Résumé des étapes
Aller au contenu
Le groupe de travail Windows 10 est un moyen simple de relier un petit nombre d’ordinateurs et d’appareils, ce qui le rend idéal pour les réseaux domestiques, ainsi que pour les petits bureaux et les entreprises. Si vous souhaitez faciliter l’échange de ressources (fichiers, imprimantes, etc.) avec d’autres appareils sur le même réseau, assurez-vous qu’ils font partie du même groupe de travail dans Windows 10. Continuez à lire pour obtenir des réponses à des questions comme «Qu’est-ce qu’un groupe de travail?» et en savoir plus sur le numéro de groupe de travail ou comment changer de groupe de travail dans Windows 10 :
Qu’est-ce qu’un groupe de travail ? En quoi diffère-t-il d’un domaine réseau ?
Les ordinateurs d’un réseau peuvent faire partie d’un groupe de travail ou d’un domaine, ce qui modifie la manière dont les ressources sont administrées dans le réseau. Les groupes de travail sont de petits réseaux locaux peer-to-peer, où chaque ordinateur a son propre ensemble de règles et de configurations, administré par l’administrateur de cet appareil, et un numéro d’ordinateur dans ce groupe de travail. Pour accéder facilement à un autre ordinateur à partir du même réseau et partager des ressources avec lui, les deux ordinateurs doivent faire partie du même groupe de travail. Étant donné que chaque ordinateur d’un groupe de travail gère la sécurité séparément, une option consiste à définir un compte d’utilisateur sur l’ordinateur auquel vous souhaitez accéder. Alternativement, les utilisateurs peuvent configurer leurs appareils pour partager des ressources avec tous les membres de leur groupe de travail. Si vous avez besoin d’aide, lisez Comment partager des dossiers, des fichiers et des bibliothèques avec le réseau sous Windows.
Inversement, les domaines sont utilisés dans les grands réseaux, qui incluent des serveurs ainsi que des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des imprimantes réseau et de nombreux autres appareils. Dans les domaines réseau, tout est géré et configuré par les administrateurs réseau. Le domaine dispose d’un ensemble standard de règles et de configurations qui s’appliquent à tous les ordinateurs et périphériques du réseau. Pour accéder à un ordinateur à partir d’un domaine, vous n’avez pas besoin d’un compte d’utilisateur défini sur cet ordinateur spécifique. Vous avez besoin d’un compte utilisateur créé pour ce domaine, qui vous est attribué par l’administrateur réseau. Par conséquent, vous pouvez vous connecter à n’importe quel ordinateur du domaine, en utilisant le même compte d’utilisateur de domaine. Les domaines sont mieux adaptés aux réseaux d’entreprise, tandis que les réseaux domestiques, scolaires et de petites entreprises peuvent très bien fonctionner avec un groupe de travail.
Lorsque vous installez Windows 10, le groupe de travail est créé par défaut et nommé GROUPE DE TRAVAIL.
Le numéro de groupe de travail ne peut pas utiliser les caractères suivants : / [ ] ” : ; | > (barre oblique, barre oblique inverse, crochets, guillemets, deux-points, point-virgule, barre verticale, inférieur à, supérieur à, plus, égal, virgule, point d’interrogation et astérisque). Le numéro du groupe de travail ne peut pas comporter plus de 15 caractères ; Windows ne vous permet pas d’insérer plus que cela. Cependant, le numéro de groupe de travail peut inclure des espaces dans Windows 10.
REMARQUE: Les ordinateurs exécutant Windows 10 Famille sont dans un groupe de travail par défaut, mais ils ne peuvent pas rejoindre un domaine.
Comment voir le groupe de travail Windows 10
Pour voir votre groupe de travail Windows 10 existant, recherchez «Groupe de travail» dans le champ de recherche de la barre des tâches, puis cliquez ou appuyez sur «Afficher à quel groupe de travail appartient cet ordinateur.»
Une alternative consiste à utiliser la méthode de la vieille école et à ouvrir le Panneau de configuration. Cliquez ou appuyez ensuite sur «Système et sécurité,« Et allez à système.
Ensuite vous pouvez «Voir les informations de base sur votre ordinateur.« Dans le «Configuration du groupe de travail, domaine et numéro d’ordinateur» section, le groupe de travail Windows 10 de votre appareil s’affiche à côté de la groupe de travail entrée
Comment changer de groupe de travail dans Windows 10 à partir des propriétés système
Pour changer de groupe de travail dans Windows 10, vous devez d’abord accéder à sa configuration. Le moyen le plus rapide est d’écrire «Groupe de travail» dans la barre de recherche de la barre des tâches, puis cliquez ou appuyez sur «Modifier le numéro du groupe de travail.«
Une alternative consiste à utiliser le «Voir les informations de base sur votre ordinateur» fenêtre de la panneau de commande. Lorsque vous voyez le groupe de travail existant, appuyez sur Modifier les paramètres sur la droite
l’ours Propriétés du système La fenêtre s’ouvre, où vous verrez votre groupe de travail Windows 10 actuel dans la section correspondante Numéro d’ordinateur languette Pour modifier le groupe de travail dans lequel vous vous trouvez, il suffit de changer le numéro du groupe de travail. Cliquez ou appuyez sur monnaie.
Cela ouvre le «Changements dans le domaine ou le nombre de l’équipe» la fenêtre Tu peux voir le groupe de travail champ en bas – dans notre cas, le nombre est la valeur par défaut GROUPE DE TRAVAIL.
Tapez le numéro du groupe de travail que vous souhaitez rejoindre et cliquez ou appuyez sur d’accord.
Cela peut prendre quelques secondes et une fenêtre contextuelle vous accueillera dans le nouveau groupe de travail. Cliquez ou appuyez d’accord.
Une autre fenêtre contextuelle vous permet de savoir que votre appareil nécessite un redémarrage pour que les modifications prennent effet. presse d’accord encore
Revenir à Propriétés du système la fenêtre En bas, vous pouvez voir une note qui vous rappelle que l’ordinateur doit être redémarré pour que le changement de groupe de travail prenne effet. Cliquez ou appuyez proche.
Windows 10 vous demande si vous souhaitez redémarrer votre ordinateur maintenant ou plus tard. Avant de cliquer ou de toucher Redémarrer maintenantenregistrez votre travail et fermez les applications ou fichiers ouverts.
Après le redémarrage, votre ordinateur rejoint le nouveau groupe de travail. Vous pouvez désormais interagir avec d’autres ordinateurs et périphériques faisant partie du même groupe de travail.
Comment changer le groupe de travail dans Windows 10 à partir de l’invite de commande
Certains utilisateurs préfèrent utiliser un environnement de ligne de commande pour changer de groupe de travail Windows 10. Si vous êtes l’un d’entre eux, ouvrez CMD en tant qu’administrateur et exécutez la commande suivante :
wmic computerystem donde name = ”% computername%” call joindomainorworkgroup name = ”Workgroup_Name”
remplacer Nom_du_groupe_de_travail avec le numéro du groupe de travail que vous souhaitez rejoindre ou créer, comme indiqué ci-dessous.
Le nouveau numéro du groupe de travail remplace l’ancien. proche Symbole du systèmeredémarrez votre ordinateur et la modification sera appliquée.
REMARQUE: Lorsque vous insérez un nouveau numéro, rappelez-vous les restrictions liées aux numéros des groupes de travail qui sont expliquées dans la première section de ce didacticiel.
Comment changer de groupe de travail dans Windows 10 à partir de PowerShell
Si vous êtes un fan de PowerShell, vous pouvez également utiliser cet outil pour modifier le groupe de travail Windows 10. Tout d’abord, démarrez PowerShell en tant qu’administrateur. Ensuite, entrez la commande suivante : Add-Computer -WorkGroupName « Workgroup_Name »
remplacer Nom_du_groupe_de_travail avec le numéro du groupe de travail que vous souhaitez rejoindre ou créer, comme vous pouvez le voir sur l’image suivante.
REMARQUE: N’oubliez pas les restrictions concernant les numéros des groupes de travail, qui sont expliquées dans la première section de ce didacticiel, lorsque vous insérez le nouveau numéro.
Avez-vous réussi à changer de groupe de travail dans Windows 10 ?
Changer de groupe de travail dans Windows 10 n’est pas compliqué. Avoir un groupe de travail différent sur les ordinateurs qui composent votre réseau est la principale cause de nombreux problèmes de réseau, alors assurez-vous d’avoir également le même groupe de travail sur vos appareils macOS. Avec un simple changement, la plupart des problèmes peuvent être résolus et vous pouvez facilement partager des fichiers, un accès Internet, des imprimantes, des bibliothèques et toute ressource connectée. Avant de fermer ce tutoriel, faites-nous savoir si tout a bien fonctionné lors du changement de groupe de travail. Commentez ci-dessous et discutons.