Résumé des étapes
Aller au contenu
Restauration du système est un excellent outil qui vous permet de rétablir Windows et sa configuration à un état de fonctionnement antérieur. Ceci est utile lorsque vous rencontrez des problèmes avec des pilotes qui déstabilisent le système ou des logiciels qui fonctionnent mal. Parfois, cependant, certaines des modifications que vous apportez peuvent affecter votre système si gravement que vous ne pouvez plus vous connecter à Windows. Que puis-je faire pour que Windows fonctionne à nouveau ? Démarrez la restauration du système, puis utilisez-la pour remettre Windows dans un état de fonctionnement. C’est comme ça que ça se passe :
Comment effectuer une restauration du système sans accéder au bureau dans Windows 10 (à partir des options de démarrage avancées)
Sous Windows 10, pour pouvoir restaurer le système depuis le début, vous devez accéder au Options de démarrage avancées filtrer. Il y a plusieurs façons de le faire :
- Démarrez à partir d’une clé USB avec des outils de récupération
- Démarrer à partir d’un disque de réparation système (CD ou DVD)
- Démarrez à partir d’un disque d’installation ou d’un périphérique de mémoire USB avec l’installation de Windows 10. Une fois chargé, choisissez la langue et la disposition du clavier que vous préférez, cliquez ou appuyez sur Prochainpuis sélectionnez «Réparez votre ordinateur.»
- Si vous avez de la chance et que vous pouvez accéder à l’écran de connexion, maintenez la touche SHIFT de votre clavier enfoncée, puis Puissance menus, choisissez redémarrer. Windows 10 redémarre et charge diverses options de démarrage que nous analyserons plus loin dans cette section.
- Si Windows 10 ne démarre pas normalement trois fois, la quatrième fois, la valeur par défaut est réparation automatique mode Pour activer le réparation automatique , vous devez interrompre le processus de démarrage normal trois fois de suite : utilisez le bouton de réinitialisation ou le bouton d’alimentation de votre PC pour l’arrêter pendant le démarrage, avant qu’il ne finisse de charger Windows. Si vous utilisez le bouton d’alimentation, vous devrez peut-être le maintenir enfoncé pendant au moins 4 secondes pour forcer l’arrêt. Lorsque votre PC entre réparation automatique modo, la première chose qui vient est un écran qui vous indique que le système d’exploitation est «Préparation de la réparation automatique.» Attendez que Windows essaie d’auto-diagnostiquer votre PC. Ainsi, dans le «Réparation automatique» l’écran, appuyez sur la «Options avancées» bouton
Une fois que vous commencez à utiliser l’une des méthodes partagées ci-dessus, vous arriverez à un écran bleu qui vous montre plusieurs options, similaires à ce qui suit. choisir Résoudre des problèmes.
Cliquez ou appuyez ensuite sur options avancées.
Vous avez maintenant accès à plusieurs outils de récupération du système. choisir Restauration du système pour le démarrer Il devrait être le premier sur la liste.
Windows prend un peu de temps pour se préparer Restauration du système. Vous pouvez même redémarrer votre ordinateur ou votre appareil.
Lorsque Restauration du système está prêt, il vous sera demandé de choisir un compte d’utilisateur pour continuer. Sélectionnez un compte configuré en tant qu’administrateur sur votre ordinateur ou appareil Windows 10.
Il vous sera demandé de saisir le mot de passe de ce compte.
Faites attention au fait que Windows vous montre la disposition du clavier que vous utilisez. Si vous avez besoin de le changer, appuyez sur «Changer la disposition du clavier « et sélectionnez-en une autre. Lorsque vous êtes prêt, tapez le mot de passe dans le champ correspondant et appuyez sur continuer.
La restauration du système est maintenant lancée et vous pouvez l’utiliser pour rétablir Windows 10 à un état de fonctionnement antérieur.
À partir de là, les étapes nécessaires pour restaurer votre système à un état de fonctionnement sont les mêmes que celles mentionnées dans ce guide : 3 étapes pour restaurer votre PC Windows à un état de fonctionnement, avec la restauration du système.
SUGGESTION: Saviez-vous que vous pouvez également utiliser Symbole du système si Windows ne démarre pas ? Consultez ce guide pour savoir comment : 5 façons d’ouvrir l’invite de commande lorsque Windows ne démarre pas.
Comment effectuer une restauration du système à partir de zéro dans Windows 7 (options de récupération du système)
Sous Windows 7, il est un peu plus facile d’accéder à l’écran à partir duquel vous pouvez démarrer Restauration du système:
- Après avoir démarré votre ordinateur Windows 7, appuyez sur la touche F8 de votre clavier. l’ours Options de démarrage avancées l’écran s’affiche. Sélectionner Répare ton ordinateur.
- Une autre façon consiste à créer un disque de réparation système sur un autre ordinateur avec Windows 7 et à démarrer à partir de celui-ci.
- Vous pouvez également utiliser un disque d’installation de Windows 7 et démarrer à partir de celui-ci. Une fois la configuration chargée, choisissez la langue et le clavier que vous préférez et cliquez sur Prochain. Ne cliquez pas sur Installer maintenant. Au lieu de cela, cliquez sur le lien qui dit : «Réparez votre ordinateur.»
Quelle que soit la méthode choisie, Options de récupération système la fenêtre se charge. Choisissez la langue du clavier que vous souhaitez utiliser et appuyez sur Prochain.
Vous pouvez être invité à choisir le système d’exploitation que vous souhaitez réparer. Sélectionnez-le et choisissez Prochain.
Dans cette étape, il vous sera également demandé de sélectionner un compte utilisateur configuré en tant qu’administrateur et d’entrer votre mot de passe. Faites-le puis cliquez sur d’accord. Dans certains systèmes, Windows 7 peut ignorer cette étape.
tu Options de récupération système sont indiqués cliquer Restauration du système.
Restauration du système il est maintenant chargé et vous pouvez l’utiliser pour restaurer Windows 7 à un état de fonctionnement antérieur.
À partir de là, les étapes pour restaurer votre système Windows 7 à un état de fonctionnement sont les mêmes que celles mentionnées dans ce guide : 3 étapes pour restaurer votre PC Windows à un état de fonctionnement, avec la restauration du système.
Avez-vous réussi à restaurer le système Windows depuis le démarrage ?
Maintenant que vous savez comment commencer Restauration du système même lorsque vous ne pouvez pas vous connecter à Windows, il devrait vous être plus facile de restaurer votre ordinateur ou votre appareil à un état de fonctionnement antérieur. Pour être sur de Restauration du système il est facile d’accès, n’hésitez pas à créer un disque de réparation système ou une clé USB avec des outils de récupération pendant que votre ordinateur ou appareil Windows fonctionne toujours bien. Vous serez content de l’avoir fait plus tôt si vous avez des problèmes.