Le menu démarrer de Windows 10 ne fonctionne pas ? Voici quatre solutions qui fonctionnent !



Lorsque vous installez Windows 10 ou que vous le mettez à jour vers une nouvelle version, telle que Creators Update, vous pouvez rencontrer des problèmes avec celui-ci. le menu Démarrer. Vous ne pourrez peut-être pas épingler de nouvelles applications ou déplacer des raccourcis et des vignettes vers un nouvel emplacement. Ces problèmes sont très ennuyeux et la solution n’est pas évidente. Pour aggraver les choses, de nombreux correctifs que vous trouvez en ligne sont très lourds et impliquent des étapes compliquées qui peuvent causer encore plus de problèmes. Certaines personnes vous recommandent de le pirater Registre Windows, arrêtez les services Windows critiques, etc. Ces solutions sont assez dangereuses pour les utilisateurs occasionnels qui ne savent pas ce qu’ils font. Pour vous aider, nous avons créé ce guide qui présente des solutions que nous avons personnellement testées et qui ne mettent pas en danger votre ordinateur ou votre appareil avec Windows 10. Ensuite, nous vous montrons comment résoudre vos problèmes avec le le menu Démarrer:

Les problèmes que vous pouvez rencontrer avec le menu Démarrer de Windows 10

Ce guide fait référence aux problèmes suivants que vous pouvez rencontrer avec le menu Démarrer :

  • Impossible d’épingler de nouvelles applications au menu Démarrer. Au départ, ils peuvent apparaître, immédiatement après les avoir épinglés, mais après avoir fermé le menu Démarrer et l’avoir rouvert, ils disparaîtront et vous serez bloqué avec la même liste de tuiles et de raccourcis, sans pouvoir la modifier.
  • Vous ne pouvez pas déplacer des raccourcis ou des vignettes dans le menu Démarrer. Vous pouvez faire glisser et déposer des éléments dans le menu Démarrer, mais ils ne restent jamais à leur nouvelle position et sont réinitialisés à leur position d’origine.
  • Vous ne pouvez pas modifier la taille du menu Démarrer.

Vous pouvez trouver tous ces problèmes à la fois ou seulement certains d’entre eux. Ce guide propose des solutions qui résoudront ces problèmes.

Solution 1 : si vous utilisez une carte vidéo NVIDIA, vous devrez peut-être installer un pilote différent

Si vous effectuez une recherche sur Google ou Bing «menu démarrer nvidia ne fonctionne pas» vous trouverez de nombreux messages sur le forum et des articles de presse sur les pilotes NVIDIA GeForce le menu Démarrer sous Windows 10, comme ceci : Nvidia se précipite pour réparer après qu’un pilote GeForce défectueux ait cassé le menu Démarrer et les applications de Windows 10. Si vous avez une carte NVIDIA GeForce, vous devez faire ce qui suit :

  • aller Téléchargements de pilotes NVIDIA.
  • Téléchargez le dernier pilote Windows 10 pour votre carte graphique
  • Installez ce pilote et redémarrez Windows 10
  • Vérifiez si le le menu Démarrer ça marche à nouveau

S’il se comporte toujours mal et que vous disposez déjà du pilote le plus récent, essayez également un pilote plus ancien. Vous trouverez NVIDIA conducteurs seniors ici.

Solution 2 : exécutez l’outil de dépannage du menu Démarrer de Microsoft

Microsoft a créé un dépanneur que tout le monde peut télécharger et exécuter gratuitement. D’après notre expérience, cet outil de dépannage n’a jamais aidé, mais Microsoft affirme qu’il aide certains utilisateurs. aller cette pagecliquer sur «Essayez l’outil de dépannage» puis téléchargez-le. Vous pouvez également utiliser ce lien de téléchargement direct. Vous allez télécharger un fichier appelé « Menu démarrer.diagcab ». Exécutez ce fichier et cliquez dessus Avancée lien

Windows 10, menu Démarrer, dépanneur
Windows 10, menu Démarrer, dépanneur

Assurez-vous que l’option «Appliquer les réparations automatiquement» est marqué et cliquez ou tapez sur Suivant.

Windows 10, menu Démarrer, dépanneur
Windows 10, menu Démarrer, dépanneur

Le dépanneur du menu Démarrer effectue plusieurs vérifications, et s’il trouve un problème qu’il peut résoudre, il le résoudra automatiquement. Lorsqu’il a terminé, il indique s’il peut identifier un problème ou non. Pour obtenir plus d’informations sur ce que vous avez coché et les actions que vous avez effectuées, cliquez sur le lien qui indique : «Voir les informations détaillées.»

Windows 10, menu Démarrer, dépanneur
Windows 10, menu Démarrer, dépanneur

Ici, vous pouvez voir que le dépanneur recherche les applications qui ne sont pas installées correctement, ce qui peut causer des problèmes avec celui-ci le menu Démarrerdes problèmes d’autorisation avec les clés de registre, la corruption de la base de données mosaïque et le manifeste de l’application.

Windows 10, menu Démarrer, dépanneur
Windows 10, menu Démarrer, dépanneur

Lorsque vous avez fini de lire le rapport de dépannage, cliquez ou appuyez sur Suivant et alors proche.

Solution 3 : créer un nouveau compte utilisateur et supprimer l’utilisateur pour lequel le menu Démarrer ne fonctionne pas

Il peut arriver que le le menu Démarrer La base de données et la configuration ne sont endommagées que pour votre compte utilisateur. Pour vérifier si cela est vrai, créez un nouveau compte d’utilisateur dans Windows 10 et voyez si le le menu Démarrer cela fonctionne pour ce nouvel utilisateur. Si vous avez besoin d’aide pour créer des comptes d’utilisateurs dans Windows 10, lisez ces guides :

De plus, si vous avez besoin de savoir comment basculer entre les comptes d’utilisateurs, lisez ce guide : Comment basculer entre les comptes d’utilisateurs dans Windows 10.

Si la le menu Démarrer fonctionne pour le nouveau compte utilisateur, procédez comme suit :

Vous pouvez maintenant continuer à utiliser le nouveau compte utilisateur que vous avez créé pour qui le menu Démarrer cela fonctionne ou après le redémarrage de Windows 10, vous pouvez recréer le compte utilisateur précédent et le configurer en tant qu’administrateur. Cette fois, le compte utilisateur que vous avez créé ne devrait plus avoir de problèmes avec celui-ci le menu Démarrer. Cette solution est l’une des meilleures que nous ayons essayées et nous a toujours aidés à résoudre nos problèmes avec elle le menu Démarrer. Le seul inconvénient est que vous devez faire une sauvegarde de vos fichiers utilisateur avant d’effectuer cette procédure et, une fois celle-ci le menu Démarrer C’est fixe, vous devez reconfigurer toutes les applications installées. Toutes les configurations utilisateur sont perdues dans ce processus et doivent être refaites.

Solution 4 : Redémarrez Windows 10 et réinstallez vos applications

Cette solution doit être utilisée en dernier recours lorsque toutes les autres ont échoué. La réinitialisation de Windows 10 signifie que tous les fichiers système sont supprimés puis restaurés dans leur état d’origine. Toutes les applications de bureau sont supprimées, vous devrez donc les réinstaller et les reconfigurer une fois le processus de réinitialisation terminé. Cependant, vous pourrez conserver vos fichiers personnels. Pour savoir comment effectuer la réinitialisation, suivez ce tutoriel détaillé : Comment réinitialiser Windows 10 à ses paramètres d’usine et conserver vos fichiers.

Quelle solution a fonctionné pour vous ?

Si vous lisez les pages d’aide de Microsoft pour résoudre des problèmes avec celui-ci le menu Démarrer, certaines de ses solutions sont assez ridicules. Ils vous recommandent de rechercher des mises à jour Windows ou de redémarrer votre appareil Windows 10. Chaque fois que nous avons eu des problèmes avec lui le menu Démarrer, nous venions d’installer la dernière version de Windows 10, il n’y avait donc pas de nouvelles mises à jour à effectuer. De plus, nous avons redémarré notre PC avec Windows 10 avant d’avoir des problèmes. Par conséquent, nous avons été déçus par les solutions proposées par Microsoft. Cependant, les correctifs que nous décrivons ici ont fonctionné pour nous à plusieurs reprises, et nous espérons qu’ils fonctionneront également pour vous. Essayez-les et dites-nous quelle solution a fonctionné pour votre ordinateur ou appareil Windows 10.