Utilisez le curseur d’alimentation de Windows 10 pour économiser la batterie ou augmenter les performances



Microsoft a conçu une nouvelle façon d’aborder l’économie de batterie dans Windows 10, en commençant par la mise à jour Fall Creators (build 1709), qui a été publiée en octobre 2017. Elle ajoute de nouveaux algorithmes et technologies d’économie d’énergie en plus des plans d’alimentation classiques que la plupart des gens fais. pas de changement Windows 10 utilise désormais les fonctionnalités modernes d’économie d’énergie et les mécanismes de limitation des performances qui existent dans les derniers processeurs. Voici comment fonctionne le nouveau curseur d’alimentation dans Windows 10 et comment l’utiliser pour augmenter la durée de vie ou les performances de la batterie, selon ce que vous voulez :

Comment utiliser le curseur d’alimentation dans Windows 10

Vous pouvez accéder aux nouvelles fonctionnalités d’économie d’énergie dans Windows 10 Fall Creators Update ou version ultérieure, sur les ordinateurs portables, les tablettes et les appareils convertibles qui fonctionnent avec des batteries. Pour accéder au curseur d’alimentation, cliquez ou appuyez sur l’icône de la batterie dans la barre d’état système.

Windows 10, curseur d'alimentation
Windows 10, curseur d’alimentation

Une fenêtre contextuelle s’affiche, dans laquelle vous pouvez voir des détails sur la quantité de batterie restante et le «Mode puissance». Il y a aussi un curseur à trois ou quatre positions. Si votre appareil Windows 10 est débranché et fonctionne sur batterie, le curseur a quatre positions : Meilleure autonomie, meilleure batterie (ou conseillé)Meilleure interprétationet Meilleure présentation. Déplacez le curseur vers la position souhaitée pour améliorer la durée de vie de la batterie ou les performances du système, selon vos besoins.

Windows 10, curseur d'alimentation
Windows 10, curseur d’alimentation

Si votre appareil mobile avec Windows 10 est connecté à la prise de courant, le curseur a trois positions : Meilleure batterie, meilleures performanceset Meilleure présentation. Vous pouvez demander : pourquoi ? Meilleure batterie quand est-il connecté à une prise de courant? Une bonne question, pas de réponse de Microsoft. 🙂

Que fait le curseur d’allumage lorsqu’il change de position ?

Disons que le curseur d’allumage a trois ou quatre positions, selon qu’il est connecté à une prise. Voici ce que fait chaque poste :

  • Meilleure autonomie de la batterie – conserve le plus d’énergie lorsque votre appareil Windows 10 n’est pas connecté à une source d’alimentation. Lorsque vous utilisez ce mode et le économiseur de batterie est activé, certaines fonctionnalités de Windows 10 sont désactivées, réglementées ou se comportent différemment. La luminosité de l’écran est également considérablement réduite, afin de réduire la consommation d’énergie.
  • Meilleure batterie – offre une autonomie plus longue que la plan d’alimentation par défaut paramètre dans les versions précédentes de Windows, mais inférieur au niveau précédent du curseur de puissance. Il ne diminue pas la luminosité de l’écran et effectue une limitation de puissance légèrement inférieure. Dans certains cas, les utilisateurs voient ce mode étiqueté conseilléplutôt que Meilleure batteriedans votre curseur de puissance.
  • Meilleure interprétation – est le mode de curseur de puissance par défaut qui favorise légèrement les performances par rapport à la durée de vie de la batterie et convient aux utilisateurs qui souhaitent échanger de la puissance contre de meilleures performances lors de l’utilisation de leurs applications.
  • Meilleure présentation – privilégie les performances aux économies d’énergie. Il s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent les meilleures performances possibles pour leurs jeux et applications. Si vous voulez que votre batterie dure, c’est le pire niveau de curseur de puissance que vous pouvez utiliser.
Windows 10, curseur d'alimentation
Windows 10, curseur d’alimentation

En quoi le curseur d’alimentation diffère-t-il des plans d’alimentation ?

Dans les versions précédentes de Windows, les paramètres d’alimentation étaient configurés uniquement via plans énergétiques ou des projets énergétiques. Un plan d’alimentation est un ensemble de paramètres matériels et système qui gèrent la façon dont votre ordinateur ou appareil utilise l’alimentation. Par exemple, le plan énergétique établit le comportement des éléments suivants lorsqu’ils sont sur batterie et lorsqu’ils sont connectés à une source d’alimentation :

  • La luminosité de l’écran, lorsque l’écran s’assombrit et s’éteint
  • Quand les ordinateurs dorment
  • Lorsque le disque dur s’éteint
  • À quelle vitesse Internet Explorer et Microsoft Edge traitent les pages Web
  • À quelle fréquence l’arrière-plan du bureau change-t-il ?
  • Les performances de votre carte réseau sans fil
  • À quelle vitesse les périphériques USB sont-ils suspendus lorsqu’ils ne sont pas utilisés
  • Quelle est la puissance consommée par la carte graphique ?
  • Que se passe-t-il lorsque vous fermez le couvercle de votre appareil ou lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation ?
  • Combien d’énergie les cartes PCI-Express utilisent-elles dans votre système
  • Fonctions de gestion de l’alimentation du processeur actif (CPU)
  • Comment le contenu multimédia est traité à l’écran (qualité de la lecture vidéo, etc.)
  • Les notifications que vous recevez en fonction du niveau de la batterie et de l’utilisation de la batterie
Windows 10, curseur d'alimentation
Windows 10, curseur d’alimentation

Le curseur d’alimentation est une superposition au-dessus de votre plan d’alimentation, avec des fonctionnalités supplémentaires qui n’existent pas dans les plans d’alimentation traditionnels. C’est ce qui gère le niveau du curseur de puissance :

  • Le mode de fonctionnement du processeur (CPU) pour améliorer l’autonomie ou les performances de la batterie, selon ce que souhaite l’utilisateur
  • La priorité aux applications d’arrière-plan et aux processus Windows, afin qu’ils soient utilisés de la manière la plus efficace en termes de consommation d’énergie lorsque vous souhaitez économiser un maximum de batterie.
  • Luminosité de l’écran

En termes techniques, le curseur de puissance ne gère que la façon dont algorithmes de régulation de puissance cela fonctionne sur Windows 10. Cela ne change pas votre plan d’alimentation ou votre configuration. C’est une couche qui s’ajoute au plan énergétique actif.

Le curseur d’alimentation est introuvable dans Windows 10. Pourquoi ?

Le curseur d’alimentation n’est pas disponible sur tous les systèmes Windows 10. Il a été introduit pour la première fois avec la mise à jour Fall Creators (build 1709), publiée en octobre 2017. Si vous utilisez une version antérieure de Windows 10, cette fonctionnalité n’est pas disponible. De plus, le curseur d’alimentation n’est disponible que pour les appareils mobiles Windows 10 dotés d’une batterie, pas pour les ordinateurs de bureau et autres ordinateurs toujours connectés à une source d’alimentation.

Windows 10, curseur d'alimentation
Windows 10, curseur d’alimentation

Le curseur d’alimentation ne fonctionne que sur les systèmes équipés de processeurs AMD et Intel, qui ont le Changement de vitesse Intel technologie ou technologies similaires. Par exemple, il fonctionne avec les processeurs Skylake de sixième génération d’Intel sortis en août 2015. AMD Ryzen et les processeurs Intel plus récents sont compatibles avec cette fonctionnalité.

Un autre problème est que le curseur de puissance ne fonctionne que lorsque vous l’utilisez équilibré plan d’alimentation qui est la valeur par défaut dans Windows. Si vous modifiez votre plan énergétique Haute performance Sinon, le curseur de puissance n’est plus disponible.