Résumé des étapes
Aller au contenu
À moins que vous n’ayez un forfait de données illimité, vous devez savoir comment limiter l’utilisation des données sur votre smartphone Android, en particulier compte tenu des applications gourmandes en données d’aujourd’hui et de notre tendance à les vérifier constamment. Heureusement, Android dispose de fonctions intégrées pour surveiller l’utilisation des données mobiles et limiter la quantité de données mobiles que vous utilisez pour éviter des coûts supplémentaires. Nous savons qu’il est important d’avoir un contrôle total sur l’utilisation des données. Ce didacticiel explique donc comment définir une limite de données sur votre appareil Android :
REMARQUE: Ce guide s’applique à Android 10 et a été créé sur un smartphone Nokia 5.3. Si vous ne connaissez pas votre version d’Android, lisez Comment vérifier la version d’Android sur votre smartphone ou votre tablette. Les procédures sont similaires sur tous les appareils avec Android, bien qu’il soit possible que vous trouviez quelques petites différences, selon le fabricant de votre appareil.
Comment vérifier l’utilisation des données sur Android
Android surveille votre utilisation générale des données, ainsi que l’utilisation des applications individuelles. Pour y accéder, ouvrez Paramètres Android et appuyez sur Réseau et Internet. Sur certains smartphones, tels que ceux de Huawei, appuyez sur réseau mobile Au lieu
Sur l’écran suivant, appuyez sur Utilisation des données.
Dans la partie supérieure du Utilisation des données l’écran, vous pouvez voir la quantité totale de données mobiles utilisées pendant le cycle d’utilisation en cours. Votre utilisation doit correspondre à votre cycle de facturation mensuel pour renvoyer des données pertinentes. Si non, ne vous inquiétez pas. Nous expliquons comment le modifier dans la section suivante.
Pour un aperçu plus détaillé de votre utilisation des données mobiles, appuyez sur «Utilisation des données d’application.«
À propos de «Utilisation des données d’application» l’écran, vous pouvez voir un graphique de votre utilisation totale des données mobiles pendant la période attribuée ; nous venons de recevoir notre nouveau téléphone, comme vous pouvez le voir pour son cycle d’utilisation.
Sous le graphique, vous pouvez voir vos applications par ordre d’utilisation des données : les applications qui utilisent le plus de données sont affichées en premier. Lorsque vous touchez une application, plus de détails sont affichés.
Vous pouvez également accéder à cet écran (mais avec un numéro légèrement différent) à partir du réseau mobile faible configuration Réseau et Internet.
Ensuite, sur l’écran suivant, touchez le «Utilisation des données d’application» option
Cela vous amène à «Utilisation des données mobiles» écran, qui offre exactement les mêmes informations et options que le «Utilisation des données d’application» une
Comment changer le cycle d’utilisation des données sur Android
Le cycle d’utilisation des données est réinitialisé tous les mois à la date que vous avez définie. Cette date doit coïncider avec votre cycle de facturation pour vous aider à obtenir un aperçu précis de la quantité de données que vous utilisez. L’intervalle de temps actuel pour lequel votre Android affiche les données d’utilisation est indiqué sous la quantité totale de données utilisées, dans le Utilisation des données écran de Réseau et Internet ajustements Pour modifier le cycle d’utilisation des données, accédez à «Avertissement et limite de données.«
Dans l’écran suivant, vous devez toucher le «Cycle d’utilisation des données d’application» option
Alternativement, vous pouvez également voir votre cycle actuel d’utilisation des données en haut de la «Utilisation des données mobiles» y «Utilisation des données d’application» écrans Toucher la roue dentée vous y emmène «Avertissement et limite de données» l’écran de visualisation s’affiche.
Toucher «Cycle d’utilisation des données d’application» ouvrir le «Utiliser la date de réinitialisation du cycle» surgir Balayez vers le haut ou vers le bas pour faire défiler les dates disponibles. Lorsque vous trouvez la date à laquelle vous souhaitez réinitialiser votre compteur de données, appuyez sur Conjunto.
Nous fixons le 20 de chaque mois comme date de réinitialisation du compteur de données mobiles.
Votre Android affiche immédiatement le nouveau cycle d’utilisation des données sur les écrans correspondants.
Comment définir une limite d’utilisation des données sur votre smartphone Android
Si vous définissez une limite d’utilisation mensuelle des données, votre Android désactive les données mobiles dès que cette limite est atteinte. À propos de «Avertissement et limite de données» l’écran, appuyez sur le commutateur à côté de «Définir la limite de données» possibilité de l’activer.
Dans l’écran suivant, vous pouvez en savoir plus sur «Limiter l’utilisation des données.« robinet D’accord pour confirmer votre choix.
Revenir à «Avertissement et limite de données» écran, où le «Définir la limite de données» l’interrupteur est allumé. Vous pouvez maintenant modifier le Limite de données option ci-dessous touche ça
Dans le «Définir la limite d’utilisation des données» fenêtre contextuelle, vous pouvez définir la quantité maximale de données que vous souhaitez utiliser en un mois. Pour éviter les surprises, nous vous suggérons de définir une limite de données inférieure à ce que vous obtenez réellement avec votre forfait de données. Appuyez sur Par défaut pour révéler un clavier et entrez la limite d’utilisation des données que vous souhaitez utiliser.
Pour éviter de faire des calculs mathématiques, vous pouvez choisir entre MEGABYTE y Go dans le menu déroulant.
Lorsque vous avez fini de décider d’une nouvelle limite d’utilisation des données, appuyez sur Conjunto.
La nouvelle valeur que vous avez définie est maintenant affichée dans Limite de données.
Comment configurer un avertissement d’utilisation des données sur Android
Vous pouvez également configurer un avertissement d’utilisation des données qui vous permet de savoir quand une certaine quantité de données a été utilisée. Cela peut être utilisé comme mesure de précaution pour vous assurer de ne pas dépasser votre forfait de données. À propos de «Avertissement et limite de données» l’écran, appuyez sur le commutateur à côté de «Définir l’avertissement de données» possibilité de l’activer.
Dès que l’interrupteur est activé, vous pouvez le modifier Avertissement de données options ci-dessous
Appuyez pour définir une valeur pour votre avertissement d’utilisation des données. Nous pensons qu’il est pratique de recevoir une alerte lorsque vous atteignez 50 % de votre quota de données. De cette façon, vous pouvez vérifier combien de temps jusqu’à la fin du cycle d’utilisation des données et ajuster en conséquence. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Conjunto.
Alternativement, vous pouvez également modifier le moment où vous recevez un avertissement concernant vos données en touchant la quantité totale de données mobiles utilisées. Utilisation des données filtrer.
Lorsque vous atteignez la valeur définie pour votre avertissement, vous recevez une notification de votre Android avec l’utilisation actuelle des données mobiles. Nous avons défini notre avertissement sur 100 Mo et regardé des vidéos pour recevoir la notification ci-dessous. Il est intéressant de noter qu’Android a attendu que nous ayons fini ce que nous étions en train de faire et ne nous a alertés qu’après avoir changé l’orientation de notre application.
Combien de données mobiles utilisez-vous sur Android chaque mois ?
Sans accès à Internet, votre Android est assez limité et la connexion aux réseaux Wi-Fi publics n’est pas exactement sécurisée. Un forfait de données mobiles est nécessaire si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre smartphone Android, et il est facile de surveiller votre utilisation des données pour éviter des frais supplémentaires. Avant de fermer cette page, indiquez-nous pourquoi vous souhaitez limiter votre utilisation des données Android. Votre allocation de données a-t-elle eu lieu ? Combien de données mobiles utilisez-vous au cours d’un mois normal ? Combien serait suffisant ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.