le pointeur de la souris passe à l’autre écran



Le fait d’avoir une configuration à deux moniteurs vous donne un bon gain de productivité, mais présente certains désagréments que vous n’avez pas lorsque vous travaillez sur un seul moniteur. Par exemple, le curseur de la souris est plus susceptible de glisser vers le deuxième écran lorsque tout ce que vous voulez faire est de fermer la fenêtre de l’application active ou d’appuyer sur le bouton Montrer bureau dans la barre des tâches. Comment réparez-vous ceci? Nous avons une solution inspirée d’une discussion sur Reddit.

Le problème : le curseur de la souris glisse

Mon navigateur est ouvert et je veux appuyer sur le petit bouton X en haut à droite pour le fermer. Si je bouge trop vite, la souris se déplace vers le coin supérieur gauche de mon deuxième moniteur et je ne peux pas fermer le navigateur.

La même chose peut arriver avec lui «Montrer bureau» dans la partie inférieure droite et le pointeur de la souris glisse vers le second moniteur.

La solution : changer la position du moniteur sous Windows

Cela peut être corrigé à partir du Résolution d’écran panneau Pour y accéder, faites un clic droit quelque part sur votre bureau et sélectionnez Résolution d’écran.

  • L’ours Résolution d’écran le panneau s’ouvre et ses moniteurs s’affichent. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir que les deux moniteurs sont alignés en haut. Le coin supérieur droit du moniteur principal continue avec le coin supérieur gauche du second moniteur. C’est pourquoi il est si facile pour la souris de se déplacer vers le deuxième écran lorsqu’elle se place dans le coin supérieur droit du moniteur principal.
  • L’idée est de sélectionner le deuxième moniteur avec la souris et de le faire glisser vers une autre position, de sorte que le coin supérieur droit du moniteur principal ne soit plus proche du coin supérieur gauche du deuxième moniteur. Maintenant, si vous regardez cet arrangement, vous remarquerez rapidement que j’aurai du mal à appuyer sur le bouton «Montrer bureau» dans le coin inférieur droit du moniteur principal.
  • Pour ma configuration, il est préférable de placer le deuxième moniteur quelque part au milieu, de sorte que les coins supérieur droit et inférieur droit de mon moniteur principal ne soient pas connectés au deuxième moniteur.

Que faire si vos moniteurs sont de la même taille ?

Ensuite, les choses se compliquent. Analysez leurs habitudes et découvrez sur quoi ils sont le plus susceptibles de cliquer : le proche dans la partie supérieure droite ou dans le «Montrer bureau» bouton en bas à droite. Ensuite, placez le second moniteur dans une position qui ne crée pas de dérive/dérive pour ce qu’il fait le plus souvent.

Conclusion et crédits

J’espère que ce conseil vous a été utile. Avant de clore cet article, nous voudrions rendre hommage au Reddit communauté pour avoir été à l’origine de l’idée de cet article. La discussion sur laquelle nous sommes tombés par hasard est la suivante : LPT : Deux moniteurs ? Réglez celui de gauche un peu plus haut pour l’empêcher de «glisser» vers l’autre écran lors de la recherche du bouton de fermeture.