Résumé des étapes
Aller au contenu
Lorsque votre PC est en ligne, Windows recherche automatiquement les mises à jour importantes et les installe à l’aide du Windows Update service, selon la façon dont il est configuré. Comme toujours avec les systèmes d’exploitation Windows, Windows Update il a un ensemble prédéterminé de configurations pour son fonctionnement et vous pouvez les personnaliser. Dans ce guide, nous partagerons comment trouver toutes les configurations disponibles pour cela Windows Update service et comment les personnaliser pour qu’ils fonctionnent comme vous le souhaitez.
Où trouver la configuration de Windows Update
Tout d’abord, ouvrez le Windows Update la fenêtre Si vous ne savez pas où la trouver, lisez notre guide Rechercher les mises à jour Windows, découvrez ce qu’elles font et bloquez celles dont vous n’avez pas besoin. Ensuite, cliquez ou appuyez sur Modifier les paramètres du panneau de gauche.
Maintenant, vous verrez une liste avec tous ceux disponibles Windows Update ajustements Dans Windows 8.1, les paramètres sont divisés en trois catégories : Mises à jour importantes, Mises à jour recommandéeset Mise à jour de Microsoft.
Dans Windows 7, les choses sont un peu différentes. Il y a deux sections supplémentaires : «Qui peut installer les mises à jour» y «Notifications logicielles».
Comment configurer les paramètres de Windows Update
Le premier est le Mises à jour importantes qui vous permet de choisir entre plusieurs alternatives pour installer les mises à jour importantes sur votre ordinateur. D’abord, là «Installer des mises à jour automatiquement». Si vous choisissez cette option, Windows téléchargera et installera automatiquement les mises à jour lorsque l’ordinateur sera connecté à Internet.
Les autres options sont : «Téléchargez les mises à jour, mais laissez-moi choisir de les installer», «Vérifier les mises à jour, mais laissez-moi choisir de les télécharger et de les installer» y «Ne jamais vérifier les mises à jour». Microsoft et notre équipe vous recommandent de choisir la première option afin d’être toujours mis à jour avec les derniers correctifs.
Si vous avez sélectionné «Installer des mises à jour automatiquement», vous aurez également la possibilité de configurer le moment où ces mises à jour sont installées. Pour ce faire, cliquez ou appuyez sur «Les mises à jour seront installées automatiquement pendant la période de maintenance».
Maintenant le Entretien automatique la fenêtre s’ouvrira. Windows 8.1 exécute automatiquement la maintenance planifiée quotidienne lorsque l’ordinateur n’est pas utilisé. Ces tâches comprennent les mises à jour logicielles, l’analyse de la sécurité et les diagnostics du système. La meilleure option est de choisir un moment où vous n’utilisez pas votre ordinateur mais où l’ordinateur est allumé. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case «Autoriser la maintenance planifiée à réveiller mon ordinateur à l’heure planifiée»ainsi votre ordinateur exécutera la tâche quotidienne même si l’ordinateur est allumé Dormir mode Après avoir tout réglé, cliquez ou appuyez sur d’accord.
La version Windows 7 de cette fonction est assez similaire, à l’exception du fait que vous pouvez configurer le moment où vous souhaitez installer les mises à jour sans ouvrir le Entretien automatique la fenêtre Il est recommandé de configurer l’installation pour qu’elle se produise tous les jours, lorsque vous n’utilisez pas votre ordinateur mais que celui-ci est allumé.
Dans le Mises à jour recommandées vous pouvez choisir si vous souhaitez que les mises à jour recommandées soient installées avec les plus importantes. Pour en savoir plus sur la différence entre les mises à jour recommandées et importantes, consultez ce guide : Recherchez les mises à jour Windows, découvrez ce qu’elles font et bloquez celles dont vous n’avez pas besoin.
La rubrique intitulée Mise à jour de Microsoft il n’est disponible que si vous avez installé d’autres logiciels Microsoft, tels que Microsoft Office, Windows Essentials, Silverlight, etc. Si la case à cocher de cette section est activée, Windows Update il recherchera automatiquement les mises à jour disponibles pour les applications Microsoft que vous utilisez. Ceci s’applique également à Windows 7.
Ensuite, nous nous concentrerons sur les deux fonctionnalités supplémentaires spécifiques à Windows 7. Premièrement, il y a «Qui peut installer les mises à jour». Si la case n’est pas cochée, vous ne pouvez installer les mises à jour que si vous êtes connecté avec un compte administrateur. Si vous cochez la «Autoriser tous les utilisateurs à installer les mises à jour sur cet ordinateur» box, permettra aux autres utilisateurs de votre ordinateur d’installer des mises à jour, même s’ils ne sont pas administrateurs. Il est recommandé de cocher cette case et d’activer ce paramètre.
Dans le Notifications logicielles section peut établir si Windows Update il vous avertira lorsqu’un nouveau logiciel sera disponible auprès de Microsoft. Configurez ce paramètre selon vos préférences.
Lorsque vous avez fini de tout configurer, n’oubliez pas de cliquer ou d’appuyer sur d’accord pour enregistrer toutes les modifications que vous avez apportées.
conclusion
Comme vous pouvez le voir, configurez les paramètres pour cela Windows Update Le service est relativement simple et vous pouvez le terminer en quelques minutes seulement. Si vous rencontrez des problèmes lors de cette procédure ou si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous écrire en utilisant le formulaire ci-dessous.