Comment utiliser le partage Windows avancé pour partager des dossiers [2022 ]

Les versions modernes de Windows, telles que Windows 10 et Windows 7, permettent aux utilisateurs partager des dossiers avec d’autres ordinateurs et appareils sur le réseau local, à l’aide d’un assistant censé faciliter les choses. Cependant, il ne permet pas le même niveau de personnalisation que la vieille école.

Les versions modernes de Windows, telles que Windows 10 et Windows 7, permettent aux utilisateurs partager des dossiers avec d’autres ordinateurs et appareils sur le réseau local, à l’aide d’un assistant censé faciliter les choses. Cependant, il ne permet pas le même niveau de personnalisation que la vieille école.

Livraison anticipée caractéristique rend Si vous souhaitez partager des dossiers avec des utilisateurs spécifiques, limiter le nombre d’utilisateurs qui y ont accès simultanément ou bloquer l’accès à certains utilisateurs de votre réseau, vous devez alors apprendre à utilisation Livraison anticipée sous Windows. Voici toutes les informations dont vous avez besoin :

Comment activer le partage avancé dans Windows

Par défaut, Windows 10 et Windows 7 utilisent un assistant de partage qui vous permet de partager des dossiers avec votre réseau local. Vous pouvez trouver plus d’informations dans ce didacticiel : Comment partager des dossiers et des bibliothèques, avec le réseau, sous Windows.

L'assistant de partage Windows

L’assistant de partage Windows

Cependant, l’assistant de partage propose peu d’options de personnalisation pour le partage. Si vous en voulez un contrôle détaillé sur la façon de partager des dossiers dans Windowsou si vous préférez simplement l’approche à l’ancienne, vous pouvez et devez activer Windows Livraison anticipée les caractéristiques Pour cela, vous devez désactiver l’assistant de partage. Voici comment:

Ouvrez l’explorateur de fichiers si vous utilisez Windows 10, ou Windows Explorer si vous utilisez Windows 7. Ouvrez ensuite la fenêtre Options des dossiers, accédez au Ver onglet et faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez la case qui dit «Utiliser l’assistant de partage (recommandé)» et décochez

La configuration Utilisez l'assistant pour partager (recommandé) dans l'explorateur de fichiers

La configuration Utilisez l’assistant pour partager (recommandé) dans l’explorateur de fichiers

Cliquez ou appuyez sur D’accord. L’assistant de partage est maintenant désactivé, ce qui signifie que le Livraison anticipée est autorisé Cependant, veuillez noter que lorsque vous désactivez l’assistant de partage, il n’est plus possible de partager des bibliothèques et vous ne pouvez partager que des dossiers.

Comment ouvrir les options de partage avancées de Windows pour partager des dossiers

Pour partager un dossier avec un utilisateur spécifique, faites un clic droit ou appuyez longuement dessus pour accéder au menu contextuel. Cliquez ou appuyez ensuite sur «Donner accès à» sur Windows 10 ou «Partager avec» dans Windows 7. Dans le sous-menu qui apparaît, cliquez ou appuyez sur Livraison anticipée.

Ouvrez les options de partage avancées à partir du menu contextuel

Ouvrez les options de partage avancées à partir du menu contextuel

Alternativement, si vous utilisez Windows 10, vous pouvez également sélectionner le dossier que vous souhaitez partager, puis cliquer ou appuyer sur Livraison anticipée dans le Partager onglet de Explorateur de fichiers interface de bande De même, sous Windows 7, vous pouvez sélectionner le dossier, cliquer dessus partager avec en haut de la fenêtre puis cliquez sur Livraison anticipée.

Ouvrez les options de partage avancées à partir de l'onglet Partage de l'explorateur de fichiers

Ouvrez les options de partage avancées à partir de l’onglet Partage de l’explorateur de fichiers

Il existe également une troisième méthode pour l’ouvrir Livraison anticipée options pour un dossier, qui n’a même pas besoin de désactiver l’assistant de partage comme indiqué dans la première section de ce tutoriel. Faites un clic droit ou appuyez longuement sur le dossier que vous souhaitez partager, appuyez sur Propriétés dans le menu contextuel, y luego vaya al partage onglet dans le dossier Propriétés la fenêtre

Ouvrez les options de partage avancées à partir de la fenêtre Propriétés

Ouvrez les options de partage avancées à partir de la fenêtre Propriétés

Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour arriver ici, dans le dossier Propriétés fenêtre, cliquez ou appuyez sur le Livraison anticipée bouton de la section portant le même numéro.

Le bouton Partage avancé dans la fenêtre Propriétés du dossier

Le bouton Partage avancé dans la fenêtre Propriétés du dossier

Comment utiliser les options de partage avancées de Windows pour partager des dossiers

Maintenant, vous devriez avoir le «Livraison anticipée» fenêtre ouverte Il semble identique dans Windows 10 et Windows 7 et, si le dossier que vous avez sélectionné n’est pas actuellement partagé, vous devriez voir quelque chose de similaire à ceci :

La fenêtre Utilisation partagée avancée

La fenêtre Utilisation partagée avancée

Pour commencer à partager le dossier sélectionné avec des utilisateurs et des ordinateurs ou d’autres appareils sur votre réseau local, cochez-le d’abord «Partager ce dossier» boîte

Partager cette configuration de dossier dans la fenêtre Partage avancé

Partager cette configuration de dossier dans la fenêtre Partage avancé

Si vous souhaitez utiliser un numéro de partage différent de celui par défaut, saisissez le numéro souhaité dans le «Numéro partagé» zone de texte

Choisissez le numéro partagé pour le dossier

Choisissez le numéro partagé pour le dossier

Si tout ce que je voulais était de partager rapidement ce dossier avec tout connecté à votre réseau local, vous pouvez arrêter maintenant et enregistrer les modifications d’un clic ou d’une touche D’accord ou Postuler. Cependant, si vous souhaitez configurer encore plus la façon dont le dossier est partagé, continuez à lire.

Comment utiliser les options de partage avancées de Windows pour limiter le nombre d’utilisateurs avec lesquels vous partagez un dossier

Par défaut, Windows limite le nombre d’utilisateurs connectés simultanément à 20. Cela devrait être plus que suffisant dans des circonstances normales. Toutefois, vous souhaiterez peut-être augmenter ou, plus probablement, réduire le nombre d’utilisateurs autorisés à se connecter simultanément à un dossier partagé. Pour ce faire, modifiez la valeur de «Limiter le nombre d’utilisateurs simultanés» champ à la valeur que vous préférez.

Limiter le nombre d'utilisateurs simultanés

Limiter le nombre d’utilisateurs simultanés

l’ours Livraison anticipée La fenêtre vous permet également d’ajouter des commentaires à partager, donc avant de continuer, ajoutez-en si vous le souhaitez.

Ajouter des commentaires au dossier partagé

Ajouter des commentaires au dossier partagé

Comment utiliser le partage Windows avancé pour partager des dossiers uniquement avec des utilisateurs spécifiques

Si vous souhaitez personnaliser et autoriser uniquement certains utilisateurs de votre réseau à accéder à votre dossier partagé, vous devez configurer vos autorisations. Pour ce faire, cliquez ou appuyez sur autorisations.

Le bouton Autorisations dans la fenêtre Partage avancé

Le bouton Autorisations dans la fenêtre Partage avancé

Dans le autorisations , vous pouvez voir les utilisateurs et les groupes autorisés à accéder au dossier que vous partagez. Par défaut, les dossiers sont partagés avec Tout. En bas, vous pouvez également voir les autorisations accordées à l’utilisateur ou au groupe sélectionné.

Les utilisateurs et les groupes avec lesquels le dossier est partagé et leurs autorisations

Les utilisateurs et les groupes avec lesquels le dossier est partagé et leurs autorisations

Avant de modifier les autorisations attribuées à chaque utilisateur ou groupe, ajoutons un autre compte utilisateur qui devrait avoir accès au dossier. Cliquez ou appuyez ajouter.

Ajouter un nouvel utilisateur ou groupe

Ajouter un nouvel utilisateur ou groupe

Dans la zone de texte en bas, saisissez le numéro de l’utilisateur ou du groupe auquel vous souhaitez accorder des autorisations. Si vous ne savez pas quels utilisateurs et groupes sont enregistrés sur votre ordinateur ou appareil, cliquez ou appuyez sur Avancée. Si vous connaissez le numéro d’utilisateur ou le groupe d’utilisateurs exact, cliquez ou appuyez sur vérifier les numéros pour vous vérifier, alors D’accord et sautez l’étape suivante.

Entrez le numéro de l'utilisateur ou du groupe qui a accès au dossier partagé

Entrez le numéro de l’utilisateur ou du groupe qui a accès au dossier partagé

Lorsque vous appuyez sur Avancéela «Sélectionner des utilisateurs ou des groupes» la fenêtre s’agrandit avec de nouvelles options et de nouveaux boutons. Cliquez ou appuyez «Trouve maintenant,» et Windows affiche la liste des comptes d’utilisateurs et des groupes enregistrés sur votre PC. Choisissez avec qui vous souhaitez partager le dossier et cliquez ou appuyez sur D’accord pour revenir à la fenêtre précédente.

Trouver tous les utilisateurs et groupes enregistrés sur le PC

Trouver tous les utilisateurs et groupes enregistrés sur le PC

Cliquez ou appuyez sur D’accord encore une fois

Comment utiliser le partage Windows avancé pour choisir le type d’accès (contrôle total, modification, lecture) dont disposent les utilisateurs dans leurs dossiers partagés

Il est maintenant temps de choisir l’accès que vous souhaitez accorder à chaque utilisateur ou groupe. Sélectionnez chaque utilisateur ou groupe et vérifiez le niveau d’autorisations que vous souhaitez attribuer :

  • Contrôle total – Cela va de soi. Lorsqu’ils sont affectés, les utilisateurs ou les groupes qui ont accès au dossier partagé peuvent tout faire avec : afficher, modifier, supprimer, etc.
  • monnaie – Les utilisateurs ou les groupes peuvent modifier le contenu du dossier partagé mais ne peuvent pas supprimer son contenu.
  • lire – Les utilisateurs ou les groupes peuvent uniquement voir le contenu existant sans pouvoir y apporter de modifications.
Choisir les autorisations d'accès au dossier partagé pour un utilisateur

Choisir les autorisations d’accès au dossier partagé pour un utilisateur

Pour supprimer un utilisateur ou un groupe, sélectionnez-le et cliquez ou appuyez sur Retirer. Lorsque vous avez terminé, cliquez ou appuyez sur D’accord. Ensuite, cliquez ou appuyez sur chercher dans le Propriétés la fenêtre Le dossier est partagé avec les comptes d’utilisateurs ou les groupes que vous avez sélectionnés, en utilisant les autorisations que vous avez établies.

Comment utiliser les options de partage avancées de Windows pour arrêter de partager des dossiers

Si vous ne souhaitez plus partager un dossier avec quiconque sur votre réseau, ouvrez su Livraison anticipée fenêtre comme nous vous l’avons montré. Ensuite, décochez-le simplement «Partager ce dossier» boîte et cliquez ou appuyez sur D’accord. Ensuite, cliquez ou appuyez sur chercher dans le Propriétés la fenêtre

Arrêter de partager un dossier

Arrêter de partager un dossier

Comment utiliser le partage Windows avancé pour partager des dossiers avec le groupe résidentiel (uniquement sur Windows 7)

Dans Windows 10, le Groupe résidentiel Microsoft a supprimé la fonctionnalité et nous ne pouvons plus en bénéficier. Cependant, si vous utilisez Windows 7, vous pouvez le faire. Pour partager un dossier avec Grupo Hogar, vous devez suivre les mêmes étapes que celles indiquées ci-dessus. La seule différence est que vous devez accorder des autorisations au AccueilUtilisateurs groupe

Partager un dossier avec Grupo Hogar dans Windows 7

Partager un dossier avec Grupo Hogar dans Windows 7

Une fois la AccueilUtilisateurs groupe est ajouté à la liste des utilisateurs et des groupes qui ont accès au dossier partagé, configurez les autorisations que vous souhaitez attribuer et prêt.