Résumé des étapes
Aller au contenu
Windows 10 dispose d’une fonction de localisation de périphérique qui facilite la recherche de vos ordinateurs et périphériques Windows 10 lorsqu’ils sont perdus. C’est appelé Trouver mon appareil et lorsqu’il est activé, il permet à Windows 10 de vérifier et de stocker régulièrement votre position, puis de vous aider à retrouver votre appareil en cas de perte ou de vol. Ensuite, nous vous montrons comment l’activer et comment l’utiliser pour retrouver vos appareils Windows 10 lorsqu’ils sont perdus ou volés :
De quoi avez-vous besoin avant de passer à autre chose ?
Pour pouvoir récupérer vos appareils Windows 10 perdus ou volés, vous devez activer le Trouver mon appareil fonctionnent quand tout va bien et que vous les utilisez régulièrement. Vous ne pouvez pas activer cette fonction à distance après avoir perdu votre appareil. Comme dans de nombreux autres cas, il vaut la peine d’être proactif.
Vous devez également vous connecter à Windows 10 avec un compte Microsoft. Lorsque vous ne trouvez pas votre appareil, vous pouvez utiliser votre compte Microsoft pour essayer de le localiser. Sans compte Microsoft, il n’y a aucun moyen de se reconnecter à votre appareil, qu’il s’agisse d’une Surface Pro fabriquée par Microsoft ou d’un ordinateur portable fabriqué par HP, Dell ou un autre fabricant.
Pour obtenir l’emplacement, Windows 10 utilise toutes les informations qu’il peut dériver de l’appareil, y compris la puce GPS (si présente), une connexion Internet mobile (si disponible), une connexion réseau par câble ou WiFi. Pour que les deux dernières options fonctionnent, le fournisseur d’accès à Internet doit autoriser la détermination d’une adresse en fonction de la connexion physique.
Comment configurer Localiser mon appareil sur des tablettes, des ordinateurs portables et des appareils hybrides avec Windows 10
Tout d’abord, vous devez ouvrir l’application Paramètres dans Windows 10 (Windows + je est le raccourci clavier le plus rapide). Ensuite, cliquez ou appuyez sur Mise à jour et sécurité.
Dans la colonne de gauche, cliquez ou appuyez sur Trouver mon appareil. Sur la droite, vous trouverez les paramètres liés à cette fonction. Par défaut, Trouver mon appareil doit être établi dans éteindre.
Pour activer cette fonction, cliquez dessus monnaie bouton sur le Trouver mon appareil section Ensuite, réglez le commutateur appelé «Enregistrer périodiquement l’emplacement de mon appareil» un Dans.
Vous pouvez maintenant fermer le ajustements application et reprendre les activités informatiques normales. Cette fonction est maintenant activée sur votre appareil Windows 10.
Comment trouver votre appareil
Lorsque vous avez besoin de trouver votre appareil Windows 10, ouvrez un navigateur Web sur n’importe quel ordinateur et accédez à compte.microsoft.com/devices. Connectez-vous avec le même compte Microsoft que vous utilisez sur le PC ou l’appareil que vous souhaitez rechercher. Vous verrez maintenant une liste avec tous vos appareils qui utilisent le même compte Microsoft. Il peut s’agir de PC avec Windows 10, d’appareils Surface Pro, d’ordinateurs portables, de tablettes avec Windows 10 ou de consoles Xbox One. Pour chaque appareil, vous verrez le numéro que vous avez configuré, le numéro d’appareil fourni par son fabricant, le numéro de série ou IMEI (uniquement pour les appareils avec une connexion cellulaire), ainsi que le système d’exploitation que vous utilisez. Au bas de chaque appareil, vous verrez un lien vers «Afficher les détails.» Cliquez sur ce lien pour l’appareil que vous souhaitez rechercher.
Pour notre exemple, nous utilisons Surface Pro.
Cliquez ou appuyez sur le «Trouver mon appareil» lien pour votre PC ou appareil avec Windows 10.
En quelques secondes, le Trouver mon appareil La fonction affiche le dernier emplacement connu de votre appareil et une carte pour vous aider à mieux le localiser. Vous devez également être informé de la dernière fois où vous vous êtes trouvé à cet endroit.
Le périphérique que vous avez sélectionné reçoit une notification indiquant qu’un administrateur a tenté de le localiser.
Si la localisation de votre appareil ne fonctionne pas, il est probablement éteint, n’a pas de connexion Internet disponible ou la personne qui l’a l’a réinitialisé. Si votre appareil Windows 10 a été volé et que vous ne le trouvez pas, vous pouvez essayer de l’utiliser Serrure à clé fonction, de sorte qu’il soit au moins verrouillé à distance, la prochaine fois qu’il est allumé et connecté à Internet.
Comment verrouiller à distance votre PC ou appareil avec Windows 10
Sur le même écran qui vous aide à localiser votre appareil Windows 10, vous avez la possibilité de le bloquer. Pour y arriver, suivez les étapes de la section précédente : vaya a compte.microsoft.com/devicescliquez ou appuyez Afficher les détails pour l’appareil que vous souhaitez bloquer puis dans «Trouver mon appareil. » Sur l’écran où Microsoft affiche la carte indiquant l’emplacement de votre appareil, il y a un Serrure à clé bouton Cliquez ou appuyez sur ce bouton pour verrouiller à distance votre PC ou appareil Windows 10.
Une fenêtre contextuelle apparaît avec la description du «Verrouillez votre appareil « traiter Cliquez ou appuyez Prochain Continuez
Ensuite, vous pouvez ajouter un message adressé à la personne qui a un accès physique à votre PC ou appareil avec Windows 10. Il peut s’agir d’une demande de retour de votre appareil ou d’une explication de la raison pour laquelle il le bloque. Écrivez votre message et appuyez dessus Serrure à clé quand vous êtes prêt
Microsoft verrouille l’appareil à distance et affiche une confirmation
En parallèle, il envoie un email à votre compte Microsoft décrivant la demande de blocage.
Le PC ou l’appareil avec Windows 10 est bloqué à distance et son message s’affiche à l’écran.
Activer Localiser mon appareil dans Windows 10 ?
Trouver mon appareil est une fonctionnalité bienvenue, en particulier pour les ordinateurs portables et les tablettes avec Windows 10. Nous pensons que tout le monde devrait le configurer pour leurs ordinateurs portables, ultrabooks, tablettes et appareils 2 en 1 (cela inclut les appareils de HP, Dell ou Lenovo, ainsi que Microsoft Surface) . Vous ne savez jamais quand vous devez activer cette fonction et quand vous en avez besoin, cela peut vous aider. Essayez-le sur vos appareils Windows 10 et faites-nous savoir si cela fonctionne bien.