Résumé des étapes
Aller au contenu
l’ours Gestionnaire des tâches Il a toujours été l’un des outils les plus utiles de Windows, mais il a également été l’un des plus ennuyeux. Heureusement, cela appartenait au passé, puisque le nouveau Gestionnaire des tâches Windows 8.1 et Windows 10 ont subi une révision majeure. Il a maintenant une meilleure apparence, a reçu de nouvelles fonctions et est plus utile que jamais. Si vous voulez savoir ce qu’il y a de nouveau et pourquoi vous devriez l’utiliser plus souvent, lisez cet article et découvrez :
1. Il est facile de démarrer, à la fois sur le bureau et sur la tablette.
Trouvez votre chemin Gestionnaire des tâches cela n’a jamais été aussi facile. Toutes les anciennes méthodes fonctionnent toujours, y compris le clic droit sur la barre des tâches de votre bureau et la sélection Gestionnaire des tâchesfrappe « Ctrl + Maj + Échap » y «Ctrl + Alt + Suppr.» De plus, Windows 10 et Windows 8 ajoutent encore plus de façons de l’ouvrir. Vous pouvez utiliser le menu utilisateur avancé de WinX dans Windows 10 ou rechercher Gestionnaire des tâches dans le le menu Démarrer ou la je commence écran (depuis Windows 8.1). Avec autant d’options, vous êtes sûr d’en trouver une qui fonctionne pour vous et votre appareil de choix.
Pour une liste complète des nombreuses façons d’exécuter cet outil, lisez cet article : 10 façons de démarrer le Gestionnaire des tâches dans Windows 10 et Windows 8.1.
2. La «Vue compacte» vous permet de basculer entre les applications sans effort
La première fois que vous voyez le Vue compacte du Gestionnaire des tâches Il est probable qu’il ne sera pas impressionné. Après tout, ce n’est qu’un petit carré qui répertorie vos applications en cours d’exécution. Aucun détail, aucune information, juste une liste de chiffres. Bien que ce ne soit peut-être pas l’idée de valeur d’un technicien, pour un utilisateur de tablette avec une bonne combinaison d’applications ouvertes, cela offre un moyen facile de sélectionner n’importe quelle application et d’y basculer immédiatement. Les détails sont toujours là; il vous suffit de cliquer ou de taper «Plus de détails» de les voir
Pour plus d’informations sur l’utilisation de ce Vue compactelisez l’article suivant : 9 choses que vous pouvez faire à partir de la vue compacte du Gestionnaire des tâches.
3. Le nouvel onglet «Processus» ajoute de nombreuses informations utiles
On sait ce que les utilisateurs de Windows pensent depuis longtemps : « El processus L’onglet a toujours existé. Qu’est-ce qu’il y a de si génial ? «. Bien qu’un onglet avec le même numéro existe depuis que je me souvienne, le processus L’onglet dans Windows 8.1 et Windows 10 n’est pas le même que la version précédente. Fini les innombrables colonnes de données et de minuscules chiffres, cet onglet est beaucoup plus dynamique et lisible et fournit des informations que l’onglet précédent n’incluait pas. Il a maintenant des cartes de couleurs qui vous montrent en un coup d’œil quels processus monopolisent les ressources. Vous obtenez également une arborescence qui montre quels processus sont les parents de quels processus enfants et une bien meilleure disposition qui permet de déterminer plus facilement comment vos ressources sont maintenues. Tous les anciens détails existent toujours; vient de passer à un nouvel onglet.
Pour en savoir plus sur l’onglet Processus du Gestionnaire des tâches, lisez cet article : Voir les processus en cours d’exécution avec le gestionnaire de tâches et supprimer ceux qui monopolisent les ressources.
4. Vous pouvez personnaliser les onglets pour décider quelles données sont affichées et comment elles sont affichées.
l’ours Gestionnaire des tâches de Windows 10 et Windows 8.1 vous donne le contrôle sur les différents onglets disponibles, pour vous assurer d’obtenir tout ce dont vous avez besoin et rien que vous ne vouliez voir. Vous pouvez sélectionner plusieurs colonnes pour inclure des points de données alternatifs, modifier les unités de mesure de certaines colonnes et même modifier la fréquence. Gestionnaire des tâches mettre à jour les données affichées pour trouver le bon équilibre entre performances et précision des données.
Pour plus d’informations sur la façon de personnaliser le Gestionnaire des tâchesonglets, lisez cet article : Modifier les données affichées dans l’onglet Processus du Gestionnaire des tâches de Windows 8.
5. L’onglet «Performance» propose des graphiques utiles pour surveiller l’utilisation des ressources système.
le vieil homme Gestionnaires de tâches de Windows 7 et des versions antérieures de Windows, ils avaient quelques graphiques statiques pour montrer l’utilisation du processeur et de la mémoire, mais ils manquaient de détails et la personnalisation n’existait pas. Windows 8.1 et Windows 10 ont changé cela avec le nouveau performance langue Vous avez maintenant accès à des graphiques couvrant l’utilisation du processeur, de la mémoire, du réseau et du disque, ainsi qu’une tonne de données affichées pour chacun.
Vous pouvez même réduire le Gestionnaire des tâches pour afficher uniquement le graphique dont vous avez besoin afin de pouvoir surveiller une ressource en temps réel sans sacrifier trop d’espace à l’écran.
Pour en savoir plus sur les offres de l’onglet Performances, consultez cet article : Comment surveiller les ressources système dans Windows à l’aide du gestionnaire de tâches.
6. Le Gestionnaire des tâches vous aide à rester au top des applications Windows universelles.
Les applications universelles de Windows 8.1 et Windows 10 sont passionnantes, mais elles peuvent vous causer des ennuis si vous ne faites pas attention. Si vous passez beaucoup de temps sur un appareil mobile avec Windows 10 ou Windows 8.1, comme une tablette, 2 en 1 ou un smartphone, vous pouvez facilement gaspiller votre quota de données en streaming de films depuis Netflix ou vider votre batterie avec des jeux. Heureusement, le Historique des candidatures L’onglet vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir quelles applications utilisent quelles ressources. Consultez-le souvent pour savoir quelles applications vous devez utiliser calmement.
Pour voir plus de fonctions offertes par le Historique des candidatures onglet, lisez cet article : Découvrez quelles applications Windows utilisent le plus de ressources à l’aide du Gestionnaire des tâches.
7. Vous pouvez surveiller les applications de démarrage à l’aide du gestionnaire de tâches
Peut-être la plus grande des nouvelles fonctionnalités offertes par le Gestionnaire des tâches de Windows 10 et Windows 8.1 est la possibilité de surveiller votre liste de programmes de démarrage. l’ours Mise en service L’onglet affiche une liste de toutes les applications configurées pour s’exécuter au démarrage de votre appareil et vous donne une idée de l’impact de chacune d’entre elles sur l’heure de démarrage. Si vous trouvez une application qui augmente trop le temps de démarrage et qu’il s’agit d’une application dont vous n’avez pas besoin, vous pouvez facilement la désactiver pour l’empêcher de s’exécuter automatiquement.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos startups avec le Gestionnaire des tâcheslisez cet article : Évaluer et gérer les applications de démarrage dans Windows à l’aide du gestionnaire de tâches.
8. Vous pouvez surveiller tous les comptes d’utilisateurs qui se sont connectés à l’aide de l’onglet «Utilisateurs».
Avoir trop de comptes enregistrés sur un ordinateur peut gaspiller des ressources et générer de mauvaises performances. Si vous voulez le voir par vous-même, jetez un coup d’œil au Utilisateurs onglet de la Gestionnaire des tâches. Cet onglet utile vous permet de voir quels utilisateurs sont connectés et quelles applications sont en cours d’exécution dans leur session. Vous pouvez voir combien de vos ressources sont consommées par des utilisateurs hors ligne, vous déconnecter ou leur envoyer un message directement depuis le Gestionnaire des tâches.
Pour obtenir un résumé complet des fonctions offertes dans le Utilisateurs onglet, consultez cet article : Comment gérer les comptes d’utilisateurs qui se sont connectés avec le Gestionnaire des tâches dans Windows.
9. L’onglet «Détails» offre plus d’informations que vous pourriez avoir besoin
Il est probable que les utilisateurs avancés connaissent l’énorme quantité de données qui y étaient auparavant disponibles. processus onglet de la Gestionnaire des tâches dans les versions précédentes de Windows, telles que Windows 7 ou Windows Vista. Ces utilisateurs peuvent se sentir un peu déçus voire agacés lorsqu’ils passent au nouveau processus et découvrez que tous les points de données détaillés sont manquants. Si vous étiez l’un de ces utilisateurs, ne vous inquiétez pas, toutes les données qui vous manquent et bien d’autres vous attendent dans le Détails langue Jetez un œil à la liste des colonnes disponibles pour cet onglet et vous trouverez près de 40 points de données que vous pouvez ajouter ou supprimer pour obtenir une vue hyper détaillée en temps réel de ce que font vos processus. En plus de cela, vous pouvez maintenant lier certaines applications à des cœurs spécifiques de votre processeur, changer la priorité d’exécution de vos processus et éliminer les processus un par un ou une arborescence complète à la fois.
Pour plus de détails sur Détails onglet, lisez cet article : Comment afficher et administrer les processus en cours d’exécution avec le Gestionnaire des tâches de Windows.
10. Affichez et gérez rapidement les services sans ouvrir le panneau de configuration
Voulez-vous savoir quels services sont exécutés sur votre système ? Vous souhaitez activer ou désactiver un service pour économiser sur l’utilisation des ressources système ? Vous devrez vous rendre à panneau de commande ou Console d’administration informatique, droit? Plus maintenant!
l’ours Gestionnaire des tâches de Windows 10 et Windows 8.1 dispose d’un onglet complet dédié à l’administration simple des services. Si vous souhaitez entrer dans une gestion plus détaillée, il fournit également un lien direct vers la page correspondante dans celui-ci panneau de commande.
Pour voir ce qui Prestations de service a un onglet à proposer, lisez notre article sur le sujet : Comment gérer les services Windows à l’aide du gestionnaire de tâches.
conclusion
Comme vous pouvez le voir, beaucoup de choses s’y passent Gestionnaire des tâches à partir de Windows 10 et Windows 8.1. Les onglets vous donnent beaucoup d’informations et une quantité importante de contrôle sur le système. Vous pouvez surveiller les ressources, gérer les startups et supprimer des services et des processus à partir d’ici. Son aspect élégant est intuitif pour les non-initiés, mais la richesse des connaissances est suffisante pour satisfaire même les techniciens. Assurez-vous de donner le Gestionnaire des tâches Jetez un coup d’œil à votre appareil Windows 10 ou Windows 8.1, car cela en vaut la peine.