Résumé des étapes
Presque tous les ordinateurs personnels sont connectés à un réseau quelconque de nos jours. Bien qu’il soit devenu beaucoup plus facile de configurer et de se connecter à un réseau qu’auparavant, cela ressemble toujours à un domaine difficile et généralement incompréhensible de «l’informatique mystérieuse» pour de nombreuses personnes. Étant donné que la plupart d’entre nous doivent faire face à des réseaux, un guide qui rend l’ensemble du sujet facile à comprendre peut être une véritable bouée de sauvetage. Nous avons examiné d’autres livres sur les réseaux et les avons trouvés très utiles. Sera Référence de bureau tout-en-un pour le réseau domestique pour les débutants être un autre bon livre à ajouter à votre bibliothèque de référence ? Découvrons-le.
REMARQUE: Le livre a été protégé par le droit d’auteur en 2008 et ne couvre pas spécifiquement Windows 7. Cependant, les informations sur les réseaux et les réseaux sont utiles pour tous les systèmes d’exploitation, et les informations sur Windows Vista sont suffisamment proches de la façon dont Windows 7 fonctionne, donc cela fonctionnera à la perfection. Vous pouvez également en apprendre davantage sur la mise en réseau avec Mac OS X ou Ubuntu Linux si vous êtes intéressé.
Ce n’est pas vraiment pour les imbéciles
Comme tous les autres livres qu’il contient imbéciles série, l’objectif de Référence de bureau tout-en-un pour le réseau domestique pour les débutants tout est expliqué en termes simples, mais sans reléguer le lecteur ni utiliser des termes geek de haut niveau que seul quelqu’un connaissant déjà le sujet comprendrait. Un peu d’humour est ajouté pour faciliter le processus d’apprentissage, ce qui aide toujours. Il y a une «aide-mémoire» utile sur la couverture du livre qui explique les termes courants de réseautage. Étant donné qu’il s’agit d’un guide tout-en-un, il comprend sept sections, que l’éditeur appelle des mini-livres. Elles sont: Introduction aux réseaux, configuration réseau, sécurité réseau, connexion et partage, dépannage réseau, périphériques réseau, y Points d’accès Wi-Fi.
Bonjour rouge, ravi de vous rencontrer
La section d’introduction fait un excellent travail d’explication de la terminologie des réseaux. Lorsque j’ai suivi un cours universitaire sur les réseaux il y a quelques années, j’aurais aimé avoir une explication simple comme celle-ci, au lieu de l’approche axée sur la technologie adoptée par mon manuel. Comme pour la plupart des choses, une fois qu’une personne a une bonne compréhension de base du concept, le reste est beaucoup plus facile. La description claire et bien illustrée du chapitre sur le système d’exploitation réseau Windows Vista couvrira le fonctionnement de Windows 7, puisque Microsoft a apporté des améliorations importantes à Windows Vista qui valaient clairement la peine d’être conservées pour Windows 7. Référence de bureau tout-en-un pour le réseau domestique pour les débutantsL’explication des modems et des routeurs est l’une des meilleures que j’ai vues. Les gens ont tendance à penser que ces appareils sont trop complexes à comprendre et le livre fait un excellent travail pour les expliquer en termes simples. Les gens peuvent s’épargner beaucoup de maux de tête et de frustrations s’ils ont une bonne compréhension de base du matériel, et cela facilite également l’obtention d’une assistance technique s’ils savent de quoi ils parlent lorsqu’ils appellent leur fournisseur de services Internet pour demander aider.
La configuration, le plan et la connexion
Les informations générales sur la configuration et l’utilisation des comptes d’utilisateurs sont bonnes, mais le chapitre est surchargé de références à des systèmes d’exploitation qui ne sont plus couramment utilisés (Windows 2000, quelqu’un ?). Les sections qui traitent de Windows Vista s’appliquent également à Windows 7 et aident à expliquer le contrôle de compte d’utilisateur, mais l’UAC est configuré pour être beaucoup plus facile à utiliser dans Windows 7 que dans Windows Vista (et Dieu merci pour cela). La section qui décrit les différents types de connexions Internet haut débit est intemporelle et explique comment fonctionnent les différents types de connexions et quel équipement est susceptible d’être nécessaire pour chacune. La même chose se produit avec le chapitre sur les adaptateurs réseau, bien que ce chapitre montre un peu son âge. De nos jours, un ordinateur qui n’est pas livré avec une sorte d’adaptateur réseau déjà installé est une bête rare. La section sur l’installation et la configuration du réseau est excellente, et étant donné que de nombreuses personnes devront gérer le processus de configuration du routeur. Référence de bureau tout-en-un pour le réseau domestique pour les débutants il peut vraiment aider avec son guide étape par étape sur ce qui est impliqué et ce qui se passe. Les explications des termes couramment utilisés comme DHCP, adresse MAC et SSID sont particulièrement bonnes. Il y a aussi une section sur la mise à jour et l’ajustement du firmware d’un routeur qui utilise un routeur D-Link comme exemple, mais explique le processus avec suffisamment de clarté pour que le lecteur puisse aborder le même processus sur n’importe quelle autre marque de routeur. Étant donné que de nombreuses personnes utilisent des logiciels tiers populaires comme DD-WRT pour améliorer les performances de leurs routeurs, la section expliquant comment l’utiliser est un plus. Tout comme la section qui traite de l’amplification du signal d’un routeur sans fil et de l’extension de la couverture sans fil. En mettant les choses un peu dans le désordre ici, je dirais que le mini-livre qui traite de la résolution de problèmes est excellent, il n’est pas submergé par des références obsolètes et donne au lecteur une bonne et solide compréhension de ce qui pourrait mal tourner et faire pour corriger ce
L’ancien pèse plus que le neuf
Le mini-livre sur la sécurité des réseaux et d’Internet contient de nombreuses informations de base intéressantes, mais, bien sûr, les références à des matériels et logiciels spécifiques sont obsolètes. Référence de bureau tout-en-un pour le réseau domestique pour les débutants détaille les problèmes que vous pouvez vous causer si vous utilisez une connexion sans fil non sécurisée et explique les meilleurs moyens de vous protéger contre les intrusions, les pirates informatiques et les voisins curieux ayant trop de temps libre et trop d’intérêt pour votre connexion sans fil. Je pensais que l’explication du filtrage des adresses MAC était particulièrement bonne. Il existe une bonne description d’Internet pour les enfants et des contrôles parentaux, y compris une section détaillée sur le fonctionnement de ces contrôles dans Windows Vista qui s’appliquerait également à Windows 7. Le mini-livre qui couvre Connectez-vous et partagez il contient malheureusement trop d’informations pour les systèmes d’exploitation obsolètes. Parcourir tout pour trouver des informations Windows Vista pertinentes pour Windows 7 est plus difficile que cela n’en vaut la peine. La section sur les réseaux privés virtuels était vaste, mais également obsolète, tout comme la section sur le partage de fichiers et de matériel, le DNS et le FTP. Les derniers mini-livres de Gadgets réseau y Points d’accès Wi-Fi ils sont également obsolètes, bien qu’il y ait des informations utiles. l’ours Gadgets réseau La section comporte un chapitre consacré à un produit Cisco appelé magie du réseau qui est toujours disponible et qui vaut peut-être le détour puisqu’il simplifie presque tout ce qui touche aux réseaux. Le prix actuel du logiciel (40 $ ou 30 $ selon la version que vous choisissez) n’est pas hors de portée pour la plupart des gens, mais je n’en ai pas l’expérience personnelle, donc je ne peux pas dire si je suis d’accord avec l’auteur dans Quel magie du réseau Cela vaut la peine d’acheter.
Le bien et le mal
Avantages: Le livre regorge d’informations utiles, d’explications claires et de nombreuses illustrations. Chaque sujet est abordé de manière simple et avec la bonne touche d’humour pour rendre la lecture intéressante. Pour une bonne compréhension solide des concepts de base des réseaux, Référence de bureau tout-en-un pour le réseau domestique pour les débutants ça brille vraiment.
Escroquerie: La date de copyright de 2008 (ce qui signifie que le livre a probablement été écrit en 2007) signifie qu’une grande partie de l’information est obsolète ou tout simplement plus applicable. Windows 7 n’est pas mentionné, mais j’ai trouvé que les instructions pour Windows Vista étaient assez bonnes pour la plupart des tâches de Windows 7.
verdict
Parce qu’il y a tellement d’informations dans Référence de bureau tout-en-un pour le réseau domestique pour les débutants qui fournit une excellente introduction aux réseaux domestiques, je dirais qu’il vaudrait la peine de l’emprunter à la bibliothèque. J’ai suivi un cours de niveau universitaire en réseautage et il y avait encore des choses que ce livre expliquait clairement que je ne savais pas. Cependant, la surcharge d’informations obsolètes signifie qu’il ne vaut peut-être pas la peine d’acheter le livre si vous êtes intéressé par les réseaux Windows 7. Pour acheter et conserver des livres sur les réseaux Windows 7, il existe de bien meilleures options, comme notre propre Rouge de vos ordinateurs et appareils étape par étape.