Quand chaque son est-il lu dans un schéma sonore Windows ?

Il y a quelques jours, un de nos lecteurs nous a posé une question intéressante : «Y a-t-il un endroit où vous pouvez vérifier quand un son Windows joue ?». Bien que nous ayons montré comment personnaliser le schéma sonore dans Windows, nous ne parlons pas du moment où chaque son système est joué. C’est pourquoi nous avons décidé de répondre à cette question et de détailler lorsque Windows lit chaque son système. Commençons:

REMARQUE: Si vous souhaitez apprendre à modifier les sons utilisés par Windows, lisez ce tutoriel : Comment personnaliser le schéma sonore utilisé sur votre ordinateur Windows.

Quels sont les événements du programme qui sont inclus dans un schéma sonore ?

Vous pouvez personnaliser le schéma sonore utilisé par votre ordinateur Windows à partir du du son ventana, qui se trouve dans panneau de commande. Vous le rejoindrez en allant à : «Panneau de configuration -> Apparence et personnalisation -> Personnalisation -> Sons».

Dans le du son fenêtre, vous remarquerez une section appelée Événements du programme.

sons, schéma sonore, reproduit, quand, Windows

sons, schéma sonore, reproduit, quand, Windows

Vous y trouverez une assez longue liste d’événements. Si vous utilisez un schéma sonore, la plupart de ces événements ont un son assigné. Cela signifie qu’à chaque fois qu’un événement de programme se produit, le son correspondant est joué. Par exemple, lorsque la batterie de votre ordinateur portable ou de votre appareil est peu chargée, il entendra le Alarme de batterie critique du son

sons, schéma sonore, reproduit, quand, Windows

sons, schéma sonore, reproduit, quand, Windows

tu es Événements du programme sont divisés en sous-sections. Par défaut, il devrait avoir trois catégories : Windows, Explorateur de fichiers y Reconnaissance vocale Windows. Ils incluent des sons qui jouent lorsqu’ils sont utilisés Windows, Explorateur de fichiers y Reconnaissance vocale.

sons, schéma sonore, reproduit, quand, Windows

sons, schéma sonore, reproduit, quand, Windows

Selon le logiciel que vous avez installé sur votre appareil, d’autres sections peuvent également être disponibles. Lorsque les développeurs de logiciels programment une application, ils peuvent créer des événements de programme qui déclenchent des alertes sonores. Ces alertes sonores permettent aux utilisateurs de savoir que quelque chose se passe sur leurs ordinateurs. Par exemple, un développeur écrivant une application de messagerie peut la programmer pour qu’elle émette automatiquement un son chaque fois qu’un nouveau message est reçu ou envoyé. Si une application est programmée pour proposer ce type de fonction, vous y verrez tous les événements de votre programme du son la fenêtre

Quand tous ces sons sont-ils joués ?

Windows inclut certains événements de programme propres. La plupart des chiffres sont explicites, mais certains sont plus difficiles à comprendre. C’est à ce moment que les sons système par défaut sont joués dans Windows :

  • astérisque – le son émis lorsqu’une alerte contextuelle s’affiche, comme un message d’avertissement.
  • Rappel de calendrier – le son émis lorsque calendrier l’événement a lieu.
  • Alarme de batterie critique – le son émis lorsque la batterie atteint son niveau critique.
  • arrêt critique – le son émis lorsqu’une erreur fatale se produit.
  • Bip par défaut – ce son est joué pour diverses raisons, selon ce que vous faites. Par exemple, il jouera si vous essayez de sélectionner une fenêtre principale avant de fermer celle qui est active.
  • Notification de messagerie de bureau – le son émis lorsque vous recevez un message dans votre client de messagerie de bureau.
  • Connexion de l’appareil – le son émis lorsque vous connectez un périphérique à votre ordinateur. Par exemple, lorsque vous insérez une carte mémoire.
  • Déconnexion de l’appareil – le son émis lorsque vous déconnectez un appareil de votre ordinateur.
  • L’appareil n’a pas pu être connecté – le son émis lorsque quelque chose s’est produit avec l’appareil qui essayait de se connecter.
  • exclamation – le son émis lorsque vous essayez de faire quelque chose qui n’est pas compatible avec Windows.
  • Notification par message instantané – le son émis lorsque vous recevez un message instantané.
  • Alarme de batterie faible – le son émis lorsque la batterie s’épuise.
  • Coup de pouce de message – le son émis lorsque vous recevez un BUZZ dans un message instantané.
  • Notification de nouveau fax – le son émis lorsque vous recevez un fax via votre fax-modem.
  • Notification de nouveau courrier – le son émis lorsque vous recevez un e-mail.
  • Notification de nouveau SMS – le son émis lorsque vous recevez un SMS.
  • Finalisation du PFN – le son émis lorsque le transfert de données via NFC est terminé entre votre appareil Windows et un autre appareil.
  • Connexion NFP – le son émis lorsque votre appareil Windows est connecté à un autre appareil via NFC.
  • Notification – le son émis lorsqu’une notification par défaut d’un programme ou d’une application s’affiche.
  • Avis système – le son émis lorsqu’une notification système s’affiche.

conclusion

De nombreuses personnes aiment entendre des sons lorsque quelque chose se passe sur leurs appareils Windows. Bien que la configuration ou la personnalisation d’un schéma sonore soit une tâche simple, vous ne savez peut-être pas ce qui se passe avec tous les sons pouvant être personnalisés. Nous espérons que notre guide vous a donné toutes les informations dont vous aviez besoin. Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez pas à les poser en utilisant le formulaire de commentaires ci-dessous.