Résumé des étapes
En général, nous recommandons d’installer des packages de sécurité sur les PC avec Windows 10, tels que Bitdefender, ESET ou F-Secure. En général, ils offrent plus de fonctions et une meilleure protection antivirus que les intégrés Antivirus Microsoft Defender trouvé dans Sécurité Windows. Le fait est que, lorsque vous installez un antivirus Windows tiers, le Antivirus Microsoft Defender est désactivé. Cela se produit parce que l’exécution simultanée de deux antivirus est source d’échecs, de conflits et de problèmes de performances. Cependant, dans les versions plus récentes de Windows 10, vous pouvez garder votre principal antivirus Windows 10 activé et n’utiliser que le Sécurité Windows pour obtenir un deuxième avis de temps en temps. C’est une bonne idée du point de vue de la sécurité et cela ne cause aucun conflit ou problème entre les deux produits antivirus. Voilà comment cela fonctionne:
REMARQUE: Les fonctionnalités présentées sont disponibles dans la mise à jour Windows 10 mai 2020 ou ultérieure. Si vous utilisez une ancienne version de Windows 10, vous n’aurez peut-être pas accès à toutes les fonctions. Vérifiez votre version de Windows 10 et, si nécessaire, obtenez la dernière mise à jour disponible de Windows 10. De plus, pour pouvoir obtenir un deuxième avis sur l’antivirus intégré de Windows 10, vous devez vous connecter avec un compte utilisateur disposant des autorisations administratives.
Étape 1. Ouvrez l’application de sécurité Windows
Si vous souhaitez obtenir un deuxième avis de Antivirus Microsoft Defendermême si vous utilisez un antivirus Windows 10 tiers, vous devez d’abord l’ouvrir Sécurité Windows application Il existe de nombreuses façons de le faire, et vous pouvez toutes les trouver ici : 10 façons de démarrer la sécurité Windows dans Windows 10. Si vous êtes pressé, sachez que l’une des méthodes les plus simples et les plus rapides consiste à cliquer ou à toucher le Sécurité Windows raccourci de vous le menu Démarrer.
Lorsque vous ouvrez le Sécurité Windows app, vous devriez voir quelque chose de similaire à la capture d’écran ci-dessous.
Étape 2. Activer l’analyse périodique dans Windows Security (Microsoft Defender Antivirus)
Dans l’application Sécurité Windows, cliquez ou appuyez sur «Protection contre les virus et les menaces» à gauche Ensuite, au centre de la fenêtre, cliquez ou appuyez sur le «Options antivirus Microsoft Defender» lien
Cela ouvre une petite section appelée «Options antivirus Microsoft Defender», où Sécurité Windows te dit que «Vous pouvez continuer à utiliser votre fournisseur actuel et demander à Microsoft Defender Antivirus de vérifier périodiquement les menaces.»
En dessous de ces informations, il y a un interrupteur appelé Balayage périodique: le convertir Dans.
Un message UAC s’affiche vous demandant de confirmer que vous souhaitez autoriser Sécurité Windows pour apporter des modifications à votre appareil. presse Oui.
Désormais, l’antivirus intégré de Windows 10 analysera périodiquement votre ordinateur ou votre appareil, pour vous donner un deuxième avis sur l’état de sécurité de votre PC. Ces analyses n’ont pas d’impact négatif sur votre antivirus principal.