Comment utiliser les codes QR qui affichent les BSOD de Windows 10 pour découvrir ce qui ne va pas

Les codes QR ont une histoire à la fois bonne et mauvaise. Certaines personnes et entreprises les aiment et les utilisent assez souvent, tandis que d’autres ne les aiment pas ou pensent qu’ils sont dangereux.

Les codes QR ont une histoire à la fois bonne et mauvaise. Certaines personnes et entreprises les aiment et les utilisent assez souvent, tandis que d’autres ne les aiment pas ou pensent qu’ils sont dangereux.

Peu importe de quel côté vous vous trouvez, si vous utilisez Windows 10 et que vous avez le malheur d’avoir un écran bleu de la mort (BSOD), vous verrez qu’il propose désormais un code QR que vous pouvez scanner pour savoir ce qui est provoquant l’écran bleu de la mort et comment résoudre ses problèmes. Ce guide vous montrera comment utiliser les codes QR des BSOD Windows 10 pour obtenir des informations utiles.

na pequeña introducción a las pantallas azules de la muerte en Windows 10
  • Il y a quelque temps, nous avons découvert que Microsoft présentera une nouvelle «fonction» dans l’écran bleu de la mort. Cependant, jusqu’à présent, nous n’avons pas très bien analysé comment ils peuvent être utiles, bien que notre rédacteur en chef ait écrit un article sur les mauvaises choses qui peuvent arriver à cause d’eux.
  • Les BSOD Windows ont toujours été connus pour leurs messages cryptés et leurs erreurs illisibles. Les personnes qui travaillent dans le support technique pouvaient les utiliser pour résoudre des problèmes avec des ordinateurs et des appareils avec Windows, mais les utilisateurs réguliers avaient des problèmes pour faire de même.
  • Si vous ne nous faites pas confiance, jetez un œil ci-dessous et voyez à quoi ressemblait un écran bleu de la mort dans Windows XP :

Dans les versions précédentes de Windows 10, tout ce que vous pouviez faire pour obtenir plus d’informations sur la cause de l’écran bleu de la mort était d’utiliser Internet pour rechercher le code d’erreur ambigu qui s’affichait.

Si vous avez mis à niveau vers Windows 10 con Mise à jour anniversaire ou si vous utilisez Aperçu de Windows 10 Insider Build 14367 ou version ultérieure, lorsque vous aurez la malchance de rencontrer un BSOD, vous verrez qu’il inclut désormais un code QR qui devrait vous aider à résoudre plus rapidement les problèmes de votre PC.

Comment utiliser les codes QR qui affichent l’écran bleu de la mort dans Windows 10

Windows 10 affiche désormais différents codes QR pour différentes erreurs fatales qui l’ont déclenché. Cela signifie que, du moins en théorie, il nous sera plus facile et plus rapide de trouver ce qui a causé nos problèmes en premier lieu. Lorsqu’un écran bleu de la mort se produit dans Windows 10, il devrait ressembler à l’image ci-dessous.

Comme vous pouvez le voir, il dit que «Votre PC a eu un problème et doit redémarrer. Nous ne faisons que collecter des informations sur les erreurs, puis nous les redémarrerons «. Il vous propose également une «Code d’arrêt» que vous devez donner à la personne de support qui vous aidera à résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre PC avec Windows 10. Malheureusement, ce code est très ambigu et, à moins que vous n’appeliez vraiment quelqu’un à l’aide, il ne sera pas très utile . Mais avec tout cela, vous obtenez également un code QR dans le coin inférieur gauche du BSOD.

Utilisez votre smartphone ou votre tablette et scannez ce code QR, et Microsoft vous redirigera vers une page Web contenant plus de détails sur le problème que vous avez rencontré, ainsi que sur les solutions possibles.

Cependant, veuillez noter qu’au moment de la publication de cet article, la dernière version de Windows 10, build 14379, doit encore proposer des codes QR individuels pour différentes erreurs sur l’écran bleu de la mort. Quel que soit le problème que vous rencontrez avec votre ordinateur ou appareil Windows 10, vous obtiendrez le même code QR, qui vous redirigera vers cette page Web : Résoudre les erreurs d’écran bleu. Cela changera avec la version finale de la mise à jour anniversaire de Windows 10.