tout ce que tu as besoin de savoir

Même si vous n’y stockez pas de fichiers et de dossiers, vous pouvez passer à Windows bureau pour masquer rapidement le contenu de votre écran. Lorsque vous faites cela, toutes les fenêtres de votre application sont minimisées et le bureau est affiché à la place. Ce didacticiel illustre six façons de afficher Windows 10 bureau et tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

Même si vous n’y stockez pas de fichiers et de dossiers, vous pouvez passer à Windows bureau pour masquer rapidement le contenu de votre écran. Lorsque vous faites cela, toutes les fenêtres de votre application sont minimisées et le bureau est affiché à la place. Ce didacticiel illustre six façons de afficher Windows 10 bureau et tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

1. Utilisez le raccourci clavier Afficher le bureau dans Windows 10

  • Le moyen le plus simple d’accéder à bureau le raccourci clavier est utilisé Windows + D.
  • Bien que ce ne soit pas le seul raccourci de ce tutoriel, nous le trouvons plus pratique, puisqu’il n’a besoin que d’une seule main pour l’utiliser sur un clavier normal. Le raccourci vous amène immédiatement à la bureauen minimisant chaque fenêtre d’application sur votre écran.
  • Cette méthode peut également être utile si l’application que vous utilisez se bloque. Appuyez à nouveau sur le raccourci pour restaurer les fenêtres que vous venez de minimiser et revenir à ce que vous étiez en train de faire.

SUGGESTION: Si vous utilisez des bureaux virtuels, il existe d’autres raccourcis clavier que vous pouvez utiliser pour basculer entre eux et accéder à ce que vous voulez.

2. Affichez le bureau Windows à l’aide du raccourci clavier Minimizar todo

Il peut minimiser les fenêtres ouvertes une par une voir Windows 10 bureau. Cependant, si vous étiez un multitâche, cela pourrait prendre beaucoup de temps, alors pourquoi ne pas l’utiliser Tout minimiser raccourci? presse Windows + M sur votre clavier, et toutes les fenêtres de l’application sont minimisées dans la barre des tâches en même temps, révélant le bureau.

Pour inverser l’effet et récupérer les fenêtres d’application minimisées bureauutilisez le raccourci clavier Windows + Maj + M.

3. Utilisez le bouton Afficher le bureau dans la barre des tâches de Windows 10

Si vous n’étiez pas fan des raccourcis clavier, le voici Montrer bureau bouton Tout ce dont vous avez besoin est un clic ou une pression sur ce bouton fin, et vous pouvez y accéder instantanément bureau. Si vous utilisez une barre des tâches horizontale, le Montrer bureau Le bouton est situé sur le côté droit de la barre des tâches, comme illustré ci-dessous.

Si votre barre des tâches est verticale, le Montrer bureau éclat est sur son bord inférieur.

En appuyant une deuxième fois sur la même zone à la fin de la barre des tâches, toutes les fenêtres qui étaient ouvertes sont récupérées immédiatement.

Alternativement, vous pouvez également faire un clic droit dessus Montrer bureau pour afficher un menu contextuel. Avance Montrer bureau pour obtenir le même résultat.

Ouvrez le menu et appuyez sur Montrer bureau inverse à nouveau l’effet.

4. Affichez le bureau de Windows 10 à partir du menu de la barre des tâches

La barre des tâches offre une autre façon de passer à bureau. Tout d’abord, faites un clic droit ou appuyez longuement sur une zone inutilisée de la barre des tâches pour ouvrir le menu contextuel. Cliquez ou appuyez ensuite sur «Afficher le bureau.«

Toutes les fenêtres ouvertes sont minimisées et vous pouvez voir l’arrière-plan du bureau. Pour restaurer les fenêtres de l’application que vous utilisiez, ouvrez à nouveau le menu de la barre des tâches en faisant un clic droit ou en appuyant dessus et en le maintenant enfoncé. Appuyez ensuite sur la «Afficher les fenêtres ouvertes» option

SUGGESTION: Sauf pour le Tout minimiser raccourcis clavier dans la deuxième section, toutes les autres méthodes illustrées peuvent être combinées pour basculer rapidement entre le bureau et les fenêtres ouvertes. Par exemple, n’hésitez pas à cliquer dessus Montrer bureau à l’extrême droite de la barre des tâches pour afficher Windows 10 bureaupuis utilisez-le Windows + D raccourci clavier pour que les fenêtres de l’application active réapparaissent à l’écran.

5. Comment jeter un œil au bureau dans Windows 10

Si vous voulez juste vérifier quelque chose sur le bureau sans minimiser toutes les fenêtres ouvertes, vous pouvez utiliser « Jetez un œil au bureau.« Cette option vous permet de masquer le contenu de votre écran sans appuyer sur quoi que ce soit. Le moyen le plus simple de l’activer est de faire un clic droit dessus Montrer bureau bouton en bas de la barre des tâches. pressage «Regarder le bureau» activez l’option en ajoutant une coche à côté.

Une fois l’option activée, vous pouvez placer le curseur de la souris dessus Montrer bureau à la fin de la barre des tâches pour révéler le bureau. En déplaçant le curseur hors de la zone, il reviendra aux fenêtres ouvertes pour reprendre son activité.

Alternativement, vous pouvez également activer «Regardez le bureau» depuis l’application Paramètres. Faites un clic droit ou appuyez et maintenez la barre des tâches pour accéder à son menu, puis cliquez ou appuyez sur Configuration de la barre des tâches.

Puis ça tourne Dans l’interrupteur sous le «Utilisez Peek pour prévisualiser le bureau lorsque vous déplacez la souris sur le bouton Afficher le bureau en bas de la barre des tâches» option

Pour désactiver l’option, décochez-la «Regarder le bureau» du Montrer bureau menu du bouton ou tournez éteindre le changement de Configuration de la barre des tâches.

6. Créez un raccourci vers Show Desktop et placez-le où vous voulez

Vous pouvez également en créer un Montrer bureau raccourci manuellement. Commencez à créer un raccourci et, dans le champ de destination, insérez ce qui suit :

C: shell Windowsexplorer.exe ::: {3080F90D-D7AD-11D9-BD98-0000947B0257}

Cliquez ou appuyez ensuite sur Prochain.

Dans l’écran suivant, vous pouvez nommer l’accès direct Montrer bureaupuis appuyez sur terminer.

Pour le personnaliser encore plus, changez l’icône de raccourci et, si vous vous sentez nostalgique du classique Montrer bureau accès direct, vous pouvez même épingler votre accès direct à la barre des tâches de Windows 10.