Résumé des étapes
Aller au contenu
Nous continuerons avec la série d’articles sur les fonctions de sauvegarde et de restauration et montrerons comment restaurer votre système à l’aide d’une image système précédemment créée avec la sauvegarde Windows.
Comment restaurer votre système lorsque Windows 7 démarre toujours
Lorsque votre ordinateur cesse de fonctionner, vous pouvez utiliser une image système pour restaurer le contenu de l’intégralité du disque dur ou d’une partition de disque.
Pour restaurer votre système, vous devez utiliser le Sauvegarde et restauration les caractéristiques Pour y accéder, rendez-vous sur panneau de commande et cliquez dessus ‘Faites des sauvegardes de votre ordinateur’ raccourci
Dans le Sauvegarde et restauration fenêtre, cliquez dessus «Récupérer la configuration du système ou votre ordinateur» lien
Alors choisi «Méthodes de récupération avancées».
Dans la fenêtre suivante, vous avez deux options :
- «Utilisez une image système que j’ai créée pour récupérer votre ordinateur» – vous permet de restaurer votre appareil et/ou votre système d’exploitation à l’aide d’une image système ;
- ‘Réinstaller Windows (nécessite un disque d’installation)’ – permet d’effectuer une réinstallation de votre système d’exploitation.
‘Réinstaller Windows’ vous permettra d’effectuer une réinstallation personnalisée de votre système d’exploitation. Avant de choisir une méthode aussi «radicale», essayez de résoudre les problèmes à l’aide d’outils de récupération du système tels que la réparation du démarrage ou la restauration du système. Si toutes les méthodes échouent, y compris la restauration de votre système à l’aide d’une image système, essayez de réinstaller votre système d’exploitation à l’aide du ‘Réinstaller Windows’ option Pendant le processus d’installation, vous devrez insérer le disque d’installation de Windows. De plus, la version précédente de Windows sera déplacée vers le windows.old dossier
Le but de ce tutoriel est de vous montrer comment utiliser une image système pour restaurer votre ordinateur, nous utiliserons donc la première option.
Ensuite, il vous sera demandé de faire une sauvegarde de vos fichiers, qui seront créés après la création de l’image. l’ours ‘Copier maintenant’ Le bouton ouvrira le Sauvegarde et restauration fenêtre où vous pouvez effectuer un processus de sauvegarde simple. Pour plus de détails sur la sauvegarde de vos fichiers, consultez Sauvegarde Windows : comment ça marche et comment créer une image système. Appuyez ensuite sur la sauter bouton
appuyez sur la redémarrer pour redémarrer votre ordinateur.
Votre système mettra un peu de temps à redémarrer, et une fois qu’il le fera, il vous demandera de choisir le paramètre de langue de saisie du clavier. Sélectionnez la langue que vous préférez et cliquez sur Prochain.
Windows 7 va maintenant analyser votre disque dur à la recherche d’images système.
Par défaut, le système d’exploitation sélectionne la sauvegarde d’image système la plus récente. Si vous souhaitez utiliser un autre fichier image, cliquez dessus ‘Sélectionner une image système’ bouton
La fenêtre suivante vous permet de sélectionner l’image qui sera utilisée. Vous en avez aussi un Avancée bouton qui vous offre deux options utiles.
Vous pouvez choisir entre :
- «Rechercher une image système sur le réseau» – rechercher une image dans un réseau ;
- ‘Installer un pilote’ – installez un nouveau pilote si vous le jugez nécessaire.
Vous devez maintenant sélectionner des options de récupération supplémentaires telles que le formatage et le repartitionnement de vos disques. l’ours Avancée Le bouton offrira à nouveau deux options.
Vous pouvez choisir entre :
- «Redémarrer automatiquement cet ordinateur une fois la restauration terminée» – vous permet de configurer automatiquement votre ordinateur pour qu’il redémarre une fois le processus terminé ;
- «Vérifier et mettre à jour automatiquement les informations d’erreur du disque» : vous permet de définir une vérification des erreurs de disque.
Une fois que vous avez fini de personnaliser les options disponibles, appuyez sur ‘Suivant’.
Vérifiez que les détails de la restauration sont corrects et cliquez dessus terminer bouton
Une fenêtre de confirmation s’affichera. appuyez sur la Oui pour démarrer le processus de restauration.
Vous verrez une barre de progression similaire à celle illustrée ci-dessous. Selon la taille de votre disque, le processus de restauration peut prendre de quelques minutes à quelques heures.
Une fois le processus de restauration terminé, redémarrez votre ordinateur.
Comment restaurer votre système lorsque Windows 7 ne démarre pas
Si Windows 7 ne démarre pas, suivez les étapes décrites dans le premier article de la série System Recovery pour y accéder Système de récupération d’images outil Cliquez ensuite sur «Système de récupération d’images».
Un assistant identique au précédent se lancera alors. Suivez les mêmes étapes que dans le premier chapitre, en commençant par l’image numéro 7.
conclusion
N’oubliez pas que lorsque vous restaurez votre ordinateur à partir d’une image système, il s’agit d’une restauration complète. Tous vos programmes, configurations système et fichiers actuels sont remplacés par ceux de l’image système. Si vous rencontrez des problèmes lors de l’exécution d’un processus de restauration à l’aide d’une image système, partagez votre expérience en laissant un commentaire. N’hésitez pas non plus à lire les didacticiels répertoriés ci-dessous pour en savoir plus sur les options de récupération du système.