Résoudre le problème avec les ordinateurs du groupe à la maison qui ne sont pas disponibles



Vous avez un groupe chez vous auquel vous connectez plusieurs ordinateurs ? Certains ordinateurs peuvent-ils rejoindre le groupe résidentiel mais ne peuvent pas voir les autres ordinateurs et leurs dossiers partagés ? Si vous rencontrez ce problème et que vous utilisez Microsoft Security Essentials sur l’un de vos ordinateurs, continuez à lire pour savoir comment le résoudre.

Symptômes de dysfonctionnement de groupe à la maison

Si vous regardez dans le Centre Réseau et partage, il indique que l’emplacement réseau correct vous a été attribué et que vous avez rejoint votre groupe résidentiel.

Groupe résidentiel
Groupe résidentiel

Lorsque vous accédez au Groupe résidentiel dans l’Explorateur Windows, vous n’obtenez pas de plantages ou de messages d’erreur spectaculaires, juste une phrase qui dit que «Aucun autre ordinateur de groupe résidentiel n’est actuellement disponible»même s’ils sont allumés, connectés à celui-ci Groupe résidentiel et partager des fichiers et des dossiers avec Groupe résidentiel.

Groupe résidentiel
Groupe résidentiel

Ce problème se produit sur/avec des ordinateurs sur lesquels Microsoft Security Essentials est installé.

Le coupable : le système d’inspection du réseau

Microsoft Security Essentials a une fonctionnalité appelée Système d’inspection du réseau, qui inspecte le trafic réseau et l’évalue à la recherche de code potentiellement malveillant. Bien que cette fonction augmente la sécurité de votre réseau, elle cause également des problèmes avec les groupes à la maison. Ce problème est plus susceptible de vous affecter, en particulier lorsque vous utilisez diverses solutions de sécurité sur vos ordinateurs personnels. Une chose que je remarque est que ce problème est moins susceptible de se produire si vous utilisez Microsoft Security Essentials sur tous les ordinateurs de votre groupe résidentiel.

La solution : désactiver le système d’inspection du réseau

Ouvrez Microsoft Security Essentials et accédez à Réglages langue Là, cliquez sur Protection en temps réel et décochez la case qui dit «Activer le système d’inspection du réseau».

Microsoft Security Essentials
Microsoft Security Essentials