Résumé des étapes
Aller au contenu
Savez-vous où Windows stocke les mots de passe et les données de connexion qu’il enregistre lorsque vous utilisez ce système d’exploitation ? Par exemple, accédez à une ressource réseau partagée et saisissez un numéro d’utilisateur et un mot de passe pour y accéder. Lorsqu’il le fait, Windows stocke ces détails pour une utilisation ultérieure. Il le fait dans une application de bureau cachée appelée Administrateur des identifiants. Voici comment trouver cette application, comment voir les informations d’identification stockées par Windows et comment les gérer :
Qu’est-ce que le gestionnaire d’informations d’identification ?
Administrateur des identifiants est le «casier numérique» où Windows stocke les identifiants de connexion tels que les numéros d’utilisateur, les mots de passe et les adresses. Windows peut enregistrer ces informations pour les utiliser sur votre ordinateur local, sur d’autres ordinateurs du même réseau, sur des serveurs ou sur des emplacements Internet tels que des sites Web. Ces données peuvent être utilisées par Windows lui-même ou par applications et programmes j’apprécie Explorateur de fichiers, Microsoft Office, Skype, logiciel de virtualisation, etc. Les diplômes sont divisés en plusieurs catégories :
Identifiants Windows – sont utilisés uniquement par Windows et ses services. Par exemple, Windows peut utiliser ces informations d’identification pour se connecter automatiquement aux dossiers partagés d’un autre ordinateur sur son réseau. Vous pouvez également stocker le mot de passe Groupe résidentiel il l’a rejoint et l’utilise automatiquement chaque fois qu’il accède à ce qui est partagé dans ce groupe à la maison. Si vous tapez un identifiant de connexion incorrect, Windows le mémorise et ne peut pas accéder à ce dont vous avez besoin. Si cela se produit, vous pouvez modifier ou supprimer les informations d’identification incorrectes, comme indiqué dans les sections suivantes de cet article.
Informations d’identification basées sur des certificats – Ils sont utilisés avec des cartes à puce, principalement dans des environnements de réseau d’entreprise complexes. La plupart des gens n’auront jamais besoin d’utiliser de telles informations d’identification et cette section est vide sur leurs ordinateurs. Cependant, si vous voulez en savoir plus à leur sujet, lisez cet article de Microsoft : Instructions pour l’activation de la connexion par carte à puce avec des autorités de certification tierces.
Identifiants génériques – ils sont définis et utilisés par certaines des applications que vous installez dans Windows, afin qu’elles obtiennent l’autorisation d’utiliser certaines ressources. Des exemples de telles applications incluent OneDrive, Slack, Xbox Live, etc.
Informations d’identification Web – Ils représentent les informations de connexion pour les sites Web stockés par Windows, Skype, Internet Explorer ou d’autres applications Microsoft. Ils n’existent que sous Windows 10 et Windows 8.1, mais pas sous Windows 7.
Sous Windows 10 et Windows 8.1, Informations d’identification basées sur des certificats y Identifiants génériques sont regroupés dans le Identifiants Windows section
Ces informations d’identification sont stockées et gérées automatiquement par Windows et les applications que vous utilisez. l’ours Administrateur des identifiants reçoit des notifications lorsque les informations d’authentification changent et les met à jour automatiquement, en enregistrant les dernières informations valides. À moins que vous ne vouliez savoir quelles informations d’identification sont stockées sur votre ordinateur ou si vous devez supprimer ou modifier une information incorrecte, vous n’avez pas besoin d’utiliser le Administrateur des identifiants.
Comment ouvrir Credential Manager dans Windows
La méthode qui fonctionne de la même manière dans toutes les versions de Windows. première, ouvrir le panneau de contrôle puis aller à «Comptes utilisateurs (et protection des enfants) -> Credential Manager «.
Une autre façon d’ouvrir le Administrateur des identifiants la recherche est utilisée. Si vous utilisez Windows 10, utilisez la zone de recherche dans la barre des tâches et tapez «informations d’identification». Ensuite, cliquez ou appuyez sur le résultat de recherche correspondant.
Sous Windows 7, ouvrez le le menu Démarrer et écris «certificat« dans votre champ de recherche. Ensuite, cliquez sur le Administrateur des identifiants.
Si vous utilisez Windows 8.1, accédez au Je commence l’écran et recherchez le mot «informations d’identification». Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez ou appuyez sur Administrateur des identifiants.
Ensuite, voyons comment travailler avec Administrateur des identifiants.
Comment naviguer dans vos informations d’identification Windows stockées
l’ours Administrateur des identifiants il semble légèrement différent entre les versions de Windows. Par exemple, dans Windows 7, vous pouvez voir qu’il ne dispose que de Windows Vault avec tous les types d’informations d’identification dans une liste qui peut défiler vers le bas.
Dans Windows 10 et Windows 8.1, il y a deux coffres au lieu d’un : Informations d’identification Web y Identifiants Windows (qui inclut les informations d’identification basées sur des certificats, les informations d’identification génériques et les informations d’identification Windows). Cliquez ou appuyez sur le coffre-fort que vous souhaitez ouvrir et faites défiler la liste des informations d’identification stockées par Windows.
Comment ajouter des informations d’identification à Windows
Vous souhaiterez peut-être ajouter des informations d’identification que Windows utilisera automatiquement en cas de besoin. Par exemple, vous pouvez ajouter le compte de connexion et le mot de passe pour accéder à un ordinateur sur le réseau et ce que cet ordinateur partage avec le réseau. Dans la catégorie d’informations d’identification que vous souhaitez ajouter, cliquez ou appuyez sur le lien Ajouter des informations d’identification. Par exemple, si vous souhaitez ajouter un identifiant Windows, cliquez ou appuyez sur «Ajouter un identifiant Windows».
Vous serez ensuite invité à entrer les informations de connexion nécessaires. Tapez d’abord l’adresse IP ou le numéro de l’ordinateur sur le réseau. Tapez ensuite le numéro d’utilisateur que vous souhaitez utiliser. N’oubliez pas d’écrire le numéro d’ordinateur avant le numéro d’utilisateur, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous. Tapez ensuite le mot de passe et appuyez sur OK.
Les informations d’identification sont désormais stockées et utilisées automatiquement chaque fois que vous accédez à cet ordinateur sur le réseau.
REMARQUE: Un aspect important à retenir est que vous ne pouvez pas ajouter d’informations d’identification Web manuellement dans le Administrateur des identifiants. Les applications Web les ajoutent automatiquement, comme navigateur Internet ou Skype.
Comment supprimer un identifiant Windows
Pour supprimer un identifiant, recherchez-le d’abord et développez-le en cliquant sur son numéro ou sur la flèche à droite. Ensuite, cliquez ou appuyez sur Retirer ou «Supprimer du coffre-fort « (selon le numéro de l’option, dans votre version de Windows).
Vous êtes invité à confirmer le processus de suppression. Cliquez ou appuyez Oui.
L’identifiant a été supprimé et Windows ou l’application qui l’utilisait ne peut plus l’utiliser.
Comment modifier un identifiant existant
Pour modifier les détails d’un identifiant existant, recherchez-le d’abord et développez-le en cliquant sur son numéro ou sur la flèche à droite de son numéro. Cliquez ensuite sur Éditer.
Vous pouvez maintenant modifier vos coordonnées. N’oubliez pas d’appuyer sauvegarderafin que vos modifications soient enregistrées.
IMPORTANT: Nous vous recommandons de ne pas modifier les informations d’identification avec des mots de passe ou des informations d’identification chiffrées qui utilisent des applications spécialisées, telles que des logiciels de virtualisation. Vous devez mettre à jour les informations d’identification dans ces applications et non dans celles-ci Administrateur des identifiants. Vous courez le risque que ces applications ne fonctionnent plus correctement et vous devrez peut-être les réinstaller et les reconfigurer à partir de zéro.
Comment faire une sauvegarde des identifiants
Les utilisateurs avec plus de connaissances qui connaissent déjà le Administrateur des identifiants Vous voudrez peut-être savoir comment sauvegarder vos informations d’identification et les migrer vers un autre ordinateur ou appareil Windows, si nécessaire. Vous pouvez trouver ce tutoriel utile : Comment sauvegarder et restaurer les mots de passe Windows Vault.
conclusion
l’ours Administrateur des identifiants il a un rôle important dans votre expérience informatique. Savoir comment le trouver et l’utiliser peut être important lorsque vous ne pouvez pas vous connecter à différents emplacements réseau et Web, car des données incorrectes sont stockées et utilisées. Cependant, tout le monde ne devrait pas jouer avec et un certain degré de prudence est recommandé lors des modifications. Administrateur des identifiants.