Résumé des étapes
Aller au contenu
Si vous ne souhaitez pas que votre navigateur Internet conserve votre historique de navigation, les cookies et les données du site, les fichiers temporaires, les recherches et les informations saisies dans les formulaires, alors vous devez utiliser un mode de navigation privée. Google Chrome appelle ce mode Incognito, Firefox et Opera l’appellent Private Browsing, tandis qu’Internet Explorer et Microsoft Edge l’appellent InPrivate. Lisez ce guide et découvrez comment créer un raccourci qui lance automatiquement votre navigateur Web en utilisant le mode de navigation privée. Nous vous montrerons également tous les raccourcis clavier pour ouvrir des fenêtres incognito dans Chrome, Firefox, Edge, Opera et Internet Explorer :
REMARQUE: Ce guide couvre les navigateurs suivants pour Windows 10 : Firefox, Chrome, Edge, Opera et Internet Explorer.
Étape 1. Créez un raccourci sur le bureau pour votre navigateur
La première étape consiste à créer un raccourci standard vers votre navigateur Web sur le bureau Windows. Si vous avez besoin d’aide pour créer ces raccourcis, lisez ce guide : Créer des raccourcis pour les applications, les fichiers, les dossiers et les pages Web dans Windows 10.
Étape 2. Accédez aux propriétés de raccourci de votre navigateur
La deuxième étape consiste à modifier les propriétés du raccourci que vous avez créé sur le bureau. Pour ce faire, faites un clic droit ou appuyez longuement sur le raccourci dans votre navigateur Web. Dans le menu contextuel, choisissez Propriétés.
Une autre façon d’obtenir le même résultat consiste à sélectionner le raccourci, puis à appuyer dessus ALT + Entrée sur ton clavier Pour la prochaine et dernière étape, faites défiler jusqu’à la section appropriée pour le navigateur Web que vous utilisez.
Comment créer un raccourci de navigation privée pour Firefox
Ouvrez les propriétés du raccourci Mozilla Firefox que vous avez créé et accédez à raccourci languette Ainsi, dans le objectif Type de champ -fenêtre privée après les guillemets fermants avec le chemin d’accès au fichier firefox.exe. Une fois que vous avez ajouté ce texte, cliquez ou appuyez sur d’accord pour appliquer vos modifications.
Le raccourci est maintenant modifié. Vérifiez qu’il fonctionne et que, lorsque vous l’utilisez, Mozilla Firefox démarre en un Navigation privée fenêtre similaire à celle ci-dessous.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier le numéro du raccourci en le sélectionnant, en appuyant dessus F2 sur le clavier, puis tapez un nouveau numéro, comme l’accès direct incognito de Firefox.
SUGGESTION: Si vous avez déjà ouvert une fenêtre Firefox normale, vous pouvez facilement démarrer une fenêtre Firefox privée en utilisant ce raccourci clavier : Ctrl + Maj + P.
Comment créer un raccourci Google Chrome qui ouvre une fenêtre de navigation privée
Après avoir ouvert les propriétés du raccourci Google Chrome que vous avez créé, accédez à la raccourci languette Ainsi, dans le objectif Type de champ – incognito après les guillemets fermants avec le chemin d’accès au fichier chrome.exe. Une fois que vous avez ajouté ce texte, cliquez ou appuyez sur d’accord.
Votre raccourci Google Chrome est maintenant modifié pour démarrer le navigateur en mode incognito. Double-cliquez ou appuyez deux fois pour vérifier que cela fonctionne.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier le numéro du raccourci en le sélectionnant, en appuyant dessus F2 sur le clavier, puis écrivez un nouveau numéro, comme Google Chrome Incognito.
SUGGESTION: Si Chrome est déjà ouvert, vous pouvez démarrer rapidement une session incognito à l’aide de votre clavier. Le raccourci clavier pour ouvrir une fenêtre de navigation privée dans Chrome est Ctrl + Maj + N.
Comment créer un raccourci qui démarre Microsoft Edge en mode InPrivate
Microsoft Edge n’est pas très différent de Google Chrome en ce qui concerne son mode incognito, que Microsoft appelle En privé (à propos de : privé). je commence à l’ouvrir Propriétés du raccourci que vous avez créé pour Edge plus tôt. Ainsi, dans le raccourci onglet, ajouter – en privé à la fin du raccourci objectif. Cliquez ou appuyez ensuite sur d’accord pour enregistrer vos modifications.
Maintenant, double-cliquez ou appuyez deux fois sur votre raccourci Microsoft Edge pour vérifier qu’il s’ouvre tout seul En privé mode
Notez que vous pouvez modifier le numéro de l’accès direct comme vous le souhaitez : sélectionnez-le, appuyez dessus F2 sur le clavier, puis tapez un nouveau numéro, comme Edge InPrivate.
SUGGESTION: Le raccourci clavier Microsoft Edge InPrivate est Ctrl + Maj + N, comme celui de Google Chrome. Vous pouvez l’utiliser pour démarrer une session de navigation privée dans Edge, lorsque ce navigateur est déjà ouvert.
Comment créer un raccourci qui lance Opera en navigation privée
Après avoir ouvert les propriétés du raccourci Opera que vous avez créé, accédez à la raccourci languette Dans le objectif Type de champ – privé après les guillemets fermants avec le chemin d’accès au fichier opera.exe. Puis appuyez d’accord pour appliquer vos modifications.
L’accès direct d’Opera est modifié et, lorsque vous l’utilisez, il ouvre la fenêtre de navigation privée de ce navigateur.
Vous pouvez modifier le numéro de raccourci Opera en le sélectionnant, en appuyant dessus F2 sur le clavier, puis en écrivant un nouveau numéro, comme Opera Private Browsing.
SUGGESTION: Si vous avez déjà ouvert Opera sur votre PC, vous pouvez également démarrer rapidement Opera en mode privé à l’aide de cette combinaison de touches : Ctrl + Maj + N.
Comment créer un raccourci qui démarre Internet Explorer en mode InPrivate (à propos de : InPrivate)
Ouvrez les propriétés du raccourci Internet Explorer que vous avez créé et accédez-y raccourci languette Cherchez le objectif champ et type – privé après les guillemets fermants avec le chemin d’accès au fichier exécutable d’Internet Explorer. Cliquez ou appuyez d’accord.
Lorsque vous utilisez cet accès direct, Internet Explorer commence à utiliser su En privé mode
Vous pouvez modifier le numéro du raccourci en le sélectionnant, en appuyant dessus F2 sur le clavier, puis tapez un nouveau numéro, comme Internet Explorer InPrivate.
SUGGESTION: Pour démarrer rapidement une session de navigation privée dans Internet Explorer, vous pouvez également utiliser cette combinaison de touches : Ctrl + Maj + P. Cependant, cela ne fonctionne que lorsque Internet Explorer est déjà en cours d’exécution.
Avez-vous réussi à créer votre propre raccourci de navigateur incognito ?
Si vous avez besoin d’utiliser fréquemment la navigation privée, c’est une bonne idée d’avoir deux raccourcis pour votre navigateur : un qui le lance normalement et un autre qui le lance en utilisant son mode de navigation privée. Les raccourcis créés avec ce guide devraient être utiles lorsque vous avez besoin de ce deuxième raccourci pour la navigation privée. Si vous avez des problèmes ou des questions, n’hésitez pas à demander dans la section des commentaires ci-dessous.