Ajouter un enfant» option Si votre enfant possède déjà un compte Microsoft, cela signifie qu’il dispose d’une adresse e-mail qu’il utilise pour se connecter à Windows 10, Xbox, Office, Outlook.com, OneDrive ou Skype.
Vous pouvez utiliser la même adresse e-mail pour ajouter un nouveau compte pour votre enfant sur votre PC Windows 10. Pour ce faire, entrez l’adresse e-mail de votre enfant dans le champ de texte libellé «Entrez votre adresse email» et cliquez ou appuyez sur Suivant.
Ajouter un enfant au PC avec Windows 10
Confirmez que vous souhaitez ajouter l’enfant au PC ou à l’appareil que vous utilisez actuellement.
Je confirme que vous souhaitez ajouter l’enfant à votre famille
Si tout a bien fonctionné, Microsoft vous dit que «Tu es invité [child Microsoft account] à ajouter à sa famille quand il était enfant. Il découvre également que l’enfant doit accepter son invitation depuis son email pour que les paramètres familiaux soient appliqués au compte. Cliquez ou appuyez sur le chercher bouton
L’invitation à rejoindre votre famille a été envoyée à l’enfant.
je reviens dans le Réglages application, vous pouvez maintenant voir que le compte enfant a été créé sur votre PC et que son statut actuel est en attendant jusqu’à ce que votre enfant se connecte à Windows 10 avec son compte.
Le compte de l’enfant a été configuré et son statut est En attente jusqu’à ce que vous vous connectiez.
Consultez l’avant-dernière section de cet article pour voir les étapes supplémentaires que vous devrez peut-être suivre avant d’activer le compte de votre enfant.
Comment ajouter un compte enfant sans e-mail, dans Windows 10
Si votre enfant n’a pas de compte Microsoft, vous devez en créer un pour lui. À moins que vous ne le fassiez, vous ne pouvez pas configurer de compte enfant, bien que vous puissiez configurer un compte local standard. La première étape pour créer un compte Microsoft pour votre enfant consiste à cliquer ou à toucher le lien «La personne que je souhaite ajouter n’a pas d’adresse e-mail».
Choisissez de créer un compte pour les enfants lorsque vous n’avez pas d’adresse e-mail
Microsoft vous demande ensuite comment vous souhaitez nommer la nouvelle adresse e-mail de votre enfant. Choisissez un numéro que vous et votre enfant aimez, puis cliquez ou appuyez sur Suivant. Alternativement, vous pouvez également choisir d’utiliser le numéro de téléphone de votre enfant (s’il a un téléphone) ou «Utilisez votre e-mail à la place.» Cette dernière option semble étrange, mais en réalité ce n’est pas le cas : si votre enfant possède déjà un compte de messagerie d’un fournisseur autre que Microsoft, tel que Gmail, par exemple, vous pouvez l’utiliser pour créer un compte Microsoft pour votre enfant.
Créez un compte Microsoft pour votre enfant
Entrez un mot de passe sécurisé pour le nouveau compte de messagerie de votre enfant, choisissez si vous souhaitez recevoir des informations, des suggestions et des offres de Microsoft, puis appuyez sur le bouton Suivant bouton
Créer un mot de passe pour le compte de l’enfant
À l’étape suivante, saisissez le nom et le prénom de votre enfant.
Préciser le numéro de l’enfant
Sélectionnez le pays dans lequel vit votre enfant et précisez Mois, Jour, y an de naissance
Pays et date de naissance de l’enfant.
Les étapes suivantes sont les mêmes, que votre enfant ait déjà un compte Microsoft ou en ait créé un maintenant.
Quelles sont les étapes que vous et votre enfant devez suivre lors de la première connexion à Windows 10 ?
Lorsque votre enfant se connecte pour la première fois à votre PC Windows 10, ou immédiatement après que vous avez créé un compte Microsoft pour lui, voici les étapes que vous et votre enfant devez suivre :
Tout d’abord, votre enfant doit s’authentifier sur son compte Microsoft, alors entrez le compte de messagerie de votre enfant et appuyez sur Suivant.
Connectez-vous avec le compte de l’enfant
Entrez le mot de passe du compte Microsoft de votre enfant et appuyez sur Suivant.
Saisie du mot de passe de l’enfant
Désormais, en tant qu’adulte, vous pouvez utiliser deux options : laissez votre enfant vous envoyer un e-mail demandant l’autorisation de vous connecter ou connectez-vous maintenant avec votre compte adulte. Si vous choisissez la route par e-mail, vous pouvez effectuer les étapes suivantes dans un navigateur Web. Cependant, comme il se trouve déjà sur votre PC avec Windows 10, il est plus rapide de se connecter maintenant et d’accorder les autorisations requises à votre enfant maintenant.
Choisissez de vous connecter maintenant, como padre
Cliquez ou appuyez sur Enregistrer.
En appuyant sur le bouton Connexion
Saisissez les identifiants de votre compte Microsoft (adulte) pour vous authentifier en tant que parent.
S’authentifier avec le compte Microsoft du parent
Microsoft vous montre ensuite quelques «trucs légaux» concernant le compte Microsoft de votre enfant et comment il collecte et utilise les données qu’il collecte. Vous devez tout accepter en appuyant dessus «Oui je suis d’accord» bouton
Choisissez d’être d’accord avec les choses légales
Ensuite, Microsoft vous demande si vous souhaitez autoriser votre enfant «[…] se connecter à des applications tierces «. Choisissez ce que vous préférez, mais sachez que votre enfant ne peut pas utiliser son compte Microsoft avec les applications Google ou Apple, par exemple, si vous ne lui donnez pas accès pour utiliser des applications tierces. Une fois que vous avez pris une décision, cliquez ou appuyez sur Suivre.
Choisissez de donner votre consentement pour que l’enfant utilise des applications tierces
Enfin, appuyez sur la Fini bouton
Cliquer ou appuyer sur le bouton Prêt marque la dernière étape
A noter qu’il existe également un Gérer les configurations disponible ici. Si vous appuyez dessus, Microsoft vous amène à vos paramètres familiaux en ligne, en utilisant le navigateur Web par défaut sur votre PC. Là, vous pouvez voir l’activité de votre enfant, ainsi que régler les contrôles parentaux, tels que le temps d’écran, les limites d’application et de jeu, et les restrictions de contenu. De plus, vous pouvez localiser les appareils que vous utilisez et ajouter de l’argent au compte de votre enfant.
Microsoft propose une page Web spéciale où vous pouvez gérer votre famille
C’est ça! Votre enfant a maintenant son propre compte d’utilisateur sur son PC ou son appareil avec Windows 10 et peut commencer à l’utiliser immédiatement.
Créez-vous des comptes pour enfants sur vos appareils Windows 10 pour vos enfants ?
L’ajout d’un compte enfant à votre PC avec Windows 10 est un processus simple qui peut être effectué en une ou deux minutes seulement. Il n’y a rien de compliqué à ce sujet, et nous aimons cela. Cependant, ce que nous n’aimons pas, c’est le fait que vous ne pouvez pas créer un compte enfant local sans utiliser un compte Microsoft et une adresse e-mail. Il y a quelques années, nous nous sommes souvenus avoir dû confirmer que nous avions plus de 12 ou 13 ans pour pouvoir créer une adresse e-mail. Il semble que ce ne soit plus le cas. Qu’est ce que tu penses de ça? D’un autre côté, aimez-vous la facilité de configuration d’un compte enfant dans Windows 10 ?