tout ce que tu as besoin de savoir

Si vous venez d’acheter un nouvel ordinateur ou un nouvel appareil, vous souhaiterez peut-être changer la langue de Windows 10 pour une langue avec laquelle vous êtes à l’aise. Cependant, pour changer la langue d’affichage de Windows, vous avez d’abord besoin du pack de langue Windows 10 correspondant. Au moment de la rédaction de ce guide, Microsoft propose environ deux cents modules linguistiques Windows 10 que vous pouvez télécharger et utiliser, à condition que vous disposiez d’une licence valide pour le système d’exploitation. Ce didacticiel illustre comment changer la langue de Windows 10 de l’anglais à l’espagnol, mais vous pouvez suivre les mêmes étapes pour changer la langue de Windows 10 à une autre. En plus de cela, si vous avez un ordinateur ou un appareil avec Windows 10 qui utilise une langue que vous ne comprenez pas, nous détaillons les icônes à côté de chaque configuration pour vous donner les indices dont vous avez besoin pour changer la langue. Commençons:

Étapes rapides

Comment installer un pack de langue Windows 10 :

  1. Ouvrez Paramètres (Windows + I sur votre clavier).
  2. Allez dans la section Heure et langue et, dans la colonne de gauche, appuyez sur l’onglet «Langue».
  3. Cliquez ou appuyez sur l’option «Ajouter une langue» à côté du signe plus.
  4. Recherchez le pack de langue Windows 10 que vous souhaitez, sélectionnez-le et appuyez sur Suivant.
  5. Cochez les fonctionnalités facultatives souhaitées et cliquez ou appuyez sur Installer.
  6. Attendez que le pack de langue Windows 10 sélectionné soit installé.

REMARQUE: Ce guide a été créé avec la mise à jour d’octobre 2020 de Windows 10 ou une version ultérieure. Si vous exécutez Windows 10 Home Single Language Edition, vous ne pouvez pas ajouter de langue à Windows 10, sauf si vous effectuez une mise à niveau vers une autre version. Pour savoir quelle version et édition de Windows 10 vous avez installée, lisez Comment vérifier la version de Windows 10, le build, l’édition ou le type de Windows 10.

Comment installer un pack de langue Windows 10

Lorsque vous installez Windows 10 sur votre ordinateur ou appareil, vous avez la possibilité de définir votre langue par défaut. Cependant, vous pourriez avoir affaire à un appareil configuré dans une langue que vous ne comprenez pas, ou vous voudrez peut-être savoir comment changer la langue d’affichage Windows pour le profil d’un invité. Dans ce cas, vous devez d’abord installer un module linguistique dans Windows 10 pour la langue que vous souhaitez utiliser. Cela peut sembler compliqué, mais les paramètres de langue de Windows 10 vous permettent de terminer le téléchargement du pack de langue de Windows 10 et de changer la langue de Windows en même temps.

Pour commencer, ouvrez l’application Paramètres. Un moyen rapide de le faire est d’appuyer sur Windows + je sur ton clavier Ensuite, accédez au Temps et langue section, dont l’icône présente la lettre UN.

Cliquez ou appuyez sur Paramètres d’heure et de langue

Dans la colonne de gauche, appuyez sur le «Langue» onglet, dont l’icône présente également la lettre UN. Les paramètres de langue de Windows 10 sont affichés à droite. Tous les packs de langue Windows 10 installés sont affichés dans Langues préférées. Cliquez ou appuyez dessus «Ajouter une langue» option à côté du signe plus.

Utiliser les paramètres de langue de Windows 10 pour ajouter une langue à Windows 10

Cela ouvre une fenêtre avec toutes les langues disponibles de Windows 10. Vous pouvez utiliser le champ de recherche en haut ou faire défiler vers le bas dans la liste alphabétique pour trouver le pack de langue Windows 10 que vous souhaitez.

REMARQUE: Si une langue est grisée, elle est déjà installée sur votre appareil Windows 10, alors passez au chapitre suivant de ce guide pour voir comment changer la langue de Windows.

Vous pouvez changer la langue dans Windows 10 dans la plupart des options disponibles

Le moyen le plus rapide est généralement d’écrire le numéro de la langue dont vous avez besoin ; dans notre cas, Espagnol. Pour certaines langues, plusieurs versions sont disponibles, vous devrez donc peut-être en choisir une spécifique pour votre région ou votre pays. Cependant, avant de vous décider, vérifiez ce qui est inclus avec le pack de langue Windows 10 que vous êtes sur le point d’installer. Il peut y avoir jusqu’à quatre symboles à côté de chaque entrée de langue disponible :

Dans Windows 10, changez la langue en une langue qui inclut les fonctionnalités souhaitées

  • Langue d’affichage – L’icône familière avec la lettre. UN indique que vous pouvez modifier la langue d’affichage de Windows en ceci. La langue que vous sélectionnez doit avoir ce symbole à côté.
  • Reconnaissance vocale – Le symbole du microphone vous indique qu’il existe des services de reconnaissance vocale disponibles pour cette langue, ce qui signifie que Windows 10 devrait être en mesure de comprendre ce que vous dites.
  • Texte à la voix – Comme indiqué par l’écran de l’ordinateur et l’icône de bulle de texte, Windows 10 parle cette langue. Seuls les principaux modules linguistiques de Windows 10, tels que l’anglais, l’espagnol, le chinois, etc., l’ont Reconnaissance vocale y Texte à la voix les caractéristiques
  • l’écriture – L’icône en forme de crayon sur le papier indique que la reconnaissance de l’écriture manuscrite est disponible pour une langue. Cette option est utile pour les tablettes avec stylet et les appareils avec écran tactile.

SUGGESTION: Vous pouvez voir des langues qui n’ont aucun des quatre symboles précédents à côté d’eux. Bien que ces entrées ne soient pas des options viables pour ce guide, vous pouvez les utiliser pour ajouter une nouvelle langue de saisie au clavier.

Après avoir examiné toutes les options disponibles, cliquez ou appuyez sur le pack de langue Windows 10 que vous souhaitez utiliser. Puis appuyez Prochain – le bouton dans le coin inférieur gauche de la fenêtre contextuelle.

Sélectionnez la langue de Windows 10 que vous voulez et appuyez sur Suivant

l’ours «Installer les fonctionnalités linguistiques» La page affiche les options disponibles pour la langue sélectionnée. Assurez-vous que la première fonctionnalité facultative : «Installer le pack de langue» – est coché, car c’est ce dont vous avez besoin pour changer la langue dans Windows 10. Vous pouvez également cliquer ou toucher le «Définir comme ma langue d’affichage Windows» option ci-dessous pour le vérifier et changer immédiatement la langue de Windows. Cependant, vous pouvez également le configurer ultérieurement, comme indiqué dans le chapitre suivant.

Sélectionnez ensuite les autres fonctionnalités linguistiques souhaitées. Gardez à l’esprit que les modules linguistiques de Windows 10, ainsi que leurs fonctionnalités optionnelles, occupent de l’espace sur votre disque dur et peuvent finir par affecter les performances globales du système. Par conséquent, il est préférable d’installer uniquement ce que vous allez utiliser.

Lorsque vous avez terminé de vérifier les options dont vous avez besoin, cliquez ou appuyez dessus Installer sur PC dans le coin inférieur gauche.

Comment changer la langue dans Windows 10 immédiatement

Vous reviendrez à l’écran des paramètres de langue de Windows 10, où vous pourrez continuer à télécharger le module linguistique de Windows 10.

Attendez que le pack de langue Windows 10 termine le téléchargement

Une fois le téléchargement du module linguistique terminé, la langue sélectionnée est ajoutée à la liste des langues que vous pouvez utiliser dans Windows 10.

Comment changer la langue dans Windows 10

Il existe deux scénarios possibles pour changer la langue de Windows. Si je marque le «Définir comme ma langue d’affichage Windows» avant d’installer le pack de langue dans Windows 10, il vous sera demandé de vous déconnecter une fois le téléchargement terminé. Cliquez ou appuyez dessus «Oui, fermer la session maintenant» choix à gauche.

Déconnectez-vous pour terminer le processus de changement de langue de Windows

Cependant, vous n’avez besoin d’installer les nouveaux modules linguistiques de Windows 10 qu’une seule fois. Plus tard, ils seront disponibles dans les paramètres de langue de Windows 10, et il est beaucoup plus facile de les appliquer et de changer la langue d’affichage de Windows. ouvert ajustementsaller Temps et langueet accéder au Langue nouvel onglet, comme illustré dans le chapitre précédent. Ensuite, cliquez sur le champ ci-dessous «Langue d’affichage de Windows» – celui qui affiche la langue actuelle de votre système d’exploitation – pour ouvrir un menu déroulant. Vous pouvez maintenant choisir entre les modules linguistiques Windows 10 déjà installés sur votre ordinateur ou appareil.

Comment changer la langue dans Windows 10 lorsque vous avez le pack de langue

Dès que vous sélectionnez la langue souhaitée, la même fenêtre pop-up bleue apparaîtra vous demandant de fermer la session. Lorsque vous vous reconnectez avec le même compte utilisateur, le système d’exploitation s’affiche dans la langue Windows 10 de votre choix.

REMARQUE: À ce stade, la plupart de Windows 10 s’affiche dans la langue que vous avez sélectionnée. Cependant, l’écran de connexion, ainsi que les nouveaux comptes d’utilisateurs, utilisent toujours la langue précédente. Ne vous inquiétez pas! Après avoir remplacé la langue d’affichage de Windows par celle que vous préférez, vous pouvez facilement traduire l’écran de connexion Windows dans votre langue locale.

Comment changer la langue des applications, des sites Web et plus encore

Lorsque vous modifiez la langue de Windows, elle devient également la langue par défaut pour les applications Windows 10 et tout site Web que vous visitez dans Microsoft Edge et d’autres navigateurs Web. Cependant, vous pouvez faire en sorte que votre système d’exploitation utilise une langue d’affichage et vos applications et sites Web dans une autre. Ouvrez Windows 10 Paramètres de langue une fois de plus, et je suis en bas Langues préférées, recherchez le numéro de la langue que vous souhaitez utiliser pour les applications et les sites Web. Lorsque vous cliquez ou touchez une entrée, deux flèches apparaissent. Utilisez-les pour déplacer la langue préférée des sites Web et des applications en haut de la liste et organiser les entrées pour les autres langues. Si la première langue n’est pas prise en charge, la seconde est utilisée, et ainsi de suite, ce qui est utile pour ceux qui travaillent avec différentes langues dans Windows 10. Lorsque vous avez fini de tout organiser dans votre ordre préféré, fermez le ajustements application

Utiliser différentes langues de Windows 10 pour différents éléments

À partir de maintenant, Windows 10 utilise une langue d’affichage différente de celle des applications et des sites Web Microsoft Store que vous visitez.

Malheureusement, si votre langue utilise des caractères spéciaux, vous pouvez rencontrer des problèmes dans certaines applications. Par exemple, il est possible que les lecteurs multimédia ne puissent pas utiliser tous les caractères de leur langue locale, affichant les titres des chansons ou les sous-titres de manière incorrecte, ce qui peut être gênant. Pour résoudre ce type de problème, lisez notre tutoriel sur la configuration de la langue des programmes non Unicode sous Windows.

Si vous utilisez les services Microsoft dans votre navigateur Web, nous vous montrons ici comment changer la langue pour Outlook, Office Online, OneDrive et plus encore. Vous pouvez également modifier la langue de Facebook dans votre navigateur Windows. Cependant, en ce qui concerne Netflix, vous pouvez utiliser un navigateur ou l’application Windows 10 pour changer la langue de votre profil, comme vous pouvez l’apprendre de notre guide sur la façon de changer la langue sur Netflix.

Quelle(s) langue(s) de Windows 10 utilisez-vous ?

Après avoir installé les packs de langue Windows 10 que vous souhaitez, vous pouvez modifier la langue de Windows en quelques clics ou tapotements. Si vous utilisez plusieurs langues, comme nous, le seul inconvénient est de devoir fermer la session à chaque fois. Avant de fermer ce guide, nous sommes curieux de connaître les langues que vous utilisez dans Windows 10. Avez-vous trouvé les modules linguistiques Windows que vous recherchiez ? Faites le nous savoir dans les commentaires.