Résumé des étapes
Aller au contenu
Historique des archives est une application utile intégrée à Windows 10 et Windows 8. Elle peut être utilisée pour effectuer des sauvegardes automatiques de fichiers et dossiers personnels, tels que vos documents, images et vidéos, sans intervention de l’utilisateur, sauf pour l’activer et configurer comment il fonctionne. Si vous utilisez Windows 10, vous pouvez interagir avec Historique des archives les deux ajustements demande et la panneau de commande. Dans chacun de ces endroits, vous avez accès à différentes configurations et options Historique des archives. Voici tout ce que vous pouvez faire avec Historique des archives du panneau de commande:
REMARQUE: Ce guide s’applique à la fois à Windows 10 et à Windows 8.1.
Comment accéder à l’historique des fichiers depuis le panneau de contrôle
Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur le lien qui dit «Conservez des sauvegardes de vos fichiers avec l’historique des fichiers.
Alternativement, vous pouvez cliquer sur Système et sécurité et alors Historique des archives.
Maintenant, vous devriez voir le Historique des archives la fenêtre Si aucune unité de stockage utilisable n’est trouvée, la fenêtre doit ressembler à la capture d’écran suivante.
Comment activer et désactiver l’historique des fichiers dans Windows 10
Utilisation Historique des archivesvous devez connecter un disque dur externe ou une grande mémoire USB avec beaucoup d’espace libre. Historique des archives il devrait le détecter et l’afficher comme unité par défaut pour votre sauvegarde. Tout ce que vous avez à faire ensuite est de cliquer ou d’appuyer sur le «allumer» bouton, et Historique des archives commencer par la première sauvegarde.
REMARQUE: Si vous en avez configuré un Groupe à la maison dans votre réseau domestique, il se peut que l’on vous demande si vous souhaitez recommander l’appareil à d’autres membres de votre groupe domestique.
Si tu veux arrêter Historique des archives temporairement ou si vous souhaitez arrêter de l’utiliser, accédez au même Historique des archives fenêtre et cliquez ou appuyez sur Éteindre.
Ensuite, vous pouvez déconnecter votre unité de sauvegarde, supprimer les données qu’elle contient ou faire ce que vous voulez. Historique des archives il cessera de fonctionner jusqu’à ce que vous l’activiez à nouveau manuellement.
Comment changer l’unité de stockage utilisée pour les sauvegardes de l’historique des fichiers
Si vous n’êtes pas satisfait de l’appareil qui Historique des archives a choisi et que plusieurs unités de stockage sont connectées à votre PC, vous pouvez choisir une autre unité pour Historique des archives. Pour ce faire, dans le Historique des archives fenêtre, cliquez ou appuyez sur le Sélectionnez l’unité lien gauche
l’ours Sélectionnez Drive La fenêtre s’ouvre, où vous pouvez voir les unités disponibles. Sélectionnez le lecteur que vous voulez et cliquez ou appuyez sur d’accord.
REMARQUE: Si le lecteur que vous voulez ne figure pas dans la liste, assurez-vous qu’il est connecté à votre PC Windows, puis cliquez sur le mettre à jour ou appuyez sur l’icône F5 touche du clavier.
Si vous avez utilisé Historique des archives dans un autre lecteur dans le passé, il vous sera demandé si vous souhaitez déplacer vos fichiers de sauvegarde existants. réponse Oui ou Nonselon ce que vous voulez.
Quelles données l’historique des fichiers sauvegarde-t-il et combien de temps faut-il pour effectuer une sauvegarde ?
Historique des archives dispose d’un ensemble prédéfini d’éléments qui sauvegardent automatiquement : vos dossiers et bibliothèques utilisateur, le bureau, les jeux sauvegardés, les favoris Internet Explorer, et recherches Lorsque vous utilisez Historique des archives du panneau de commande, il ne peut pas déterminer les dossiers spécifiques qu’il peut sauvegarder ; vous ne pouvez définir que les dossiers et les bibliothèques à exclure. Pour avoir plus de contrôle sur cet aspect de Historique des archivesvous devez utiliser cette fonction depuis le ajustements demande, au lieu de la panneau de commande. Pour plus d’informations, consultez ce guide : Comment utiliser l’historique des fichiers pour sauvegarder vos données dans Windows 10.
Comment supprimer des dossiers de la sauvegarde de l’historique des fichiers
Pour exclure un dossier de la Historique des archives sauvegarde, cliquez ou tapez Exclure des dossiers dans la colonne de gauche.
Dans le Exclure des dossiers fenêtre, cliquez ou appuyez sur le ajouter bouton
Dans le Sélectionnez le dossier fenêtre qui s’ouvre, accédez à votre PC, choisissez le dossier que vous souhaitez exclure de la sauvegarde et cliquez ou appuyez sur Sélectionnez le dossier.
Le dossier sélectionné est maintenant affiché dans la liste «Exclure de l’historique des fichiers.« Continuez à ajouter autant de dossiers que vous le souhaitez à la liste d’exclusion. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Sauvegarder les modifications.
Les dossiers sélectionnés ne sont plus sauvegardés par Historique des archives.
Configurez la fréquence d’exécution de l’historique des fichiers et la quantité de données qu’il stocke
Le réglage par défaut pour Historique des archives Ce ne sont pas les meilleurs pour tout le monde. Pour changer comment Historique des archives fonctionne, cliquez ou appuyez sur le Réglages avancés lien gauche
Dans le Réglages avancés fenêtre, vous pouvez définir la fréquence Historique des archives est exécuté, combien de temps conserve-t-il les versions enregistrées de ses fichiers, recommandez à votre appareil d’effectuer des sauvegardes dans d’autres Groupe à la maison membres et ouvrir le Historique des archives enregistrements d’événements.
Pour changer la fréquence Historique des archives faire des copies de sauvegarde de vos données, cliquez sur la liste déroulante pour «Enregistrer des copies de fichiers» et choisissez la fréquence de sauvegarde. fonctionnement Historique des archives une fois par heure devrait suffire à la plupart des gens.
par défaut Historique des archives il conserve les versions enregistrées de ses fichiers, pour toujours. Si vous modifiez, ajoutez ou supprimez fréquemment des fichiers, cette configuration peut vous laisser sans espace de stockage pour les sauvegardes, relativement rapidement. Cliquez sur la liste déroulante pour «Conserver les versions enregistrées « et choisissez une autre période de temps pour conserver vos anciennes versions d’archives. La plupart des gens devraient utiliser une valeur comprise entre 1 mois et 6 mois.
Si vous avez eu des problèmes avec Historique des archives et tu veux comprendre ce qui s’y passe Réglages avancés fenêtre, cliquez ou appuyez sur le lien qui dit: «Ouvrez les journaux d’événements de l’historique des fichiers pour voir les événements ou erreurs récents. Cette action ouvre l’Observateur d’événements, où vous pouvez voir plus d’informations sur vos problèmes.
Lorsque vous avez fini d’améliorer la façon dont Historique des archives ça marche, n’oubliez pas d’appuyer sur le Sauvegarder les modifications afin que les modifications soient appliquées.
Comment sauvegarder manuellement l’historique des fichiers
Après l’avoir mis en place, Historique des archives il fait son travail en arrière-plan, automatiquement, tant que l’unité de stockage que vous utilisez est connectée à votre PC. Cependant, vous devrez peut-être exécuter une sauvegarde manuelle maintenant. Pour ce faire, ouvrez le Historique des archives fenêtre comme indiqué précédemment dans ce guide, puis cliquez ou appuyez sur le cours maintenant bouton, mis en évidence ci-dessous.
Historique des archives sauvegardez vos fichiers les plus récents à partir des emplacements de sauvegarde que vous avez choisis.
Que se passe-t-il lorsque vous déconnectez l’unité de sauvegarde de l’historique des fichiers ?
Une caractéristique importante de Historique des archives est qu’il fonctionne silencieusement en arrière-plan, sans consommer trop de temps processeur et sans stresser votre disque dur. Cet outil prend un certain temps pour sauvegarder les données, surtout la première fois qu’il le fait, mais il fonctionne parfaitement sans intervention de l’utilisateur. Si vous déconnectez l’unité de secours, Historique des archives arrêtez d’utiliser cette unité et faites une sauvegarde de vos données dans un emplacement temporaire sur votre unité C:. De plus, l’unité de stockage par défaut est mise en surbrillance comme Débranché.
Si vous essayez d’effectuer une sauvegarde manuelle alors que l’unité de stockage est déconnectée, Historique des archives dit ça: «Vos fichiers seront temporairement copiés sur votre disque dur, jusqu’à ce que vous reconnectiez votre lecteur d’historique de fichiers et exécutiez une sauvegarde.»
Après avoir rebranché l’appareil, Historique des archives reprendre la sauvegarde de vos données dans celui-ci, sans aucune intervention de votre part.
Vous aimez utiliser l’historique des fichiers ?
Notre équipe en citoyen numérique les usages Historique des archives pour faire des copies de sauvegarde des fichiers et dossiers personnels. Nous effectuons également des copies de sauvegarde des mêmes fichiers dans le cloud, via One Drive, afin que nous ayons toujours deux copies disponibles pour la récupération. Essayez cette fonction utile de Windows 10 (et Windows 8) et dites-nous à quel point cela fonctionne pour vous dans un commentaire ci-dessous.