Résumé des étapes
Il y a des années, quand j’ai acheté Microsoft Word pour DOS 5.0, il est livré avec trois manuels dans la boîte : un pour expliquer le programme, un autre pour guider l’utilisateur dans la création de pilotes d’imprimante et un autre pour le langage de programmation intégré. Et certaines personnes pensent que ces anciens programmes DOS n’étaient pas sophistiqués. 🙂 Maintenant, bien sûr, il est Microsoft Office ensemble de programmes, qui ont tous une longue liste de fonctionnalités, et les manuels ne sont PAS inclus dans la boîte. Microsoft Office Professionnel 2013 étape par étape Il est conçu pour fournir un bon aperçu de tout ce que l’utilisateur moyen doit savoir pour utiliser en toute confiance le nouvel Office. Ce livre couvre-t-il vraiment les bases et explique-t-il bien tout? Est-ce une référence dont les utilisateurs d’Office auront besoin ? Permettez-moi d’en parler dans cette revue.
Présentation de Microsoft Office Professionnel 2013
L’introduction indique que le livre est conçu pour les utilisateurs débutants et intermédiaires (le public habituel des pas à pas livres de la série). La différence est que les exemples utilisés dans le livre sont destinés aux entreprises et aux organisations plutôt qu’aux utilisateurs individuels. Étant donné que les personnes qui utilisent Microsoft Office au travail il faut se rattraper et se sentir en sécurité rapidement, je pense que c’est une bonne approche. Les illustrations semblent s’adresser aux utilisateurs de Windows 8, mais cela ne fait pas vraiment de différence. Au final, Office 2013 fonctionne de la même manière sur Windows 7 et Windows 8.
Le livre couvre Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Access, y éditeur. Comme la plupart des livres techniques, il peut être lu dans n’importe quel ordre et vous pouvez passer directement aux parties dont vous avez besoin. Si vous achetez l’édition imprimée, une version PDF du livre électronique est incluse via un lien vers le site Web d’O’Reilly Media et un code d’accès spécial. Je recommande fortement d’obtenir la version du livre électronique (qui est celle que je révise) car cela facilite la recherche d’informations spécifiques. Je suis assez vieux pour savoir utiliser efficacement un index complet (ce que le livre a définitivement, 48 pages seulement pour l’index !) Mais une recherche dans un fichier PDF fonctionne beaucoup plus rapidement pour la plupart des gens. Il y a aussi un lien vers les fichiers de pratique que le lecteur peut télécharger, à suivre avec les exercices tout au long du livre. Je recommande de les obtenir aussi, car les exercices sont conçus pour expliquer les concepts. Ce livre peut également être utilisé comme référence à Office 365, car il comprend les mêmes outils que Microsoft Office Professionnel 2013.
Commencer, étape par étape
Microsoft Office Professionnel 2013 étape par étape commence par une bonne et solide introduction aux fonctionnalités communes à toutes les applications Office. Chacun est expliqué en détail, et il existe d’excellentes instructions pour personnaliser et personnaliser tout, en particulier le ruban. D’après mon expérience, les gens l’aiment ou le détestent ruban. Avec les instructions de personnalisation et de personnalisation du livre, je soupçonne que la plupart ruban ceux qui le détestent peuvent réduire leur facteur d’irritation au minimum et commencer à se sentir à l’aise avec lui. Il existe également un tableau qui aidera le lecteur à déterminer quelle application Office 2013 est la meilleure pour le travail en question. Par exemple, j’ai travaillé une fois dans un bureau où l’on s’attendait à ce que les gens utilisent ressortir comme base de données. Bien que ce soit l’une des choses ressortir se puede usar para, aurait été préférable d’utiliser accéder. Il aurait été bon d’avoir un graphique comme celui-ci disponible pour soutenir ma tentative d’expliquer pourquoi la politique aurait dû changer. Non, car j’étais la seule personne au bureau à savoir utiliser les deux programmes. 🙂
Il existe de nombreuses nouvelles fonctionnalités dans Office 2013 que les utilisateurs des versions précédentes peuvent avoir besoin d’un peu de pratique pour apprendre à utiliser. Il existe une liste complète de tous, avec de nombreuses illustrations en couleur, bien que les caractéristiques ne soient pas décrites en détail. Les thèmes, qui dans les versions précédentes auraient pu être appelés styles ou feuilles de style, sont largement illustrés et il existe des fichiers de pratique pour aider au processus d’apprentissage. Microsoft fournit une grande bibliothèque de thèmes et de modèles prédéfinis, que vous pouvez facilement explorer à partir de celle-ci Dans les coulisses voir Et il y a un lien vers le dernier Power Point chapitre pour les personnes qui veulent créer leurs propres thèmes. Ce concept peut être nouveau pour certaines personnes, en particulier les personnes qui n’ont pas utilisé les capacités de conception et de distribution de mot y ressortir (les deux utilisations commerciales les plus courantes d’Office). Le livre fait un très bon travail de présentation de ce concept et je pense que presque tout le monde le comprendra rapidement. Microsoft Office Professionnel 2013 il facilite également le partage de fichiers avec d’autres utilisateurs, soit via le cloud, soit via l’intranet d’une entreprise. Cela peut aussi être nouveau pour certaines personnes. Heureusement, il existe un chapitre très complet qui traite de la façon dont cela est fait. Le concept est exploré, comme le titre le promet, pas à pas, allant du simple au complexe. Je pense que toute personne novice dans cette fonctionnalité particulière bénéficierait grandement de la lecture de ce chapitre. La section d’introduction se termine par une discussion sur l’informatique tactile et sur tablette, expliquant en quoi les versions tablette d’Office diffèrent de la version de bureau et expliquant les commandes courantes utilisées sur les écrans tactiles. Je ne sais pas à quelle fréquence les écrans tactiles sont utilisés dans un bureau moyen, mais les informations sont claires et faciles à comprendre, et comme il s’agit d’une nouvelle façon de faire les choses, il est bon d’avoir ce genre d’aide pour l’expliquer
Application Office 2013
Comme je l’ai mentionné, le livre couvre Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Access, y éditeur. C’est un excellent territoire pour n’importe quel livre, surtout s’il doit tenir dans un emballage qui ne nécessite pas que Superman le soulève. Parler de toutes les sections en détail dépasse le cadre de cet examen ; cela rendrait la critique presque aussi longue que le livre. Je voudrais vous donner mes impressions sur les chapitres de l’application dans son ensemble. En lisant les sections qui traitent de chaque application individuelle, j’ai été impressionné par la minutie avec laquelle les auteurs ont expliqué leurs sujets, sans prendre de tangentes ou ajouter beaucoup de bêtises qui gonfleraient le nombre de pages et que le public cible n’aurait pas intérêt pour la lecture. Les éditeurs ont clairement choisi leur panel d’auteurs avec un œil sur les personnes capables d’écrire clairement et de savoir de quoi ils parlent. L’écriture est un peu inégale d’une rubrique à l’autre, mais c’est normal quand on est à sept (y compris 7 tutoriels rédacteur en chef Ciprian Adrian Rusen) avec leurs propres styles. Les illustrations sont claires, précises et abondantes, et les fichiers de pratique sont bien conçus pour aider le nouveau venu à traverser le processus parfois écrasant de se familiariser avec un logiciel aussi sophistiqué.