Résumé des étapes
Aller au contenu
Windows a inclus le Vérifier le disque outil pendant longtemps. Avec lui, vous pouvez vérifier les partitions et les unités de votre ordinateur à la recherche d’erreurs de disque, de secteurs défectueux, etc. Vous pouvez également utiliser cet outil pour réparer ces erreurs et faire fonctionner à nouveau vos unités sans problème. L’outil est également connu par son numéro de ligne de commande : chkdsk. Voici comment l’utiliser Vérifier le disque sous Windows 7 :
REMARQUE: Pour Windows 10, voir Tester et corriger les erreurs sur vos lecteurs avec la vérification des erreurs (chkdsk) dans Windows 10. Pour utiliser l’outil décrit dans cet article, vous devez vous connecter en tant qu’administrateur.
Comment démarrer Check Disk dans Windows 7
première ouverture Windows Explorer. aller l’ordinateur et alors Disques durs. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur ou la partition dont vous souhaitez vérifier les erreurs et, dans le menu contextuel, sélectionnez Propriétés.
Dans le Propriétés fenêtre de l’unité sélectionnée, aller à la instruments onglet et recherchez le Vérification des erreurs section Là, clique dessus Vérifie-le maintenant bouton
l’ours Vérifier le disque la fenêtre s’ouvre.
Comment vérifier les erreurs sur un disque dans Windows 7 avec Check Disk
Dans le Vérifier le disque fenêtre de l’unité sélectionnée, vous pouvez sélectionner l’une de ces options :
- «Corriger automatiquement les erreurs du système de fichiers» – vous devez sélectionner cette option. Sinon, l’outil ne résoudra pas les problèmes qu’il trouve, il ne fera que les signaler.
- «Rechercher et essayer de récupérer les secteurs défectueux» – effectue une analyse approfondie qui tente de trouver et de réparer les erreurs physiques sur le disque dur. Lorsque vous cochez cette option, l’analyse prend beaucoup plus de temps, mais davantage de problèmes sont identifiés et résolus, s’ils existent.
Lorsque vous avez fini de sélectionner les options que vous préférez, appuyez sur Je commence.
Une barre de progression s’affiche pendant le processus de vérification.
Une fois l’analyse terminée, une brève description des résultats s’affiche.
Clique dessus «Voir les détails» flèche pour voir des informations plus détaillées sur les étapes impliquées et les résultats.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur proche.
REMARQUE: Parfois, lorsque vous essayez d’analyser une partition en cours d’utilisation mais qui peut être démontée, Windows 7 vous offre la possibilité de «Forcer un démontage.» Cliquez sur le bouton portant ce numéro et la partition sélectionnée sera démontée et inaccessible aux applications Windows pendant l’analyse.
Une fois l’analyse terminée et les réparations appropriées effectuées, Windows 7 remonte la partition et celle-ci peut être utilisée.
Comment programmer une vérification de disque lorsque Windows 7 ne peut pas vérifier l’unité car elle est en cours d’utilisation et ne peut pas être supprimée
Si vous sélectionnez un disque en cours d’utilisation, comme la partition sur laquelle Windows 7 est installé, il vous sera demandé de programmer la vérification du disque pour le prochain redémarrage de l’ordinateur. Cela se produit car de nombreux processus en cours d’exécution utilisent des fichiers sur le lecteur sélectionné et Windows 7 ne peut pas le démonter. Si un avertissement s’affiche indiquant que «Windows ne peut pas vérifier le disque pendant qu’il est en cours d’utilisation«Vos options sont à cliquer»Planifier la vérification du disque « ou s’arrête annuler je le scanne
Nous vous recommandons de planifier la vérification du disque et de redémarrer votre ordinateur avec Windows 7. Lorsqu’il redémarre, vous n’avez que 10 secondes pour appuyer sur n’importe quelle touche et annuler l’opération. Nous vous recommandons de n’appuyer sur aucune touche de votre clavier et de laisser la vérification du disque s’effectuer.
l’ours Vérifier le disque L’outil exécute les trois étapes de vérification :
Lorsque vous avez terminé, un rapport de ce qui s’est passé s’affiche. Il contient des informations détaillées telles que l’espace de partition, l’espace libre disponible, le nombre de secteurs défectueux identifiés, etc. Windows 7 redémarre automatiquement pour que vous puissiez vous connecter.
Comment exécuter chkdsk à partir de l’invite de commande ou de PowerShell
Si vous voulez sauter le Vérification des erreurs interface graphique, peut exécuter chkdsk du Symbole du système ou Coque d’alimentation. Lisez ce didacticiel pour savoir comment démarrer l’invite de commande sous Windows et celui-ci pour démarrer PowerShell sous Windows.
Pour pouvoir exécuter le chkdsk commando de cualquiera Symbole du système ou Coque d’alimentationassurez-vous que les outils sont lancés avec l’option «Exécuter en tant qu’administrateur.«
Dans cet exemple, nous avons exécuté chkdsk avec lui /F paramètre qui corrige immédiatement les erreurs détectées sans vous demander si vous souhaitez effectuer des réparations.
Ce guide vous apprend comment procéder : Symbole système : 6 commandes de gestion de disque que vous devez connaître (voir section 5 «Comment vérifier les erreurs sur un disque à partir de l’invite de commande«).
Avez-vous résolu vos problèmes de disque avec Check Disk ?
Cet outil peut vous sauver la mise lorsque des problèmes surviennent avec vos données et votre ou vos disques durs. Par exemple, s’il y a une coupure de courant, votre ordinateur avec Windows 7 s’arrête et cela peut endommager les fichiers. Une analyse rapide et une réparation con Vérifier le disque ils sont d’une grande aide. Si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres outils utiles dans Windows, n’hésitez pas à lire les articles recommandés ci-dessous. Aussi, commentez ci-dessous et faites-nous savoir si vous avez résolu vos problèmes avec Vérifier le disque.