Résumé des étapes
Voulez-vous arrêter les notifications de Google Chrome ? Vous vous demandez comment désactiver les notifications dans Chrome et utiliser votre PC sans interruption ? S’il peut être utile d’obtenir des mises à jour de vos sites Web préférés, en autoriser un trop grand nombre peut ressembler à du spam de notification Google Chrome. Si vous en avez assez des alertes apparaissant sur votre bureau, ce didacticiel illustre comment désactiver les notifications Chrome dans Windows 10 pour un site Web spécifique et comment empêcher complètement les notifications Chrome d’apparaître :
Comment arrêter les notifications Chrome lors de la première connexion à un site Web
La plupart des utilisateurs qui se demandent comment désactiver les notifications dans Chrome n’ont aucune idée de ce qu’ils ont fait pour les afficher en premier lieu. Lorsque vous naviguez sur différents sites Web, vous pouvez en trouver qui peuvent envoyer des notifications sur votre bureau. Si cela se produit, une fenêtre apparaît sous la barre d’adresse vous demandant de autoriser ou bloquer notifications dans Chrome.
Autoriser ou désactiver les notifications Reddit dans Chrome
Si vous cliquez ou appuyez sur autoriser, intentionnellement ou accidentellement, s’enregistre pour recevoir les notifications de Google Chrome envoyées par ce site Web. Ceux-ci sont affichés en haut de la barre d’état système de Windows 10, dans le coin inférieur droit de l’écran, et lorsque vous appuyez dessus, le site Web correspondant est chargé.
Les notifications de Google Chrome dans Windows 10 apparaissent dans la partie inférieure droite
Si vous ne souhaitez pas recevoir d’alertes d’un site Web, vous pouvez désactiver les notifications de Google Chrome en appuyant sur bloquer lorsque vous voyez l’option pour la première fois.
Comment arrêter les notifications de Google Chrome à partir de la fenêtre contextuelle du site Web
Chrome se souvient de sa configuration, de sorte que le site Web ne devrait plus demander cette autorisation. Cependant, bien que cela puisse être un conseil utile pour l’avenir, cela n’aide pas si vous êtes déjà inondé d’alertes.
Continuez à lire pour découvrir comment désactiver les notifications de Google Chrome lorsque vous avez autorisé un site Web à les afficher.
POINTE: Aucune fenêtre contextuelle n’apparaît vous demandant d’autoriser les notifications si vous utilisez le mode incognito dans Chrome.
Comment désactiver les notifications de Google Chrome en visitant son site Web
Si vous avez changé d’avis sur un site Web ou activé vos alertes par erreur, ne vous inquiétez pas ! Ce chapitre montre comment arrêter les notifications Chrome à l’aide d’une fenêtre contextuelle comme celle qui apparaît lors de votre première visite sur la page Web. Pour commencer, ouvrez le site Web dans Google Chrome et cliquez ou appuyez sur l’icône affichée à gauche de la barre d’adresse. Si ce site Web est sécurisé, appuyez sur l’icône de verrouillage, comme indiqué ci-dessous.
Cliquez ou appuyez sur le cadenas pour supprimer les notifications dans Chrome
Une fenêtre apparaît qui vous permet de savoir si le site peut envoyer des notifications. Si vous n’êtes pas satisfait de la configuration actuelle, appuyez sur le champ à côté de Avis pour ouvrir un menu déroulant.
Appuyez sur le champ pour modifier les paramètres de notification de Chrome
Trois paramètres sont disponibles pour gérer les notifications Chrome pour un site Web. Avec le Demander (par défaut) , la page demandera à nouveau des autorisations lorsque vous la visiterez. Vous pouvez également autoriser les alertes ou choisissez bloquer pour supprimer les notifications Chrome de ce site.
Dans Chrome, désactivez facilement les notifications d’un site Web en y accédant.
POINTE: Vous pouvez également utiliser la fenêtre contextuelle ci-dessus pour afficher et supprimer les cookies Chrome.
Utilisez les paramètres de notification de Google Chrome pour bloquer complètement les alertes ou pour un site Web spécifique
Avec les paramètres de notification de Chrome, vous bénéficiez d’un contrôle total sur les alertes que divers sites Web affichent sur votre ordinateur ou votre appareil. En plus de désactiver les notifications dans Chrome, vous pouvez également bloquer les invites d’autorisation ennuyeuses qui apparaissent lorsque vous naviguez.
Ouvrez Chrome et cliquez ou appuyez sur le «Personnaliser et contrôler Google Chrome» bouton Son icône se trouve dans le coin supérieur droit et ressemble à trois points verticaux.
Cliquez sur Personnaliser et contrôler Google Chrome
accéder Réglages des options disponibles.
Accéder aux paramètres pour bloquer les notifications Chrome
Cela ouvre Chrome Réglages page. Sélectionner «Confidentialité et sécurité» vers la gauche, puis appuyez sur Configuration du site sur le côté droit de la fenêtre.
Comment arrêter les notifications dans Chrome à partir de son menu Paramètres
Faites défiler vers le bas et ci-dessous autorisationstu peux voir le Avis option, avec son statut actuel – dans notre cas, «Demander avant d’envoyer» – indiqué ci-dessous. Cliquez ou appuyez dessus.
Comment supprimer les notifications de la configuration de Chrome
Enfin, vous êtes sur la page où vous pouvez gérer les notifications Chrome dans Windows 10. Alternativement, vous pouvez également y accéder en insérant ce qui suit dans la barre d’adresse Chrome : chrome://configuration/content/notifications
En haut de la page, appuyez sur le «Les sites peuvent demander à envoyer des notifications» possibilité de le désactiver.
Dans Chrome, bloquez les notifications et les messages les concernant afin qu’ils ne vous dérangent pas
Bien que cette configuration empêche les nouveaux sites Web de vous demander et de filtrer vos notifications dans Google Chrome, elle n’arrête pas les alertes que vous avez autorisées et que vous recevez actuellement. Il y a deux listes ci-dessous : bloquer y autoriser. Les sites qui l’ont empêché d’être notifié sont répertoriés dans bloquer, tandis que ceux qui vous envoient des alertes sont affichés dans le autoriser section appuyez sur la Plus d’actions avec l’un d’eux pour révéler des options supplémentaires. Son icône ressemble à trois points verticaux.
Appuyez sur Plus d’actions pour désactiver les notifications Chrome pour Reddit
Pour désactiver les notifications Reddit dans Chrome, cliquez ou appuyez sur bloquer, et le site Web passe immédiatement à la liste précédente. Si vous sélectionnez RetirerGoogle Chrome supprime le site Web du autoriser liste et oubliez tous les paramètres de notification qui lui sont associés. Lorsque vous l’ouvrez à nouveau, la page suit la configuration décidée par le commutateur en haut de la page, donc, dans notre cas, vous ne pouvez plus envoyer de messages et d’alertes à moins que nous ne désactivions le «Les sites peuvent demander à envoyer des notifications» option
Désactiver les notifications Chrome depuis les paramètres du navigateur
C’était tout! Vous savez maintenant comment vous débarrasser complètement et efficacement des notifications de Google Chrome.
POINTE: Si vous rencontrez le même problème sur votre smartphone, lisez Comment arrêter les notifications de spam sur Android ? pour le résoudre là aussi.
Avez-vous complètement supprimé les notifications dans Chrome ?
Il est facile de désactiver les notifications Chrome lorsqu’elles deviennent ennuyeuses et, pour certains d’entre nous, c’est tout le temps. La plupart des sites Web sont déjà suffisamment spammés pour attirer notre attention, donc je méprise personnellement tout contenu supplémentaire qui rend les informations dont j’ai besoin plus difficiles à voir. Par conséquent, j’empêche toujours les sites Web d’envoyer des notifications et des fenêtres contextuelles en les désactivant des paramètres de Chrome. Qu’est-ce qui ne va pas? Avez-vous désactivé les notifications de Google Chrome complètement ou uniquement pour certaines pages ? Faites le nous savoir dans les commentaires.