Résumé des étapes
Aller au contenu
Le Wi-Fi est partout. Nous l’utilisons quotidiennement, mais cela ne fonctionne pas toujours bien. Parfois, nous sommes dans des endroits où le signal est faible et nous sommes frustrés par les faibles vitesses et l’instabilité. Si tel est votre cas et que vous disposez d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un appareil hybride avec Windows doté d’un processeur Intel, vous pouvez améliorer considérablement votre vitesse en jouant avec seulement deux configurations, si cet appareil dispose également d’une carte réseau sans fil Intel. . Ensuite, nous vous montrons comment profiter d’une connexion Wi-Fi plus rapide sur les appareils Windows avec les adaptateurs réseau sans fil Intel :
Deux configurations de pilote de carte réseau sans fil qui peuvent sérieusement améliorer votre vitesse WiFi
Les ordinateurs portables, les tablettes et les appareils hybrides dotés de cartes réseau sans fil fabriquées par Intel ont deux configurations de pilotes qui, lorsqu’elles sont activées et configurées correctement, peuvent améliorer la vitesse que vous obtenez dans les zones où votre WiFi a tendance à être lent. Les deux sont Améliorateur de performances y transmettre de l’énergie.
Améliorateur de performances améliore les performances de transmission sans fil en permettant l’éclatement de paquets. Le réglage par défaut est désactivé. Lorsqu’elle est activée, votre carte réseau sans fil ne permet pas aux autres clients d’avoir le même accès à la bande passante sans fil disponible. Par conséquent, vous obtenez plus de bande passante tandis que d’autres en obtiennent moins. Le streaming vidéo, le téléchargement de fichiers volumineux et le partage de contenu sont des exemples d’applications qui bénéficieraient de l’activation Améliorateur de performances. Si vous avez besoin de performances maximales, vous devez activer ce paramètre, en particulier si vous vous trouvez dans une zone avec un petit nombre de clients sans fil. Il doit être désactivé dans un environnement où l’égalité d’accès pour tous les clients est une priorité ou dans les réseaux sans fil qui utilisent des normes de réseau plus anciennes telles que 802.11b ou 802.11g.
transmettre de l’énergie définit la puissance de transmission du signal sans fil de votre carte réseau. Intel fixe la puissance de transmission au niveau le plus bas possible toujours compatible avec la qualité de la communication sans fil. La configuration permet au nombre maximum d’appareils sans fil de fonctionner dans des zones denses. Réduit les interférences avec d’autres appareils qui partagent le spectre radio sans fil. Si vous réduisez la puissance d’émission, cela réduit la couverture radio de votre carte réseau. Si vous augmentez la puissance d’émission, vous obtiendrez une meilleure couverture radio de votre carte réseau. Vous pouvez choisir entre cinq niveaux de puissance d’émission :
plus bas: Réglez votre carte réseau WiFi sur la puissance de transmission la plus faible. Vous devez utiliser ce niveau dans les zones à fort trafic pour améliorer la qualité de transmission globale et éviter les encombrements ou les interférences avec d’autres appareils. Cela fonctionnera bien si vous êtes relativement proche du routeur ou du point d’accès qui émet le signal sans fil auquel vous êtes connecté.
Moyen-bas, Moyen ou Moyen-haut: cela permet d’obtenir le meilleur équilibre entre la puissance de transmission et la congestion du réseau. En général, ces niveaux sont établis en fonction des exigences légales de chaque pays où les appareils sont vendus.
plus haut: définit le niveau de transmission de votre adaptateur réseau sans fil au maximum. De cette façon, vous obtiendrez les performances et la portée maximales possibles de votre carte réseau. Intel conseille aux utilisateurs d’utiliser cette configuration dans des environnements avec un nombre limité d’appareils sans fil.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la configuration de l’adaptateur sans fil Intel, rendez-vous sur cette page : Paramètres avancés de l’adaptateur sans fil Intel®.
À l’épreuve de la réalité : vous pouvez doubler votre vitesse Wi-Fi en activant et en configurant ces paramètres.
Nous voulions voir l’impact réel de jouer avec ces paramètres, nous avons donc pris deux ordinateurs portables différents avec des cartes réseau Intel et Windows 10 installé : Lenovo Légion Y520 avec une carte réseau Intel Dual Band Wireless-AC 8265 et un HP Spectre 13t avec une carte réseau Intel Dual Band Wireless-AC 8260.
Nous testons d’abord la vitesse du réseau sans fil avec Améliorateur de performances handicapés et transmettre de l’énergie ajusté à plus bas. Nous avons utilisé les deux ordinateurs portables dans différents appartements, avec différents routeurs sans fil, dans les pièces où nous avions la vitesse Wi-Fi la plus faible, dans chacun des deux appartements. Les mesures de vitesse seront faites avec test de rapidité. Le Lenovo Legion Y520 avait une vitesse de 43,81 Mbps pour le téléchargement et de 10,01 Mbps pour le téléchargement.
Activez ensuite Améliorateur de performances et établir transmettre de l’énergie ajusté à plus haut. Le même ordinateur portable, dans la même pièce, a bénéficié d’une augmentation considérable de la vitesse, jusqu’à 101,77 Mbps en téléchargement et 56,38 Mbps en téléchargement. De plus, la réponse au ping a considérablement diminué, passant de 30 ms à 4 ms. C’est une grande amélioration !
Ensuite, nous avons pris le HP Spectre 13t et l’avons utilisé dans un autre appartement, con Améliorateur de performances handicapés et transmettre de l’énergie ajusté à plus bas.
Nous sommes allés dans la pièce où nous avons habituellement le débit le plus bas, et le portable a eu un bon résultat mais inférieur à ce que notre WiFi peut délivrer dans les autres pièces : 98,02 Mbps en download et 43,44 Mbps en upload.
Activez ensuite Améliorateur de performances et établir transmettre de l’énergie un plus haut. Le même ordinateur portable, dans la même pièce, est passé à 185,79 Mbps en téléchargement et 130,46 Mbps en chargement. Encore une fois, une augmentation massive de la vitesse.
Nous avons fait les mêmes mesures dans d’autres pièces plus proches du routeur et avons remarqué une tendance cruciale : ces configurations améliorent la vitesse de votre WiFi uniquement dans les zones où le signal sans fil est plus faible. Lorsque nous sommes allés dans les pièces où étaient placés les deux routeurs, les deux ordinateurs portables n’ont pas bénéficié d’une augmentation de la vitesse. Dans ces salles, il n’y avait pas de différence notable lorsque nous jouions avec ces paramètres.
Comment activer le booster de performance et régler la puissance de transmission au maximum
Pour trouver ces deux paramètres et jouer avec eux, vous devez modifier les propriétés de votre carte réseau sans fil. La méthode la plus rapide (mais pas la seule) est ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, venez «Panneau de configuration -> Matériel et audio -> Gestionnaire de périphériques». Notez que vous devez être connecté avec un compte d’utilisateur administrateur pour que cela fonctionne.
Dans le Gestionnaire de périphériques fenêtre, faites défiler jusqu’à Adaptateurs réseau et double-cliquez dessus. Recherchez ensuite votre carte réseau sans fil et double-cliquez dessus (ou appuyez deux fois).
REMARQUE: Dans cette étape, vous verrez le numéro de votre carte réseau sans fil. Il peut s’agir d’Intel Dual Band Wireless-AC suivi d’un numéro, comme c’est le cas pour nous, ou de quelque chose de plus comme l’adaptateur LAN sans fil Realtek ou l’adaptateur LAN sans fil Broadcom.
La fenêtre des propriétés de votre carte réseau sans fil s’ouvre. Son numéro peut être différent de ce que vous voyez sur nos captures d’écran. Là, viens à Avancée langue Ensuite, vous verrez une liste de paramètres pour votre carte réseau. La liste des configurations peut varier sur votre ordinateur portable ou votre appareil Windows. Faites défiler jusqu’à ce que vous le trouviez Améliorateur de performances y transmettre de l’énergiemis en évidence ci-dessous.
Utilisez la liste déroulante des valeurs pour Améliorateur de performances et choisissez activé.
Utilisez la liste déroulante des valeurs pour transmettre de l’énergie et choisissez plus haut.
Lorsque vous avez terminé de configurer les éléments comme vous le souhaitez, cliquez ou appuyez sur D’accord pour appliquer vos modifications. Votre carte réseau sans fil redémarrera et cessera de fonctionner pendant quelques secondes. Une fois redémarré, il se connecte automatiquement au même WiFi qu’avant et vous pouvez profiter des avantages de changer cette configuration. Testez votre vitesse WiFi et voyez si cela fonctionne mieux.
Que se passe-t-il si je n’ai pas de carte réseau sans fil Intel ?
D’autres fabricants de cartes réseau sans fil peuvent avoir ou non des paramètres similaires dans leurs pilotes Windows. Vous devez utiliser notre tutoriel pour accéder à toutes les propriétés disponibles pour votre carte réseau et voir s’il existe des paramètres similaires à modifier. S’il y en a, testez vos modifications comme nous l’avons fait : avant et après. Si une amélioration survient, laissez vos modifications activées. Si ce n’est pas le cas, revenez aux paramètres par défaut. Si votre carte réseau sans fil commence à mal fonctionner, vous pouvez la réinitialiser à ses valeurs par défaut à l’aide de ce tutoriel : Comment réinitialiser tous vos adaptateurs réseau Windows 10 en seulement 6 clics.
Avez-vous apprécié une augmentation de la vitesse du WiFi ?
Nous vous recommandons de suivre notre tutoriel et d’effectuer des tests avant et après avoir effectué ces modifications. Avez-vous remarqué une augmentation de la vitesse ? Encore une fois, la tendance que nous avons identifiée est que ces changements n’apportent des améliorations significatives que dans les zones où votre signal WiFi a tendance à être plus faible. N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience avec d’autres lecteurs et avec nous.