Résumé des étapes
Aller au contenu
L’application OneDrive pour Android et iOS (iPhone ou iPad) permet d’accéder à vos données stockées dans votre compte Microsoft. Si vous l’utilisez pour stocker des images et des documents privés, vous souhaiterez peut-être les protéger. Les applications OneDrive pour Android et iOS offrent un niveau de sécurité supplémentaire avec un mot de passe qui est requis chaque fois que vous ouvrez l’application. Si votre smartphone ou votre tablette dispose d’un lecteur d’empreintes digitales, vous pouvez l’utiliser à la place du code d’accès. Voyons comment le configurer pour que les fichiers que vous enregistrez dans votre OneDrive soient mieux protégés :
REMARQUE: Microsoft a produit une expérience utilisateur unifiée dans ses applications mobiles. Dans ce guide, nous montrons comment configurer et désactiver un mot de passe pour l’application OneDrive à l’aide de captures d’écran côte à côte prises sur Android et un iPhone. Les captures d’écran Android sont à gauche et les captures d’écran iPhone à droite. Notez que l’application ressemble et fonctionne de la même manière sur les tablettes, y compris l’iPad.
Comment configurer un code d’accès ou utiliser une empreinte digitale dans l’application OneDrive pour Android ou iOS
Tout d’abord, assurez-vous que l’application OneDrive est installée sur votre smartphone ou votre tablette. Pour Android, lisez Comment ajouter, ouvrir et configurer OneDrive sur Android. Pour iOS, utilisez le App Store pour trouver OneDrive et installez-le sur votre iPhone ou iPad.
Ouvrez l’application OneDrive et appuyez sur le Moi sur l’écran principal (coin inférieur droit sur Android et coin supérieur gauche sur iOS).
choisir ajustements dans l’écran suivant.
À propos de ajustements page, touchez le mot de passe.
Appuyez sur le commutateur pour l’activer : besoin de code sur Androïd ou Exiger un mot de passe sur iOS.
Entrez le code à 4 chiffres que vous souhaitez utiliser.
Confirmez le même code à 4 chiffres pour vous assurer que vous l’avez saisi correctement.
A ce stade, l’application se comporte un peu différemment entre Android et iOS. Sur iOS, le identification tactile (l’équivalent des empreintes digitales) est activé automatiquement sans aucune confirmation supplémentaire.
Sur Android, OneDrive vous invite à utiliser le capteur d’empreintes digitales si vous en avez un. Appuyez sur votre capteur d’empreintes digitales pour confirmer.
Vous revenez au début le mot de passe écran où vous pouvez voir que le commutateur est maintenant activé (bleu sur Android et vert sur iOS). Sur Android, vous disposez de paramètres supplémentaires si vous le souhaitez «Modifier le code» changer la « Délai d’expiration du mot de passe » ou «Utiliser l’empreinte digitale pour s’authentifier» (si vous en avez un activé sur votre appareil). Dans iOS, il existe des paramètres supplémentaires pour «Changer le mot de passe,» ou « Utiliser l’identification tactile » (si vous en avez un activé sur votre appareil).
Vous pouvez sortir ajustements et revenez à OneDrive en appuyant plusieurs fois sur la flèche gauche dans le coin supérieur gauche.
Comment désactiver le code d’accès ou l’utilisation d’une empreinte digitale pour accéder à l’application OneDrive pour Android ou iOS
Nous vous recommandons de conserver le code d’accès activé pour votre application OneDrive. Cependant, si vous décidez de désactiver le mot de passe, voici comment procéder :
Ouvrez l’application OneDrive et appuyez sur le Moi bouton
Sur l’écran suivant, choisissez ajustements.
À propos de ajustements sur Android, si le code d’accès est activé, fr le mot de passe, vous pouvez voir le temps d’attente jusqu’à ce que vous deviez saisir à nouveau le code d’accès. Dans iOS, vous voyez seulement que le code d’accès est Dans. presse le mot de passe pour accéder à votre page de configuration.
Si vous souhaitez désactiver le code d’accès, appuyez dessus besoin de code interrupteur pour l’éteindre.
Avez-vous configuré un mot de passe pour votre application OneDrive ?
Votre smartphone est beaucoup plus vulnérable que vous ne le pensez. Il peut être volé ou quelqu’un peut y accéder lorsque vous le laissez ouvert quelques instants sur votre bureau. Si l’accès à votre téléphone est déjà assez difficile, l’accès à tous vos fichiers depuis OneDrive peut être encore pire. La configuration d’un mot de passe est une précaution raisonnable et nous vous recommandons de le faire. Avez-vous réussi à mettre cela en place ? Faites-nous part de vos préoccupations concernant la sécurité de vos données OneDrive dans un commentaire ci-dessous.