Avez-vous déjà eu envie d’aller voir un ancien oracle grec et de demander si votre PC Windows incroyablement stable tombera un jour en panne ? 🙂 Bien qu’il y ait une très petite possibilité que vous n’ayez jamais vu d’écran bleu de la mort (BSOD) auparavant, il est probable que vous n’en ayez jamais activé un parce que vous vouliez ou parce que vous aviez besoin d’un BSOD affiché par Windows. Je veux dire, cela ferait de vous une sorte d’incendiaire de Windows, n’est-ce pas ? Mais bon, certains d’entre nous sont enclins à des actions plus ou moins peu orthodoxes, alors … si vous voulez trouver un moyen très simple de «tuer» votre ordinateur Windows et d’activer un écran bleu de la mort avec seulement quelques touches, lisez ceci tuto maintenant :
Étape 1. Ajouter une entrée spéciale au registre Windows
La première étape que vous devez suivre pour pouvoir utiliser votre clavier pour activer un écran bleu manuel de la mort consiste à ajouter une entrée personnalisée au registre Windows : vous devez créer une valeur appelée CrashOnCtrlScroll et la définir égale à la valeur REG_DWORD 0x01. Si vous voulez connaître tous les détails à ce sujet, vous pouvez les trouver sur le site officiel de Microsoft, ici : Forcer un verrouillage du système à partir du clavier.
Cependant, comme cette tâche est assez complexe et que la plupart des gens ne devraient pas le faire manuellement, nous avons pensé que ce serait une bonne idée pour nous de créer un fichier de registre que vous pouvez simplement télécharger et exécuter sur votre ordinateur. Cela ne prend que quelques clics !
A la fin de ce tutoriel, vous trouverez en pièce jointe un fichier ZIP appelé BSOD.zip. Téléchargez-le et extrayez-le quelque part sur votre ordinateur Windows, comme votre bureau. Prenez le fichier BSOD.reg dans l’archive et double-cliquez dessus.
Maintenant, vous allez devoir passer par différentes indications qui s’affichent dans Windows. Tout d’abord, vous pouvez recevoir un avertissement de sécurité (il ne s’affichera pas sur tous les ordinateurs Windows). Si vous le voyez, appuyez dessus Courir. Tu es en sécurité! Ne vous inquiétez pas!
Ensuite, vous verrez un message de contrôle de compte d’utilisateur (UAC). Cliquez ou appuyez Oui.
Ensuite, le Éditeur de registre Il vous demandera si vous voulez exécuter ce fichier ou non. Cliquez ou appuyez Oui Encore une fois.
Enfin, vous êtes informé que les clés et les valeurs contenues dans le fichier de registre ont été ajoutées au registre Windows. Cliquez ou appuyez d’accord.
La deuxième étape que vous devez suivre est de redémarrer votre ordinateur avec Windows. Pourquoi? Parce que les entrées que vous avez ajoutées à votre registre Windows ne prendront effet que si vous redémarrez votre ordinateur Windows. Une fois qu’il a redémarré, vous pouvez générer un écran bleu de la mort à tout moment, simplement en appuyant sur quelques touches de votre clavier.
La seule chose qu’il reste à faire pour activer un joli écran bleu de la mort est de continuer à appuyer dessus Commande droite sur votre clavier puis appuyez sur la Verrouillage du défilement clé deux fois, en succession rapide. A chaque fois que j’utilise cette combinaison de claviers, j’obtiens ce magnifique BSOD :