Résumé des étapes
Internet Explorer fait tellement partie intégrante de Windows que, pendant un certain temps, il n’a pas pu être supprimé de Windows. Ce n’est plus le cas et les versions modernes de Windows permettent de s’en débarrasser si vous ne souhaitez pas l’utiliser. Mais que se passe-t-il lorsque vous faites cela ? Windows cessera-t-il de bien fonctionner ? Pourrez-vous continuer à naviguer sur le Web ? Les applications Windows universelles continueront-elles à s’exécuter lorsqu’elles auront besoin d’accéder à des données sur Internet et de les afficher ? Nous avons fait nos propres expériences, analysé autant de choses que possible et découvert les choses les plus probables qui pourraient arriver si vous supprimez Internet Explorer de Windows 10 ou Windows 8.1 :
Comment supprimer Internet Explorer de Windows
Internet Explorer est intégré à toutes les versions modernes de Windows, y compris Windows 8.1 et Windows 10. C’est pourquoi l’ajouter ou le supprimer se fait à partir de la section Fonctionnalités Windows du Panneau de configuration. Nous n’entrerons pas dans les détails des étapes nécessaires pour ouvrir cette section, puisque nous avons déjà abordé ce sujet dans ce tutoriel : Comment supprimer Internet Explorer de Windows.
Cependant, si vous êtes pressé, sachez quoi supprimer navigateur Internet à partir de Windows 10 ou 8.1, ouvrez le panneau de configuration, travaillez votre chemin pour Programmes et fonctionnalitéset supprimer navigateur Internet de la liste des Fonctionnalités de Windows.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur chaque fonctionnalité Windows que vous pouvez ajouter ou supprimer, cet article vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin : Quelles sont les fonctionnalités Windows que vous pouvez ajouter ou supprimer ?.
Que se passera-t-il si vous supprimez Internet Explorer de Windows 10 et Windows 8.1 ?
Tout d’abord, parlons un peu de Windows 10, tout simplement parce qu’il s’agit du système d’exploitation Windows le plus utilisé à ce jour. Jusqu’à l’apparition de Windows 10, le navigateur Web par défaut de Microsoft était toujours navigateur Internet.
Mais Microsoft a décidé de laisser tomber, et sa dernière version était Internet Explorer 11, le navigateur Web par défaut de Windows 8.1. Cependant, dans Windows 10, Microsoft a inclus un nouveau navigateur Web appelé Bord Microsoftun navigateur que l’entreprise avait construit à partir de zéro.
Dans Windows 10, deux navigateurs Web différents sont disponibles par défaut : Bord Microsoft y Internet Explorer 11. Cependant, à moins que vous ne changiez les paramètres par défaut, le navigateur Web utilisé par défaut est Bord Microsoft. Internet Explorer 11 il est toujours présent uniquement parce que les utilisateurs Microsoft, en particulier les utilisateurs professionnels, peuvent en avoir besoin pour exécuter du contenu et des applications Web hérités. Sous Windows 10, Bord Microsoft il ne peut pas être désactivé, désinstallé ou désactivé d’une autre manière, comme vous pouvez le voir par vous-même dans ce Réponse de la communauté Microsoft.
La suppression d’Internet Explorer activera certains changements dans Windows 8.1 et Windows 10. Lorsque nous avons fait cette expérience, nous avons remarqué ce qui suit :
- Tous les liens menant à Internet Explorer sont supprimés de Windows. Cela signifie que vous ne trouverez aucun accès direct à celui-ci et qu’il n’y a aucun moyen d’exécuter Internet Explorer. Si aucun autre navigateur Web n’est installé sur votre système et que vous essayez d’ouvrir une URL Web, rien ne se passera. Cependant, cela ne devrait pas poser de problème dans Windows 10, car Microsoft Edge est toujours installé.
- Internet Explorer ne peut plus être utilisé comme programme par défaut pour ouvrir des types de fichiers tels que HTML ou des protocoles tels que HTTP ou FTP. Dans la section Programmes par défaut du Panneau de configuration, vous remarquerez qu’Internet Explorer n’apparaît plus comme un programme pour lequel vous pouvez définir des valeurs par défaut.