PlayStation est la console de jeu populaire. Comme nous le savons tous, nous ne pouvons jouer aux jeux PS3 que sur la console PlayStation. Mais que faire si vous voulez jouer Jeux PS3 sur PC? Parce que beaucoup d’entre nous n’ont pas de PlayStation mais veulent jouer. Si vous êtes celui qui cherche les méthodes pour jouer aux jeux PS3 sur PC, vous êtes au bon endroit.
Nous pouvons télécharger un émulateur sur PC puis jouer à des jeux PS3. Tout comme nous le faisons avec les applications pour l’utiliser sur notre ordinateur ou notre ordinateur portable, nous ferons de même pour les jeux PS3.
Cependant, les émulateurs que nous utilisons sont différents. Pour PS3, nous allons télécharger un émulateur appelé RPCS3. C’est un émulateur PS3 qui vous permettra de jouer à des jeux PS3 sur votre ordinateur. Alors commençons et téléchargeons l’émulateur.
À propos de l’émulateur RPCS3
Les gens, cependant, il serait impossible de jouer à des jeux PS3 sur PC, mais grâce à l’émulateur RPCS3. RPCS3 est un ordinateur open source Émulateur pour PlayStation 3. Avec l’aide de cet émulateur, vous pouvez jouer à vos jeux PS3 préférés sur votre PC Windows.
Voyons maintenant comment vous pouvez télécharger l’émulateur RPCS3 et jouer à des jeux PS3 sur PC.
Comment télécharger et installer l’émulateur RPCS3 ?
L’émulateur RPCS3 est disponible pour Windows et Linux. Ici, nous allons vous montrer le processus de configuration de votre PC Windows. Cependant, le processus de configuration est presque le même pour tous les systèmes d’exploitation pris en charge.
Étapes pour télécharger l’émulateur RPCS3 :
- Commencez par ouvrir un navigateur sur votre PC Windows
- Visiter le site officiel du RPCS3.
- Faites défiler vers le bas et cliquez sur télécharger pour Windows

- UN fichier zip sera téléchargé
- Extraire le téléchargé fichier zip
- Après avoir extrait le fichier, il suffit double-cliquez dans le fichier rpcs3.exe et exécutez l’émulateur.

- Il n’en a pas besoin installation traiter
Configuration initiale du RPCS3
Une fois que vous avez exécuté l’émulateur, une fenêtre contextuelle apparaîtra indiquant, consultez le guide de démarrage rapide et apprenez à l’utiliser. Continuez comme ça et continuez.

Périodiquement, RPCS3 échange des informations avec le site officiel. Donc, si vous n’êtes pas mis à jour, veuillez autoriser l’émulateur à mettre à jour vos données. RPCS3 émule le matériel PlayStation 3 et non le logiciel. Donc, si vous souhaitez mettre à jour le logiciel, vous devez télécharger le logiciel d’origine que vous utilisez sur la console réelle pour le mettre à jour.
Vous pouvez télécharger le firmware en suivant les étapes ci-dessous :

Plus de réglages
L’émulateur RPCS3 prend en charge à la fois les jeux basés sur des jeux téléchargés numériquement dans des fichiers PKG et des jeux sur disque dans un dossier non compressé ou au format ISO.
Donc, si vous souhaitez exécuter un jeu au format PKG, suivez les étapes ci-dessous :
- Tout d’abord, installez le Format PKG sélection du jeu «dossier«
- Cliquez ensuite sur installer .pkg
- Une liste de jeux RPCS3 apparaîtra.
- Dans la liste, vous pouvez lancer le jeu par un double clic.
Jeux sur disque
Lancez des jeux sur disque directement depuis le «Jeu de démarrage». Et puis choisissez l’ISO ou le dossier. Il doit également être installé, mais vous pouvez le faire en utilisant l’interface émulée PlayStation3.

En démarrant un jeu pour la première fois, l’émulateur RPCS3 compilera quelques fichiers supplémentaires qu’il exécutera. Vous devez faire ce processus une fois par match.

Ensuite, pour configurer les commandes de l’émulateur, cliquez sur Pads. Vous pouvez également utiliser l’entrée du clavier, mais ce sera mieux si vous utilisez le contrôleur pour jouer.

Dans le menu en haut à gauche, cliquez sur «Pilotes» et sélectionnez «DualShock 3» ou «DualShock 4» et connectez la manette à votre ordinateur. D’autres contrôleurs tels que Xbox et «XInput» sont également pris en charge.
Avec le driver que vous avez connecté, vérifiez s’il est détecté ou non.

Enfin, cliquez sur votre jeu et commencez à jouer.
C’est ainsi que vous pouvez jouer à des jeux PS3 sur votre PC à l’aide de l’émulateur RPCS3.
