un smartphone Android pour les budgets serrés








Test du Motorola Moto G6 Play : un smartphone Android pour les budgets serrés



















Nous recevons pour test un smartphone Android économique fabriqué par Motorola, baptisé Moto G6 Play. L’entreprise le vend moins de 200 dollars américains et promet d’offrir un grand écran, un design de qualité et une batterie massive de 4000 mAh. Pour que tout cela rentre dans votre budget, le smartphone a fait quelques compromis, comme l’utilisation d’un écran de résolution 720p, d’un boîtier en plastique et d’un processeur d’entrée de gamme. Cependant, si votre budget est serré, cela pourrait être une bonne option pour votre prochain smartphone. Après l’avoir utilisé et testé pendant une semaine, voici notre avis sur le Moto G6 Play :

Motorola Moto G6 Play : à qui ça sert ?

Le Motorola Moto G6 Play est une excellente option pour les personnes :

  • Avec un budget limité à dépenser pour votre prochain smartphone
  • Qui veut un smartphone Android avec un écran plus grand que la moyenne ?
  • Ceux qui veulent un smartphone attrayant qui n’a pas l’air bon marché (bien qu’il le soit) 🙂

Avantages et inconvénients

Nous avons de bonnes choses à dire sur le Motorola Moto G6 Play :

  • C’est un appareil économique qui ne coûte que 200 dollars américains.
  • Qualité de construction fiable, même si les matériaux utilisés ne sont pas à la mode
  • Il est livré avec Android 8 Oreo
  • Il a un lecteur d’empreintes digitales
  • Il a une version Double SIM
  • Sa batterie est énorme et peut durer plus d’une journée.
  • Il n’y a pas de crapware pré-installé sur ce smartphone

D’autre part:

  • L’appareil photo est plutôt faible, bien qu’il puisse prendre des photos décentes dans de bonnes conditions d’éclairage.
  • La puce graphique est décevante et ne peut faire tourner que des jeux avec peu de détails visuels et de faibles fréquences d’images.
  • Le lecteur d’empreintes digitales a un taux d’erreur élevé.
  • L’écran est grand, mais sa résolution ne l’est pas et les pixels sont perceptibles.
  • N’inclut pas les écouteurs

verdict

Le Motorola Moto G6 Play a réussi à nous impressionner avec sa batterie, sa conception sonore et son expérience utilisateur sans crapware. Si vous tenez également compte du petit prix de vente, nous pensons que c’est une bonne affaire. Il existe de meilleurs smartphones sur le marché, mais ils ont tendance à coûter un peu plus cher. Nous recommandons le Motorola Moto G6 Play uniquement aux utilisateurs au budget serré, qui souhaitent bénéficier de la dernière expérience Android 8 Oreo, d’un grand écran et d’une grande batterie.

Déballage du Motorola Moto G6 Play

Le Motorola Moto G6 Play est livré dans une boîte en carton colorée dans les tons de vert et de gris. Dans sa partie supérieure, on peut voir le numéro et le logo de Motorola, ainsi que le numéro du smartphone : Moto G6 Play.

Motorola Moto G6 Jouer
Motorola Moto G6 Jouer

Les côtés arrière et le bas du boîtier vous montrent plus de détails sur le smartphone. Par exemple, vous pouvez découvrir dès le début que le Motorola Moto G6 Play dispose d’une batterie de 4000 mAh, d’un écran de 5,7 pouces, d’un appareil photo de 13 MP et d’un processeur octa-core de 1,4 GHz.

Motorola Moto G6 Jouer
Motorola Moto G6 Jouer

Ouvrez la boîte et vous pourrez voir votre nouveau Motorola Moto G6 Play, ainsi que ses accessoires et documents inclus. Vous obtenez un adaptateur secteur USB et un câble micro USB détachable, une aiguille pour le plateau SIM, une coque en silicone souple pour la protection, le guide de l’utilisateur et la carte de garantie. Malheureusement, il n’y a pas d’écouteurs dans l’emballage.

Motorola Moto G6 Jouer
Motorola Moto G6 Jouer

L’expérience du déballage du Motorola Moto G6 Play est agréable. Le forfait comprend l’essentiel, mais malheureusement, vous ne recevez pas d’écouteurs.

Qualité de conception et de construction

Selon la partie du monde dans laquelle vous vivez, vous pouvez acheter le Motorola Moto G6 Play dans différentes variations de couleurs : Deep Indigo, Silver, Flash Grey et Gold. Celui que nous avons essayé est le Deep Indigo, qui est également la seule couleur que vous pouvez obtenir aux États-Unis d’Amérique.

Motorola Moto G6 Jouer
Motorola Moto G6 Jouer

Le Motorola Moto G6 Play est un smartphone qui a fière allure. Comme tout autre smartphone, il a une forme rectangulaire mais avec des coins et des bords arrondis.

Motorola Moto G6 Jouer
Motorola Moto G6 Jouer

Le dos du smartphone est en plastique, mais ce n’est pas du plastique conventionnel. Il a des propriétés réfléchissantes qui le font ressembler à du verre et se sentent solides. Il ne se plie pas et ne fait aucun bruit lorsque vous appuyez dessus.

Motorola Moto G6 Jouer
Motorola Moto G6 Jouer

La face avant du Motorola Moto G6 Play abrite un grand écran de 5,7 pouces de diagonale. L’écran a des bordures visibles sur les côtés, mais lorsqu’il est éteint, vous ne les remarquez pas du tout. En haut de l’écran, on retrouve la caméra frontale, le haut-parleur auriculaire et un flash, qui devraient plaire aux amateurs de selfie.

Motorola Moto G6 Jouer
Motorola Moto G6 Jouer

En bas de l’écran, il n’y a pas de boutons ou quoi que ce soit sauf un Motorola logo pour remplir l’espace.

Motorola Moto G6 Jouer
Motorola Moto G6 Jouer

Il y a une prise audio 3,5 mm et un petit trou de microphone sur le bord supérieur, un port micro USB et un autre trou de microphone sur le bord inférieur, et tous les boutons physiques sont à droite. Le bouton d’alimentation a une texture robuste, contrairement au contrôle du volume. Il est facile de dire lequel est lequel, même si vous ne les regardez pas. Malheureusement, le contrôle du volume est placé trop loin sur le smartphone pour qu’une personne sans longs doigts puisse l’atteindre facilement.

Motorola Moto G6 Jouer
Motorola Moto G6 Jouer

Sur le côté gauche du Motorola Moto G6 Play, la seule chose que vous trouvez est le plateau SIM. Vous pouvez le retirer à l’aide de la broche d’éjection du boîtier du smartphone ou à l’aide de n’importe quel trombone normal.

Motorola Moto G6 Jouer
Motorola Moto G6 Jouer

L’arrière du smartphone abrite l’appareil photo et son flash, qui sont situés dans une zone circulaire centrale qui dépasse légèrement. A côté d’eux, il y a un logo M circulaire (de Motorola) qui est le lecteur d’empreintes digitales du smartphone. C’est bien que vous puissiez facilement trouver le lecteur d’empreintes digitales sans avoir à le regarder car il est légèrement encastré à l’intérieur du boîtier.

Motorola Moto G6 Jouer
Motorola Moto G6 Jouer

Le Motorola Moto G6 Play semble être bien construit et la société affirme qu’il a un revêtement hydrofuge, il doit donc être protégé des éclaboussures d’eau ou de la pluie légère. Cependant, vous devez savoir que ce smartphone ne dispose pas de certifications IP contre les dommages causés par l’eau ou la poussière. De plus, bien que la société ne le précise pas sur son site Web, il semble que le Moto G6 Play utilise du verre trempé sur son écran, mais pas Gorilla Glass.

Le Motorola Moto G6 Play est un smartphone qui a fière allure. On aime les reflets sur son dos et la position du lecteur d’empreintes digitales. Cependant, le contrôle du volume aurait pu être placé dans une position plus accessible. Bien que le smartphone ne dispose d’aucune certification IP, le Moto G6 Play promet de résister aux projections d’eau accidentelles, ce qui est bien. Même si le cristal de votre écran n’est pas du Gorilla Glass, il devrait être capable de résister à la poussière et aux rayures de surface.

Spécifications matérielles

Le Motorola Moto G6 Play dispose d’un écran LCD IPS de 5,7 pouces avec une résolution de 720 x 1440 pixels à 282 densité de pixels par pouce. L’écran utilise du verre trempé qui, bien qu’il ne s’agisse pas de Gorilla Glass, devrait offrir une certaine protection contre les rayures.

Motorola Moto G6 Jouer
Motorola Moto G6 Jouer

Un chipset Qualcomm MSM8920 Snapdragon 427 alimente le smartphone si vous l’achetez aux États-Unis. UU., ou un Qualcomm MSM8937 Snapdragon 430 si vous l’achetez n’importe où ailleurs dans le monde. Le chipset Snapdragon 427 dispose d’un processeur Cortex A53 quadricœur à 1,4 GHz et le Snapdragon 430 dispose d’un processeur Cortex A53 octa-core à 1,4 GHz.

Côté vidéo, le smartphone utilise un processeur graphique Qualcomm Adreno 308 pour la version US et un Adreno 505 pour le reste du monde. D’après Wikipédia, l’Adreno 308 prend en charge OpenGL ES 3.0, OpenGL 3.1, OpenCL 1.1 et DirectX 11, tandis que l’Adreno 505 prend en charge OpenGL ES 3.2, OpenGL 3.1, OpenCL 2.0, DirectX 11 et Vulkan 1.0. Nous avons essayé la version européenne.

l’ours Motorola Moto G6 Jouer il est livré avec 32 Go d’espace de stockage interne et 3 Go de RAM, ou avec 16 Go de stockage interne et 2 Go de RAM. Le modèle que nous avons testé était équipé de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire flash interne. Si vous souhaitez étendre l’espace de stockage, vous pouvez également ajouter une carte MicroSD jusqu’à 128 Go, en utilisant l’emplacement de carte dédié.

Motorola Moto G6 Jouer
Motorola Moto G6 Jouer

L’autonomie de Motorola Moto G6 Jouer il est fourni au moyen d’une batterie lithium-ion non amovible de 4000 mAh qui, selon l’entreprise, peut durer jusqu’à 36 heures sur une charge.

Sur son dos, le Motorola Moto G6 Jouer présente son appareil photo principal avec 13 mégapixels et une ouverture f / 2.0. Il dispose d’un autofocus à détection de phase et d’un flash LED. Dans sa partie avant, il est livré avec un appareil photo de 5 mégapixels dans la version américaine du smartphone, et de 8 mégapixels dans le reste du monde.

Motorola Moto G6 Jouer
Motorola Moto G6 Jouer

Quant à la connectivité, le Motorola Moto G6 Jouer Il est disponible en configuration simple SIM ou double SIM. Dans tous les cas, n’utilisez que des cartes Nano-SIM. La version Dual-SIM utilise un Mode double veille double SIM implémentation, ce qui signifie que même si les deux cartes SIM sont actives lorsque vous ne les utilisez pas, une fois que vous répondez à un appel sur l’une d’elles, l’autre est inactive. l’ours Motorola Moto G6 Jouer il dispose d’un port USB 2.0 avec un connecteur micro USB, Bluetooth 4.2 et NFC (uniquement dans la version européenne). La version américaine du smartphone offre une prise en charge sans fil bi-bande pour les réseaux 802.11 a/b/g/n 2,4 GHz et 5 GHz. Les versions vendues dans d’autres parties du monde offrent également un support pour le Wi-Fi 802.11 b/g/n mais uniquement sur les réseaux 2,4 GHz.

Le smartphone profite également des informations qu’il collecte grâce aux capteurs intégrés : empreinte digitale (au dos du téléphone), accéléromètre, gyroscope et capteur de proximité.

l’ours Motorola Moto G6 Jouer C’est un grand smartphone, mais il est aussi relativement léger : 6,08 pouces de long (154,4 mm), 2,84 pouces de large (72,2 mm), 0,35 pouces d’épaisseur (9 mm) et pèse environ 6,17 onces (175 grammes).

Pour plus de détails sur Motorola Moto G6 Play spécifications et caractéristiques matérielles, visitez son site officiel : Spécifications du Motorola Moto G6 Play.

Le Motorola Moto G6 Play est un smartphone qui coûte moins de 200 dollars américains et, pour ce prix, ses spécifications matérielles semblent solides.

Consultez la page suivante pour plus d’informations sur l’expérience smartphone offerte par le Motorola Moto G6 Play, ses caméras, ses applications intégrées et ses performances de référence.