Résumé des étapes
Aller au contenu
Windows 7 est livré avec le nouveau Windows Media Player 12, qui ressemble beaucoup à Windows Media Player 11, mais avec quelques nouveaux ajustements et ajouts. L’interface a été un peu réduite et la navigation par onglets de Windows Media Player 11 a été remplacée par une «Je joue maintenant» vue et un panneau de liste à onglets sur le côté droit pour les listes de lecture, l’enregistrement et la synchronisation. Le plus important est peut-être la fonctionnalité avec la barre des tâches Windows, qui vous permet de contrôler la lecture avec Windows Media Player 12 minimisé. Consultez la procédure pas à pas ci-dessous pour un bref aperçu des principales fonctionnalités de Windows Media Player 12.
Configuration initiale de Windows Media Player 12
Lorsque vous exécutez Windows Media Player 12 pour la première fois, il vous sera demandé de choisir certains paramètres. Vous pouvez utiliser le ‘Paramètres recommandés’ Si vous envisagez d’utiliser Windows Media Player 12 comme lecteur multimédia par défaut et que cela ne vous dérange pas d’envoyer des données d’utilisation à Microsoft, mais que vous souhaitez un peu plus de contrôle, choisissez ‘Paramètres personnalisés’.
Lorsque vous choisissez ‘Paramètres personnalisés’vous serez amené à ‘Options de confidentialité’ langue l’ours ‘Amélioration de l’expérience de lecture’ Les options sont utiles pour récupérer la pochette de l’album et d’autres informations sur l’artiste, et si vous avez acheté de la musique, vous pouvez choisir de télécharger automatiquement les droits d’utilisation lors de la lecture du fichier.
Vous pouvez également modifier la configuration des cookies (cela vous amènera aux préférences d’Internet Explorer) et choisir de ne pas envoyer de données d’utilisation à Microsoft. Si vous prévoyez de regarder des médias embarrassants ou top-secrets (ce n’est pas grave, avoir une vaste collection de morceaux de programme ne vous rend pas moins un homme), vous pouvez choisir de ne pas stocker votre historique pour la musique, les images, les vidéos ou les listes de lecture . Avant de hacer cliquez en suivant, cliquez sur le ‘Déclaration de confidentialité’ onglet, si vous êtes intéressé par une lecture dense.
Enfin, il vous sera demandé de choisir les types de fichiers pour Windows Media Player 12. Nous vous recommandons fortement de choisir les types de fichiers manuellement, sauf si vous prévoyez d’utiliser Windows Media Player 12 pour chaque film, audio, vidéo et image (ce qui n’est pas impossible).
Cependant, comme vous le verrez dans la liste, il y a certains fichiers que je préférerais avoir un programme plus qualifié à gérer, notamment parce qu’il y a parfois des problèmes avec les codecs. Sélectionnez les extensions que vous souhaitez ouvrir avec Windows Media Player 12 et cliquez sur sauvegarder.
Ajouter des fichiers à votre bibliothèque Windows Media Player
Une fois la configuration terminée, vous serez automatiquement redirigé vers le bibliothèque à voir Il s’agit de votre centre de commande principal et, pour l’instant, il n’aura que les mélodies fournies en standard avec votre installation de Windows 7.
Pour activer votre bibliothèque musicale, cliquez sur organiser, «Gérer les bibliothèques» et choisissez musique (ou Vidéos, images, TV enregistrées).
La fenêtre suivante vous montrera les emplacements de votre bibliothèque. Pour que Windows Media Player 12 trouve votre musique, ajoutez simplement les dossiers où se trouve votre musique. cliquer ‘Ajouter…’ et trouvez le dossier. Ajoutez-en autant que vous le souhaitez puis cliquez sur D’accord.
Cliquez ensuite sur organiser à nouveau et cliquez sur «Appliquer les modifications aux informations sur les médias».
À ce stade, vous voudrez peut-être aller chercher un sandwich, en fonction de l’étendue de votre collection de musique. À son retour, il verra sa bibliothèque pleine de toutes ses chansons.
Vues, navigation et recherche dans votre bibliothèque
Vous pouvez explorer votre bibliothèque musicale par artiste, album ou genre et utiliser l’une des trois vues : icône, mosaïque et détails. Les détails sont particulièrement utiles pour parcourir de vastes bibliothèques ou utiliser la fonction de recherche, mais les vues d’icônes et de mosaïques ajoutent quelque chose d’attrayant visuellement, surtout si vous avez téléchargé toutes vos couvertures d’album.
Vous pouvez parcourir les différentes vues simplement en cliquant dessus ‘Afficher les options’ ou vous pouvez en choisir un dans le menu déroulant.
Si vous voulez parcourir rapidement toute votre bibliothèque, cliquez sur musique sur le côté gauche, puis saisissez un terme dans la zone de recherche. Si vous voulez rechercher solo por Artiste, Album ou le genrechoisissez la vue appropriée.
En plus de la musique et de la vidéo, vous pouvez organiser les images et les programmes télévisés enregistrés en les ajoutant aux bibliothèques respectives.
Création, enregistrement et synchronisation de playlists
Vous pouvez créer une playlist en cliquant dessus ‘Créer une playlist’ en haut ou en faisant glisser un Artiste d’un album ou le genre à propos de Listes de lecture icône à gauche.
Vous pouvez également créer une liste de lecture automatique à partir du ‘Créer une playlist’ menu Cela crée automatiquement une liste de lecture en fonction de certains critères, tels que le numéro de lecture, le genre et le classement.
Pour enregistrer et synchroniser, vous pouvez utiliser la barre latérale de la liste à droite. Cliquez simplement sur l’un des onglets en haut à droite pour l’ouvrir, puis faites glisser les fichiers vers la barre latérale pour les ajouter à votre liste de lecture, liste d’enregistrement ou appareil portable.
Donnez un nombre en cliquant ‘Liste d’enregistrement’ et écrire un nouveau titre. Insérez ensuite un CD vierge et cliquez sur ‘commencer à brûler’.
La vue Lecture en cours
Une nouvelle fonctionnalité de Windows Media Player 12 est le nouveau «Je joue maintenant» vue qui est utilisée pour les vidéos (mais peut également être utilisée pour la musique). Vous pouvez également changer pour «Je joue maintenant» en cliquant sur le bouton dans le coin inférieur droit. Revenez en arrière en cliquant sur le même bouton dans la partie supérieure droite de la «Je joue maintenant» la fenêtre
Cette vue apparaît automatiquement lors de la lecture d’une vidéo. Cliquez sur le bouton en bas à droite pour passer en plein écran. Les commandes de lecture disparaissent après avoir maintenu la souris immobile pendant quelques secondes.
Que vous soyez dedans «Je joue maintenant» voir ou le bibliothèque vue, vous pouvez contrôler la lecture simplement en passant la souris sur Windows Media Player 12 dans la barre des tâches. Cela ouvre les commandes, ainsi qu’un aperçu de l’écran.
conclusion
Cela couvre les fonctionnalités de base de Windows Media Player 12. Comme vous pouvez le voir, il est incroyablement rapide et intuitif à utiliser. Avec sa fonction de recherche et bibliothèque diseño, est un digne concurrent d’iTunes. Il existe même un guide multimédia de Microsoft qui vous permet de rechercher des artistes populaires et d’écouter des extraits de chansons, comme vous pouvez le faire dans l’iTunes Store.
Au-delà de ses fonctionnalités de base, Windows Media Player 12 a un grand potentiel pour gérer tous les médias de votre maison en organisant vos programmes TV enregistrés et en accédant aux bibliothèques en ligne. Restez à l’écoute pour des guides plus détaillés sur ces sujets.
Avez-vous découvert une fonctionnalité intéressante dans Windows Media Player 12 ? Vous manquez quelque chose à propos de Windows Media Player 11 ? Dites le nous dans les commentaires.