Résumé des étapes
Aller au contenu
Le menu Démarrer est l’un des éléments qui est resté inchangé pour de nombreuses versions de Windows. Windows Vista a été le premier à introduire des options de refonte importantes, certaines plus inspirées que d’autres. Windows 7 marque une autre évolution mais, cette fois, les changements sont plus subtils. Il existe un petit nombre de nouvelles fonctionnalités et de nombreux correctifs pour les modifications moins inspirées introduites par Windows Vista. Dans cet article, je commencerai par un aperçu des nouvelles fonctions, améliorations et modifications apportées au menu Démarrer de Windows 7. Ensuite, je vous montrerai comment démarrer la fenêtre de configuration du menu Démarrer, modifier l’action par défaut du bouton d’alimentation, comment activer ou désactiver les éléments et programmes récents, comment modifier le nombre d’éléments et de programmes récents affichés, comment personnaliser les icônes et les menus du menu Démarrer et comment épingler des éléments au menu Démarrer et aux listes de raccourcis.
Si vous ne faites pas trop attention, vous ne remarquerez pas les modifications subtiles mais importantes apportées à Windows 7 par rapport au menu Démarrer. Dans ce chapitre, je vais partager ce qui a changé :
Recherche instantanée améliorée – les résultats d’une recherche s’étendront à l’ensemble du panneau du menu Démarrer et comprendront des éléments de vos bibliothèques, des fichiers utilisateur, du Panneau de configuration, un accès direct au menu Démarrer, des messages électroniques et des fichiers hors ligne. Non seulement cela, mais les résultats se chargent plus rapidement et semblent s’être améliorés en qualité par rapport à Windows Vista.
Il y a aussi des choses qui ont été supprimées :
- La Menu de démarrage classique il est parti pour completo Les utilisateurs ne peuvent utiliser que la nouvelle version.
- Les raccourcis pour le navigateur Internet et le client de messagerie par défaut n’existent plus.
Si vous remarquez d’autres changements, n’hésitez pas à commenter.
Comment démarrer la fenêtre de configuration du menu Démarrer
Dans la zone de recherche du menu Démarrer, tapez ‘le menu Démarrer’. Vous verrez un résultat nommé «Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer». Cliquez dessus et la fenêtre de configuration s’ouvrira. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le menu Démarrer et sélectionner Propriétés.
Le deuxième onglet du «Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer» fenêtre contient la configuration du menu Démarrer. Cliquez dessus pour accéder à ses paramètres.
Dans les sections suivantes, je passerai en revue toutes les options de configuration possibles et montrerai ce que vous pouvez en faire.
Modifier l’action par défaut du bouton d’alimentation
Assurez-vous que vous êtes sur l’onglet Menu d’accueil «Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer» la fenêtre Ici, vous pouvez personnaliser le type d’action que vous souhaitez Bouton d’alimentation Loi: Éteindre, changer d’utilisateur, mettre en veille, se déconnecter, verrouiller ou redémarrer.
Choisissez l’action par défaut que vous préférez et cliquez sur d’accord.
Activer / désactiver les éléments et programmes récents
Vous avez également la possibilité d’activer ou de désactiver l’affichage des listes des programmes et fichiers récemment utilisés dans le menu Démarrer.
Si vous cochez la première option qui dit ‘Mémoriser et afficher les programmes récemment ouverts dans le menu DémarrerWindows 7 suivra les programmes que vous utilisez et les affichera dans la liste sur le côté gauche du menu Démarrer.
Voici à quoi ressemblera le menu Démarrer lorsque ces options seront cochées avec plusieurs raccourcis épinglés.
Si vous cochez la première option qui dit ‘Stocker et afficher les éléments récemment ouverts dans le menu Démarrer et la barre des tâches’, Windows 7 suivra les documents avec lesquels il travaille. Cependant, il les affichera dans le menu Démarrer uniquement si le Articles récents l’accès direct est activé. Pour savoir comment l’activer, lisez la section ci-dessous. Cuando tanto este ajuste como el ‘Articles récents’ Les raccourcis sont activés, le menu Démarrer ressemblera à la capture d’écran ci-dessous.
Personnalisez les raccourcis affichés dans le menu Démarrer
Pour personnaliser le menu Démarrer, cliquez dessus Personnaliser… bouton
Dans le ‘Personnaliser le menu Démarrer’ fenêtre, vous pouvez modifier l’apparence et le comportement des liens, des icônes et des menus affichés dans le menu Démarrer.
Faites défiler la liste des éléments, activez ceux que vous souhaitez avoir dans le panneau de droite et désactivez ceux que vous n’utilisez pas.
Pour optimiser le menu Démarrer, procédez comme suit :
- Ne conservez que les menus, éléments et raccourcis que vous utilisez régulièrement. S’il existe un raccourci que vous utilisez rarement, vous pouvez le rechercher dans la zone de recherche au lieu de l’ajouter au menu Démarrer.
- Réduisez le nombre de programmes récents affichés et épinglez les applications les plus utilisées. Pour savoir comment procéder, lisez la section suivante de l’article.
Modifier le nombre d’éléments et de programmes récents affichés
Pour modifier le nombre de programmes et d’éléments récents affichés dans le menu Démarrer, allez au bas de l’écran. ‘Personnaliser le menu Démarrer’ fenêtre et définissez les champs appropriés.
Après avoir modifié les valeurs, cliquez sur d’accord.
Raccourcis et configurations plus utiles du menu Démarrer
Pour vous aider, j’ai quelques recommandations de raccourcis et de paramètres utiles que vous pourriez vouloir activer dans votre menu Démarrer :
Si vous avez un ordinateur portable et que vous devez vous connecter à différents réseaux pendant la semaine, vous pouvez l’activer se connecter à option
D’autres raccourcis utiles que vous voudrez peut-être activer sont ‘Appareils et imprimantes’la ‘Exécuter la commande’ et ses bibliothèques de documents, d’images et de musique.
L’une des options les moins utiles est ‘Mettre en surbrillance les programmes récemment installés’. Vous pouvez garder cette option désactivée.
Si les icônes du menu Démarrer sont trop grandes pour vous, vous pouvez les désactiver «Utiliser de grandes icônes» option et résoudre ce problème.
Si vous avez d’autres recommandations, n’hésitez pas à les partager en commentaire.
Comment épingler des éléments au menu Démarrer
Les éléments épinglés sont des raccourcis qui apparaissent dans le panneau de gauche du menu Démarrer jusqu’à ce qu’ils soient supprimés manuellement. Vous pouvez définir les raccourcis qui se trouvent n’importe où dans votre Bureau, menu Démarrer ou barre des tâches et tout fichier exécutable de toute application.
Pour épingler un raccourci, faites un clic droit dessus puis sélectionnez ‘Ajouter au menu Démarrer’. Vous pouvez également faire glisser et déposer un raccourci vers le menu Démarrer ou sur votre cadran.
Au cas où vous ne voyez pas le ‘Ajouter au menu Démarrer’ option lorsque vous faites un clic droit sur un fichier, maintenez-le enfoncé Touche Majuscule et faites un nouveau clic droit.
Par exemple, le ‘Ajouter au menu Démarrer’ L’option apparaît dans le menu contextuel uniquement pour les applications (archives avec le ‘.EXE’ extension). Si vous souhaitez épingler un fichier texte au menu Démarrer, vous devrez utiliser la touche MAJ et cliquer avec le bouton droit.
Pour supprimer un élément épinglé, faites simplement un clic droit dessus et sélectionnez ‘Détacher du menu Démarrer’ ou ‘Retirer de cette liste’.
Comment ancrer ou supprimer des éléments des listes de raccourcis
Comme mentionné précédemment, les applications prenant en charge les listes de raccourcis afficheront une petite flèche à droite de leur accès direct au menu Démarrer qui donne accès aux fichiers récemment utilisés et aux tâches disponibles pour cette application. La liste des fichiers récemment utilisés est continuellement mise à jour au fur et à mesure que vous travaillez avec l’application, tandis que la liste des tâches reste la même. Si vous le souhaitez, vous pouvez épingler un fichier récemment utilisé afin qu’il apparaisse toujours pour cette application.
Prenons Internet Explorer, par exemple : si vous l’avez utilisé pour parcourir certaines pages Web, vous verrez les pages Web les plus fréquentes et la liste standard des tâches.
Déplacez la souris sur l’une des pages Web fréquemment visitées et vous verrez une petite épingle sur le côté droit. Cliquez dessus pour épingler cette page à la Jump List. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la page que vous souhaitez ancrer et la sélectionner ‘Épingler à cette liste’ option
Pour désépingler un élément, cliquez à nouveau sur l’icône d’épingle ou faites un clic droit dessus et sélectionnez ‘Détacher de cette liste’ option
Comme vous pouvez le voir, le processus est très simple.
conclusion
Les modifications apportées au menu Démarrer de Windows 7 améliorent subtilement la façon dont vous travaillez avec celui-ci. Le champ de recherche et les listes de raccourcis sont un avantage important, car ils vous permettent de démarrer rapidement les applications que vous devez utiliser, sans avoir à faire défiler de longues listes d’applications installées.
Si vous avez des astuces intéressantes pour améliorer le menu Démarrer et son organisation, n’hésitez pas à laisser un commentaire.