Résumé des étapes
Aller au contenu
Microsoft Sway est une application qui reflète la façon dont nous interagissons avec les informations à l’ère d’Internet et de l’informatique mobile. Bien que Microsoft Word ait été développé pour se concentrer sur les documents papier et PowerPoint sur les écrans de projection, Sway aborde l’échange d’informations de la même manière que les pages Web ou les histoires numériques. Microsoft espère que Sway pourra reproduire dans l’édition numérique le succès que Word a eu dans l’auto-édition et PowerPoint dans les présentations commerciales. Jetons un coup d’œil à ce que Sway peut faire pour que vous puissiez décider s’il est logique d’essayer :
Qu’est-ce que MicrosoftSway ?
Microsoft Sway a été initialement lancé en tant qu’application universelle le 5 août 2015. Aujourd’hui, vous pouvez accéder au Application Sway dans le Microsoft Storeou en ligne sur sway.office.com. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un compte Microsoft. L’expérience d’utilisation de l’application ou d’accès au service en ligne est presque identique.
Le contenu créé dans l’application devient instantanément disponible en ligne, et c’est l’inverse qui se produit. En effet, sans connexion Internet, l’application Sway ne démarre pas.
Les documents créés par Sway sont appelés Sways. Une fois que vous avez créé au moins un document, Sway affiche une zone appelée Mes balançoires.
Sway est conçu pour vous aider à créer des histoires numériques dans lesquelles vous partagez des idées, des concepts ou des rapports.
Microsoft a tenté par le passé de proposer des logiciels d’édition de pages web comme FrontPage. Les outils étaient compliqués et reflétaient la nature laborieuse de l’édition de pages Web à l’époque. Avec Sway, Microsoft souhaite introduire une édition simple et intuitive qui peut produire des résultats étonnants pour tous les utilisateurs, sans nécessiter de connaissances techniques ou de conception.
Comme, par exemple, partager vos vacances d’été avec votre famille, ou faire une présentation rapide pour vos collègues, ou créer un joli tutoriel Windows pour votre grand-mère. 🙂
Étant plus orienté écran que PowerPoint, Sway peut être facilement partagé via e-mail, applications de messagerie ou réseaux sociaux, avec un lien vers sway.office.com. Vous pouvez également exporter le code du document Sway que vous créez et l’intégrer dans un site Web. Les histoires Sway sont idéales pour partager en ligne avec d’autres personnes.
La caractéristique la plus surprenante de Sway par rapport à Word et PowerPoint est la capacité de répondre à l’écran numérique sur lequel il est représenté. Le terme technique est conception réactive et est intégré par défaut dans chaque Sway que vous créez. Cela signifie que vous pouvez partager votre Sway sur les réseaux sociaux et que les gens peuvent l’afficher sur n’importe quel appareil comme les smartphones, les tablettes, les ordinateurs de bureau ou les ordinateurs portables.
Sway est une application facile à utiliser. Créer votre propre histoire numérique est un processus rapide. D’autre part, Microsoft a simplifié le processus d’édition au détriment des détails. Les histoires que vous créez sont magnifiquement rendues, mais manquent de contrôle granulaire. L’influence est limitée lorsqu’il s’agit d’apporter de petites touches dans l’aspect d’un titre, par exemple.
Comment modifier une histoire dans Microsoft Sway
L’ensemble du processus d’édition pour créer une présentation Sway est simple. L’application elle-même gère le style et les détails de l’apparence de votre présentation. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter du contenu. Lorsque vous ouvrez un Sway, vous entrez dans un Sway l’histoire éditeur Dans cet éditeur, tout Sway que vous créez se concentre sur un récit divisé en sections, elles-mêmes divisées en cartes.
Les cartes peuvent également être de différents types, selon le contenu qu’elles contiennent. Par exemple, vous pouvez ajouter des cartes de texte (qui contiennent des titres de section, du texte de description ou tout autre type de texte) et des cartes média (qui peuvent contenir des images, des vidéos, des tweets ou d’autres types de médias).
Ajouter du contenu à votre histoire est simple, bien que peut-être un peu limité. Au lieu de créer le contenu lui-même, Sway se concentre davantage sur l’intégration de contenu. Lorsque vous appuyez sur le insérer dans le coin supérieur droit, Sway affiche des suggestions pour rechercher du contenu.
Dans notre exemple, nous appuyons sur la première option, « Littératie numérique ». Sway apporte des suggestions de contenu Internet, dans un panneau sur le côté droit, que vous pouvez faire glisser et déposer sur votre Sway.
Pour changer l’apparence de tout le contenu de votre histoire numérique, vous pouvez sélectionner différents thèmes pour votre Sway, en fonction de ce que vous aimez et de ce qui correspond à l’idée ou au concept de votre histoire. Pour ce faire, appuyez sur la Concevoir option dans le coin supérieur gauche. Sway ouvre un panneau sur la droite qui vous donne des options pour reconcevoir rapidement votre Sway.
Comment partager un Sway ?
Lorsque votre Sway est opérationnel et prêt à sortir dans le monde, vous pouvez l’exécuter localement ou le partager avec d’autres en ligne via un lien vers sway.office.com.
Dans le coin supérieur droit, appuyez sur le frais et un panneau apparaîtra où vous pourrez choisir votre option de partage.
Où puis-je obtenir Microsoft Sway ?
Microsoft a initialement lancé Sway en tant qu’application universelle, puis a ajouté une version iOS qui fonctionnait sur les iPhones et les iPads. La stratégie de Microsoft semble désormais être de pousser Sway vers une expérience en ligne accessible en tant que service via n’importe quel navigateur Web. L’application iOS a été retirée ce mois-ci (décembre 2018) et Microsoft a suggéré aux utilisateurs d’iOS de passer à sway.office.com. Sous Windows 10, vous pouvez accéder au même site Web ou le télécharger Évadez-vous du Microsoft Store.
Avez-vous essayé Sway ?
Sway est une application utile qui permet à quiconque de créer facilement des histoires numériques en quelques minutes seulement. Il ressemble un peu à PowerPoint, mais il se concentre davantage sur le récit de son histoire que sur les petits détails. Je pourrais appeler cela un outil de présentation Web. Avez-vous essayé Sway ? est-ce que tu aimes ça Partagez vos commentaires avec nous en utilisant le formulaire de commentaires ci-dessous.