Résumé des étapes
No hace mucho, Microsoft a publié la mise à jour d’automne pour Windows 10, qui apporte de nombreuses améliorations et également plusieurs nouvelles fonctionnalités. L’une des fonctionnalités demandées par de nombreux utilisateurs est la possibilité d’utiliser Cortana avec un compte d’utilisateur local, au lieu d’un compte Microsoft. Jusqu’à présent, la connexion à Windows 10 avec un compte Microsoft était une exigence obligatoire, sans laquelle Cortana ne fonctionnerait pas du tout. Microsoft a écouté les commentaires de ses utilisateurs et vous permet désormais d’utiliser Cortana même dans les comptes d’utilisateurs locaux. Dans cet article, nous montrerons comment vous pouvez avoir Cortana sur votre appareil Windows 10, tout en utilisant un compte d’utilisateur local traditionnel.
Ce que vous devez savoir sur l’utilisation de Cortana avec un compte d’utilisateur local dans Windows 10
Avant de vous montrer toutes les étapes nécessaires pour activer Cortana dans un compte d’utilisateur local dans Windows 10, il y en a un très important ce que vous devriez savoir:
Bien que vous puissiez configurer Cortana pour qu’il fonctionne dans un compte d’utilisateur Windows 10 local, vous aurez toujours besoin des détails d’un compte Microsoft pour activer et utiliser Cortana. Vous continuerez à utiliser votre compte d’utilisateur local dans Windows 10 mais, pour utiliser Cortana, vous devez également fournir un compte Microsoft. Ce compte ne sera pas utilisé pour autre chose que Cortana et il n’y a aucune raison de changer votre compte local en compte Microsoft. Si nous n’arrivons pas à expliquer les choses assez clairement, soyez patient et lisez le guide complet. Vous comprendrez mieux les choses à la fin.
Comment faire fonctionner Cortana avec un compte local dans Windows 10
La première chose à faire est de vous connecter avec votre compte d’utilisateur local. Cliquez ou appuyez ensuite sur le champ de recherche Cortana dans la barre des tâches.
Ensuite, au bas de la boîte de dialogue de Cortana, elle vous en parlera un peu et vous demandera ensuite si vous souhaitez l’activer. Cliquez ou appuyez sur le Suivant bouton
Cortana vous le fera savoir pour qu’elle puisse «Fais de ton mieux» , Microsoft collecte et utilise des informations sur vous et vos appareils. Ceci est un aperçu de la déclaration de confidentialité de Cortana et fournit également un lien que vous pouvez utiliser pour l’ouvrir Déclaration de confidentialité. Si vous acceptez que Microsoft utilise vos informations, cliquez ou appuyez sur Utiliser Cortana pour continuer l’installation.
Après avoir accepté vos conditions de confidentialité, Cortana vous demandera de vous connecter avec un compte Microsoft. Ce sont ses mots exacts : «Avant de commencer, j’ai besoin que vous vous connectiez avec un compte Microsoft». Cela semble étrange, n’est-ce pas ? Après tout, nous voulons utiliser Cortana dans un compte d’utilisateur local, pas un compte Microsoft. Mais, comme nous l’avons mentionné dans la première section de ce tutoriel, Cortana a toujours besoin d’un compte Microsoft pour fonctionner. Ce compte ne sera utilisé que par Cortana, pour fournir les services pour lesquels il a été créé.
Heureusement, comme vous le verrez plus tard, vous pourrez configurer le compte Microsoft qui sera utilisé seulement avec Cortana, pas avec d’autres fonctions ou applications de Windows 10. De plus, cela ne remplacera pas votre compte local dans Windows 10.
Pour l’instant, vous devez appuyer sur le Enregistrer bouton
Entrez les détails de votre compte Microsoft et cliquez ou appuyez sur Enregistrer. Si vous n’avez pas encore de compte Microsoft, vous pouvez également opter pour créer une directement à partir de cette boîte de dialogue.
Dans cette étape, Microsoft essaiera de vous convaincre de changer votre compte d’utilisateur local Windows 10 en compte Microsoft. Ne sautez pas aux conclusions et lisez attentivement : au bas de cette boîte de dialogue, vous trouverez un lien indiquant «Au lieu de cela, connectez-vous uniquement à cette application». Si vous cliquez ou appuyez sur ce lien, votre compte Microsoft ne sera utilisé qu’avec Cortana, et rien d’autre. Ni Windows 10 ni aucune autre application ou fonction ne peut utiliser votre compte Microsoft. Vous continuerez à utiliser votre compte d’utilisateur local dans Windows 10, comme auparavant.