Résumé des étapes
Aller au contenu
Toutes les versions de Windows offrent des moyens simples de créer des comptes d’utilisateurs via des assistants basés sur des clics. Vous pouvez créer des utilisateurs à l’aide de Réglages Application Windows 10 avec la même facilité que vous pouvez créer des comptes d’utilisateurs à partir de panneau de commande, dans Windows 7. Cependant, les professionnels de l’informatique n’utilisent pas ces outils très souvent, n’est-ce pas ? Non, les administrateurs informatiques utilisent des plugins, des consoles, des scripts ou des commandes pour ces tâches. Si vous voulez apprendre à créer des utilisateurs locaux et des groupes d’utilisateurs dans Windows, utilisez un plugin appelé Utilisateurs et groupes locaux, alors vous êtes au bon endroit. Voici comment créer de nouveaux comptes utilisateurs, sous Windows, comme un professionnel :
Quels types de comptes d’utilisateurs et de groupes pouvez-vous créer avec cette méthode ?
La méthode que nous vous montrons dans ce didacticiel pour créer des comptes d’utilisateurs dans Windows ne fonctionne qu’avec des comptes d’utilisateurs locaux, également appelés comptes hors ligne. Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode pour créer des comptes Microsoft pour Windows 10 ou Windows 8.1.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les comptes d’utilisateurs Windows et leur fonctionnement, lisez : Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur ou un numéro d’utilisateur dans Windows ? De plus, si vous vous demandez ce que sont les groupes d’utilisateurs et quel est leur objectif, ce guide vous éclaire : Qu’est-ce qu’un groupe d’utilisateurs dans Windows et à quoi sert-il ?
De quels outils avez-vous besoin pour créer des groupes et des comptes d’utilisateurs locaux ?
La création de groupes et de comptes d’utilisateurs locaux repose sur l’utilisation de Utilisateurs et groupes locaux outils de Gestion d’ordinateur. Malheureusement, le Utilisateurs et groupes locaux les outils ne sont pas disponibles dans toutes les éditions de Windows. Si vous utilisez une édition Familiale de Windows 10, Windows 8.1 ou Windows 7, vous ne les avez pas. Vous avez besoin d’une édition comme Pro, Enterprise ou Education. Si vous avez besoin d’aide pour identifier votre version et édition de Windows, lisez : Quelle version de Windows ai-je installée ? (5 méthodes).
Avant de continuer et de commencer à créer ou à gérer des comptes ou des groupes d’utilisateurs, ouvrez d’abord Gestion de l’ordinateur. Développez ensuite le Utilisateurs et groupes locaux du côté gauche de la fenêtre.
Comment créer un compte utilisateur local comme un professionnel de l’informatique
Pour créer un utilisateur local, sélectionnez d’abord Utilisateurs dans Utilisateurs et groupes locauxsur le côté gauche de la Gestion d’ordinateur la fenêtre
Faites un clic droit quelque part dans l’espace vide dans la section centrale de la fenêtre et cliquez ou appuyez sur Nouvel utilisateur.
Cela ouvre le Nouvel utilisateur fenêtre, où vous pouvez entrer tous les détails sur le nouveau compte d’utilisateur.
D’abord, écrivez le numéro d’utilisateur (1) et, éventuellement, votre numéro complet (2) et la description (3).
Ensuite, écrivez le mot de passe qui sera utilisé pour cet utilisateur et confirmez-le. Vous pouvez choisir de ne pas utiliser de mot de passe et cocher la case indiquant «L’utilisateur doit changer le mot de passe à la prochaine connexion». Ainsi, lorsque la personne utilisant ce compte utilisateur se connecte pour la première fois, elle doit créer son mot de passe.
Il existe également d’autres options qui peuvent être utilisées :
- «L’utilisateur ne peut pas changer le mot de passe» – cela va de soi. Seul l’administrateur peut modifier le mot de passe de ce compte utilisateur.
- «Le mot de passe n’expire jamais» – ce paramètre est utile dans les environnements de réseau d’entreprise qui ont des politiques pour que les mots de passe des comptes d’utilisateurs expirent après un certain temps. En cochant cette case, le mot de passe configuré n’expirera jamais.
- «Le compte est désactivé» – cocher cette case signifie que vous créez un compte utilisateur qui est désactivé et ne peut pas être utilisé.
Une fois tous les réglages terminés, cliquez sur Créer et Windows crée immédiatement le compte utilisateur. Lorsque vous avez fini de créer des comptes d’utilisateurs, cliquez sur proche dans le Nouvel utilisateur la fenêtre
REMARQUE: Aucun des comptes d’utilisateurs créés avec cette méthode ne dispose d’autorisations administratives. Tous sont membres de la Utilisateurs groupe, qui ne peut utiliser que les applications et ressources existantes, et ne peut pas installer de nouvelles applications ni modifier les paramètres système.
Comment gérer un compte d’utilisateur local
Vous pouvez également modifier les propriétés des utilisateurs existants. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le compte d’utilisateur que vous souhaitez configurer et cliquez ou appuyez sur Propriétés.
Cela ouvre le Propriétés fenêtre pour ce compte d’utilisateur. Dans le général onglet, a les options que nous avons montrées dans la section précédente de ce guide. Vous pouvez les modifier comme vous le souhaitez.
l’ours Membre de L’onglet répertorie les groupes d’utilisateurs auxquels appartient le compte d’utilisateur. Par défaut, tout utilisateur local que vous avez créé doit être membre du Utilisateurs groupe
Le compte utilisateur peut devenir membre d’autres groupes en cliquant sur ajouter et sélectionnez les groupes d’utilisateurs. Vous pouvez également supprimer votre appartenance à un groupe en sélectionnant le groupe d’utilisateurs que vous souhaitez supprimer et en cliquant sur Retirer.
l’ours Profil Cet onglet ne doit être utilisé que dans les environnements de réseau d’entreprise pour définir des chemins spécifiques vers l’endroit où les données de profil utilisateur sont stockées, les scripts de connexion à exécuter lors de la connexion Windows ou définir le dossier de démarrage sur une valeur différente de la valeur par défaut de Windows.
Une fois que vous avez effectué les modifications souhaitées, n’oubliez pas de cliquer sur D’accordpour qu’ils postulent.
Comment créer un groupe d’utilisateurs comme un professionnel de l’informatique
Pour créer un nouveau groupe d’utilisateurs, sélectionnez groupes dans le Utilisateurs et groupes locaux du côté gauche de Gestion d’ordinateur la fenêtre
Faites un clic droit quelque part dans l’espace de la section centrale de la fenêtre. Là, cliquez sur nouveau groupe.
l’ours nouveau groupe la fenêtre s’ouvre. Là, écrivez le numéro et la description (facultatif) du groupe.
Il est donc temps d’ajouter des membres. Cliquez ou appuyez ajouter. Cela ouvre le Sélectionnez les utilisateurs la fenêtre Là, cliquez sur Avancée. Une autre fenêtre s’ouvre avec plus d’options pour rechercher des comptes d’utilisateurs. cliquer Trouve maintenant puis faites défiler la liste des résultats et sélectionnez les comptes d’utilisateurs que vous souhaitez intégrer au groupe d’utilisateurs. Cliquez ensuite sur D’accord.
Le compte utilisateur que vous avez sélectionné est maintenant affiché. cliquer D’accord encore
Vous êtes de retour à nouveau groupe fenêtre où vous pouvez voir les membres que vous venez d’ajouter. Lorsque vous avez fini de configurer le groupe d’utilisateurs, cliquez sur Créer et alors proche.
Vous pouvez maintenant accorder des autorisations spéciales à ce groupe d’utilisateurs et tous ses membres en hériteront. Si vous cherchez un bon didacticiel sur la façon de modifier les autorisations, lisez celui-ci : Prendre possession et modifier les autorisations de fichiers et de dossiers.
Aimez-vous créer des utilisateurs et des groupes de cette façon ?
Nous espérons que vous avez trouvé notre guide sur la façon de créer et de gérer des utilisateurs et des groupes dans Windows, comme un administrateur informatique, utile. Si vous rencontrez des problèmes avec celui-ci ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire dans la section commentaires ci-dessous.