12 raisons pour lesquelles Windows 10 craint

Bien que Windows 10 grandisse et évolue régulièrement avec de nouvelles fonctions, applications et améliorations, certaines choses ne sont pas si bonnes. Nous n’essayons pas d’être perfectionnistes, mais il y a plus que quelques choses que Microsoft pourrait changer ou améliorer dans Windows 10. Certaines de nos plaintes sont mineures, tandis que d’autres sont importantes.

Bien que Windows 10 grandisse et évolue régulièrement avec de nouvelles fonctions, applications et améliorations, certaines choses ne sont pas si bonnes. Nous n’essayons pas d’être perfectionnistes, mais il y a plus que quelques choses que Microsoft pourrait changer ou améliorer dans Windows 10. Certaines de nos plaintes sont mineures, tandis que d’autres sont importantes.

1. Les mises à jour de mauvaise qualité font des ravages sur les PC Windows 10

Avec les mises à jour de Windows 10, Microsoft semble s’être égaré. La société envoie régulièrement des mises à jour boguées à ses utilisateurs, ce qui casse des choses au hasard.

Il existe des mises à jour de Windows 10 qui font disparaître les appareils Bluetooth, affichent des avertissements étranges, provoquent pics de processeur inhabituels qui ralentissent Windows 10 sans raison apparente, etc.

Les grosses mises à jour sont encore pires, et Microsoft semble les bousiller encore plus négligemment. La dernière mise à jour de mai 2020 a été considérée comme une catastrophe officielle par de nombreux utilisateurs et sites technologiques : les imprimantes ont cessé de fonctionner, les espaces de stockage ont été endommagés et les disques (y compris les SSD) défragmentés trop souvent.

Les utilisateurs ont également constaté que Fresh Start échoue, Windows 10 ferme la session Google Chrome, active le mode tablette par lui-même sans poser de questions, etc.

De plus, ce n’est pas que les gens ne se plaignent pas de ces problèmes : certains membres de Windows Insiders ont souligné bon nombre des problèmes causés par les mises à jour de Windows 10 avant qu’elles ne soient implémentées pour les utilisateurs. Cependant, Microsoft ne semble pas écouter ce que les gens disent, ou le fait superficiellement, c’est pourquoi les mises à jour de Windows 10 puent tellement ces jours-ci.

Si vous ne voulez pas avoir de problèmes avec les mises à jour de Windows 10, ou si vous voulez au moins limiter l’impact des mises à jour problématiques, vous pouvez choisir de les reporter. Lisez comment retarder les mises à jour de Windows 10. Vous pouvez également supprimer les mises à jour incorrectes de Windows 10. Voir 3 façons de désinstaller les mises à jour de Windows 10.

2. Windows 10 craint parce qu’il est plein de bloatwares

Windows 10 comprend de nombreuses applications et jeux dont la plupart des utilisateurs ne veulent pas. C’est le soi-disant bloatware qui était assez courant chez les fabricants de matériel dans le passé, mais ce n’était pas une politique de Microsoft elle-même.

Lorsque vous effectuez une nouvelle installation de Windows 10, vous vous attendez à ce qu’elle soit propre, avec uniquement les éléments de base, mais ce n’est pas le cas. Dans Windows 10, vous obtenez non seulement le système d’exploitation, mais vous obtenez également des applications et des jeux tiers que Microsoft préinstalle sans votre consentement explicite.

La liste comprend des applications et des jeux comme Age of Empires : Castle Siege, Bubble Witch 3 Saga, Candy Crush Friends Saga, Candy Crush Saga, FarmVille 2 : Country Escape, Gardenscapes, Phototastic Collage, PicsArt Photo Studio : Collage Maker et Pic Editor, Notes des moteurs de recherche : Misterio oculto, La société secrète : Misterio oculto et autres. Pour de nombreuses personnes, ces applications et ces jeux ne sont que des déchets qui utilisent un espace de stockage et une bande passante précieux.

Malheureusement, Microsoft essaie de soutirer encore plus d’argent aux utilisateurs de Windows 10, même s’ils ont payé leurs licences. Si vous êtes curieux de connaître les bloatwares et comment vous en débarrasser, lisez Combien de bloatwares Windows 10 a-t-il ? y Le moyen le plus rapide de supprimer les bloatwares de Windows 10.

3. Payez pour Windows 10. Pourquoi devrais-je voir des publicités partout ?

Microsoft affiche des publicités dans tout le système d’exploitation. De temps en temps, Windows 10 affiche des publicités dans le le menu Démarrersur toi écran verrouillédans la barre des tâches, dans le Aviset même dans Explorateur de fichiers! Qu’est-ce qui se passe avec ça?

Ne détestez-vous pas voir des publicités sur un produit pour lequel vous avez payé ? Si la question «Comment puis-je arrêter les publicités pop-up dans Windows 10 ?» est l’une des premières choses qui vous vient à l’esprit après l’installation de Windows 10, lisez les annonces de Windows 10 : Comment les désactiver de n’importe où.

4. Vous pouvez améliorer la façon dont Windows 10 gère votre vie privée

Comme toute autre grande société Internet, telle que Google ou Facebook, Microsoft n’est pas ce que vous appelleriez une entité «privacy first». Windows 10 avait sa part de problèmes de confidentialité qui poussaient les utilisateurs à adopter une position réservée lorsqu’il s’agissait de l’installer et de l’utiliser.

Cela ne signifie pas que Windows 10 ne vous permet pas d’activer ou de désactiver tous les aspects liés à la confidentialité. Le problème est que toutes les données qu’il collecte sont contrôlées par une série de commutateurs qui sont activés par défaut sur Windows 10.

Combien de personnes connaissez-vous qui comprennent tous ces commutateurs et paramètres, et qui prendraient la peine de revoir tous les éléments du ajustements l’application ou les paramètres de Windows 10, afin qu’ils obtiennent l’expérience utilisateur la plus privée possible ?

SUGGESTION: Si vous souhaitez voir quelles données Windows 10 envoie à Microsoft, utilisez la visionneuse de données de diagnostic.

5. Grupo Hogar a été supprimé de Windows 10

Microsoft a décidé de supprimer le Groupe à la maison Fonctionnalité Windows 10, à partir de la mise à jour d’avril 2018. Pourquoi ont-ils choisi de faire cela ? Parce que Microsoft veut promouvoir OneDrive.

Nous avons été déçus d’apprendre cela, car nous espérons pouvoir utiliser Groupes résidentiels pour partager facilement des fichiers et des dossiers avec des ordinateurs Windows trouvés sur nos réseaux locaux. Bien sûr, OneDrive est un excellent service et partager des choses avec lui est également facile. Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas de connexion Internet à la maison ou si vous ne voulez tout simplement pas l’utiliser ?

6. L’application Configuration ne dispose pas de toutes les fonctions présentes dans le Panneau de configuration

  • Microsoft a développé Windows 10 pour être une expérience fédératrice, ce qui signifie que vous devriez pouvoir l’utiliser avec la même facilité sur tout type d’appareil, qu’il s’agisse d’un PC complet, d’un ordinateur portable ou d’une tablette.
  • Pour ce faire, ils devaient repenser presque tous les aspects de l’interface Windows afin qu’elle soit tactile. Nous pouvons tous voir que Windows 10 a parcouru un long chemin depuis son lancement en 2015, mais il reste encore du travail à faire.
  • L’une des améliorations les plus significatives est le fait que toutes les fonctions présentes dans l’ancien panneau de commande sont passés à la nouvelle application de configuration tactile.

Des années se sont écoulées depuis le lancement de Windows 10, et il reste encore des paramètres et des options qui n’ont pas été déplacés vers celui-ci ajustements application!

7. Le moyen le plus rapide d’accéder au mode sans échec de Windows 10 est le mode normal

La méthode la plus simple consiste à le faire à partir du ajustements application partout. Est-ce que ça fait du sens? Pas à nous. A quoi bon, après tout ? mode sans échec Le but est de vous aider à réparer votre ordinateur lorsqu’il ne fonctionne pas bien et, dans la plupart des cas, cela signifie qu’il ne démarre pas correctement non plus.

Bien sûr, il existe d’autres méthodes pour entrer en mode sans échec dans Windows 10, comme interrompre le processus de démarrage de votre PC trois fois de suite ou démarrer à partir d’un lecteur de récupération USB Windows 10 (que vous devez créer au préalable). Cependant, aucun d’entre eux n’est rapide. L’ancienne méthode F8 de Windows 7 n’était-elle pas beaucoup plus pratique ?

8. Vous ne pouvez pas avoir différents thèmes et éléments visuels dans différents bureaux virtuels.

Nous utilisons également des distributions Linux, où les bureaux virtuels sont une ancienne fonctionnalité hautement configurable et qui fonctionne sans problème. Bien que nous soyons heureux que les bureaux virtuels soient présents dans Windows 10, nous ne l’apprécions pas l’impossibilité d’utiliser différents thèmes et éléments visuels pour chaque bureau virtuel.

Faire en sorte que chaque poste de travail ressemble à ce qu’il souhaite aide les utilisateurs à être plus productifs et à découvrir plus facilement dans quel poste de travail virtuel ils se trouvent. Ce serait bien de pouvoir utiliser différents ensembles d’icônes dans chaque bureau virtuel, différents fonds d’écran, etc.

9. Le menu de démarrage ne se synchronise pas entre les appareils

Synchroniser le Je commence La disposition d’écran multi-appareils était une fonctionnalité intéressante qui a été introduite pour la première fois dans Windows 8. Cela signifiait que vous pouviez passer d’un appareil à un autre, et Je commence ça aurait ressemblé au même. Cependant, Microsoft n’a pas maintenu cette fonction dans Windows 10.

La raison de cette décision semble être que de nombreux utilisateurs souhaitent pouvoir en avoir différents Menus de démarrage sur leurs appareils. C’est peut-être vrai, mais pourquoi choisir de supprimer une fonction alors qu’elle aurait pu être améliorée ? Windows 10 aurait pu vous offrir la possibilité de décider si vous souhaitez synchroniser votre le menu Démarrer ou non et proposer cette alternative aux personnes qui la trouvent utile.

10. Vous ne pouvez pas facilement configurer l’Explorateur de fichiers pour qu’il démarre ailleurs que dans «Accès rapide» ou «Ce PC»

Explorateur de fichiers vous permet de changer la façon dont il démarre et l’emplacement qu’il charge au démarrage. Cependant, vous ne pouvez choisir de démarrer que sur Ce PC ou accès rapide.

Ce que nous ne comprenons pas, c’est pourquoi Microsoft n’a pas rendu cette fonction encore plus personnalisable. Pourquoi ne pas autoriser les utilisateurs à définir OneDrive comme dossier de départ ? Ou l’un d’eux bibliothèques?

Nous ne disons pas que cela ne peut pas être fait, mais les étapes impliquées ne sont pas exactement faciles. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez Comment faire démarrer l’Explorateur de fichiers Windows 10 à l’emplacement de votre choix.

11. Vous ne pouvez pas modifier la taille de la liste des applications à partir du menu Démarrer.

Le menu Démarrer peut être redimensionné et vous permet également de modifier les dimensions de toute mosaïque que vous définissez. Mais vous ne pouvez pas modifier la taille de la liste des applications, peu importe vos efforts. Il aurait été bien d’avoir deux colonnes ou plus pour lui Applications liste Nous espérons que Microsoft ajoutera cette fonctionnalité dans une future mise à jour de Windows 10.

12. Il n’y a pas de version internationale de Cortana, une qui fonctionne dans tous les pays, en anglais.

Cortana aurait pu être génial. Cependant, il ne comprend et ne parle que certaines langues. Même si Microsoft avait promis que Cortana évoluerait et apprendrait de nouvelles langues au fil du temps, cela ne s’est pas produit aussi rapidement qu’il aurait dû.

Cela ne signifie pas non plus que les pays non admis auraient dû éviter d’avoir accès à Cortana. Une meilleure approche aurait été que Microsoft rende Cortana accessible à tous dans le monde, même s’ils ne parlaient que l’anglais, par exemple. Ou le français… ou toute autre langue qu’elle comprend.

De nombreuses personnes dans le monde peuvent parler d’autres langues en plus de leur langue maternelle. Alors, pourquoi ne pas inclure une option pour que Cortana soit disponible en anglais pour toute personne dans le monde qui souhaite l’utiliser ?