Résumé des étapes
Tôt ou tard, tout le monde a des problèmes avec son système d’exploitation, quelle que soit la version. Lorsque les choses deviennent difficiles, certains outils de récupération du système sont utiles. Windows 7 dispose de quelques outils qui peuvent vous aider lorsque le système ne se comporte plus comme il le devrait. Ces outils peuvent être utilisés dans les scénarios suivants : erreurs de démarrage, échecs de mise à jour ou cycles de redémarrage.
Dans cet article je vais partager avec vous la liste des outils disponibles, je vais vous expliquer ce qu’ils font et les scénarios quand ils sont utiles.
Options de récupération du système : de quoi s’agit-il et quand les utiliser
l’ours ‘Options de récupération système’ sont un ensemble de 5 outils, listés ci-dessous, qui peuvent être utilisés pour réparer ou récupérer un système d’exploitation endommagé :
Réparation du démarrage : peut être utilisé pour analyser votre ordinateur et réparer les fichiers système endommagés ou manquants qui empêchent Windows de démarrer correctement. Vous pouvez utiliser cet outil si vous avez modifié les fichiers système de Windows ou si vous avez installé des applications qui ont modifié les fichiers système de Windows de telle sorte que le système d’exploitation ne démarre plus.
Restaurer le système : peut être utilisé pour restaurer les fichiers système de Windows à l’état d’un point antérieur dans le temps, tout en laissant tous les fichiers utilisateur intacts. vous pouvez utiliser Restauration du système lorsque vous souhaitez revenir à une configuration précédente dont vous savez qu’elle a fonctionné correctement. Par exemple, si vous avez installé plusieurs applications et que vous rencontrez soudainement des redémarrages aléatoires, des échecs de démarrage et Réparation initiale cela n’a rien résolu, le moyen le plus rapide de résoudre le problème est d’utiliser Restauration du système.
REMARQUE: Utiliser Restauration du système doit avoir au moins un point de restauration système créé précédemment. Plus d’informations sur cette fonction seront publiées dans les prochains articles.
Récupération d’image système : peut être utilisé pour restaurer une image système. Lorsque tout le reste échoue, cela peut être la solution à vos problèmes. Lorsque Réparation initiale y Restauration du système Cela n’aide pas, essayez d’utiliser le Système de récupération d’images outil Le seul inconvénient est qu’il ne reviendra qu’aux fichiers, dossiers et applications qui étaient présents au moment de la création de l’image système.
REMARQUE: Pour utiliser cet outil, vous devez disposer d’un fichier image système préalablement créé. Plus d’informations sur cette fonction seront publiées dans les prochains articles.
Diagnostic de la mémoire Windows : Analysez la mémoire de votre ordinateur pour détecter les erreurs. Si votre ordinateur se fige de manière aléatoire après la mise à jour ou le changement de modules RAM, c’est une bonne idée de l’utiliser Diagnostics de la mémoire Windows pour vérifier les erreurs.
Invite de commande : les utilisateurs avancés peuvent l’utiliser pour effectuer des opérations liées à la récupération. Ces opérations ne doivent être utilisées que par des utilisateurs avancés. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, vous pouvez vous retrouver avec votre Windows 7 dans un état bien pire qu’avant.
Il existe deux façons d’accéder à la ‘Options de récupération système’: depuis le DVD d’installation de Windows 7 ou directement depuis votre disque dur. Je vais commencer par le premier scénario. Comme vous le verrez, lorsque vous trouverez le ‘Options de récupération système’ c’est facile dans les deux cas.
Accéder aux options de récupération du système à partir du DVD d’installation
La première étape consiste à insérer le DVD d’installation de Windows 7 dans votre lecteur et à démarrer à partir de là. Sélectionnez la langue que vous préférez et cliquez sur Prochain.
REMARQUE: Pour démarrer à partir d’un DVD, le lecteur de DVD doit être le premier périphérique qu’il contient ‘commande de périphérique de démarrage’ partie de toi biographie. Selon le fabricant de la carte mère et le modèle du BIOS, cette option peut avoir des numéros différents.
Dans la fenêtre suivante, cliquez sur ‘Répare ton ordinateur’ lien
Sélectionnez ensuite le système d’exploitation que vous souhaitez réparer. Cette étape est importante lorsque plusieurs systèmes d’exploitation sont installés et qu’un seul est endommagé. Cliquer sur Prochain Continuez
Dans la nouvelle fenêtre, vous les verrez tous ‘Options de récupération système’.
Accédez aux options de récupération du système depuis votre disque dur
Si vous n’avez pas de DVD d’installation de Windows 7, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours accéder au ‘Options de récupération système’ à partir d’une partition de récupération cachée de 100 Mo que Windows 7 crée automatiquement lors de la première installation du système d’exploitation.
Au prochain redémarrage de l’ordinateur, juste après l’écran d’informations du BIOS, maintenez enfoncée la touche F8 de votre clavier. Vous verrez bientôt une liste de Options de démarrage avancées. De là, sélectionnez la première option appelée ‘Répare ton ordinateur’ et appuyez sur le s’identifier clé
Après quelques secondes, un «Options de sécurité du système» fenêtre apparaîtra. Sélectionnez votre méthode de saisie au clavier préférée et cliquez sur Prochain.