Résumé des étapes
Vous avez un smartphone ou une tablette Android avec Android 9 Pie ou Android 8 Oreo ? Utilisez-vous des applications comme Samsung Santé ou AVG Antivirus, dont les notifications ne disparaissent jamais du tiroir des notifications ? Quand tu le frappes bien sûr , toutes les autres notifications disparaissent, mais il y en a une ou deux qui ne disparaissent jamais. Si vous avez ce problème, dans cet article, nous vous montrons comment le résoudre pour toujours :
REMARQUE: Ce guide s’applique à Android 9 Pie et Android 8 Oreo. La procédure est similaire sur tous les appareils avec Android, vous devez donc la configurer même si vous utilisez une version différente d’Android sur votre appareil. Les captures d’écran Android 9 sont à gauche et les captures d’écran Android 8 sont à droite. Si vous ne savez pas quelle version d’Android vous avez, lisez cet article : Quelle version d’Android ai-je ? 3 façons de vérifier !
Description du problème : notifications d’applications Android qui ne disparaissent pas
Balayez rapidement de haut en bas de l’écran pour voir toutes les notifications Android que vos applications affichent. Lorsque vous avez fini de les revoir, appuyez sur la touche bien sûr option, et la plupart des notifications disparaissent, à l’exception d’une ou deux, qui y sont affichées en permanence. Ces notifications sont principalement affichées dans les applications qui s’exécutent en permanence en arrière-plan. Samsung Santé, AVG Antivirus, ESET Mobile Security, LastPass ou CyberGhostsont de bons exemples d’applications Android qui affichent des notifications permanentes.
Ces applications fournissent des services utiles et vous ne souhaitez probablement pas les supprimer. Cependant, vous voudrez peut-être qu’ils arrêtent d’afficher leurs notifications permanentes, qui remplissent le tiroir de notification d’informations qui ne vous sont probablement pas utiles.
La solution : modifier les paramètres de notification de l’application Android qui affiche les notifications permanentes
Lorsque vous vérifiez les notifications sur votre appareil Android, appuyez longuement sur la notification de l’application que vous souhaitez faire disparaître. Cette action développe la notification et affiche un interrupteur et deux boutons. Le moyen le plus rapide de se débarrasser de la notification permanente est de désactiver le commutateur qui vient ici, dans la notification étendue :
Après avoir éteint l’interrupteur, appuyez sur Fini pour enregistrer la nouvelle configuration.
Une autre solution pour désactiver les notifications permanentes sur Android
Vous pouvez également désactiver les notifications permanentes envoyées par une application depuis votre smartphone Android. Réglages. Au lieu de désactiver le commutateur de notification comme indiqué dans la solution précédente, appuyez sur Plus d’ajustements.
Cela ouvre le Réglages app et vous amène à la page des paramètres de notification de cette application. Là, recherchez le type particulier et permanent de notifications que vous souhaitez désactiver.
Certaines applications utilisent le numéro notification permanente, tandis que d’autres utilisent des numéros alternatifs, como collant Dans le cas de AVG Antivirus. Lorsque vous identifiez le coupable, appuyez dessus.
Sur l’écran suivant, vous devriez voir un interrupteur appelé «Autoriser les notifications».
Désactiver le «Autoriser les notifications» changer pour que toutes ces notifications permanentes disparaissent.