Résumé des étapes
Aller au contenu
Eh bien, vous avez lu nos didacticiels et exécuté Windows Easy Transfer pour transférer vos données vers votre nouvel ordinateur et/ou système d’exploitation. Je suis sûr que vous vous demandez quoi faire ensuite. Windows Easy Transfer a créé un rapport complet pour vous aider à décider. Comme je viens d’installer Windows 7 sur mon ordinateur principal il y a quelques jours (j’étais un fervent résistant à Windows XP depuis longtemps, croyez-le ou non), je vais montrer comment le Rapports de transfert de fichiers et paramètres Windows regarder sur mon ordinateur et comment ils peuvent aider. Vous voyez que j’aurais pu gagner beaucoup de temps si j’avais lu nos tutoriels avant de commencer (mais ils n’ont pas été publiés avant de commencer, je peux m’en servir comme excuse !).
départ
Vous pouvez trouver le Rapports de transfert de fichiers et paramètres Windows déjà listé dans su le menu Démarrer.
Si ce n’est pas là, commencez simplement à taper le mot «facile» et il apparaîtra immédiatement.
Cliquez pour ouvrir le Rapports de transfert de fichiers et paramètres Windows. Tous les rapports sont divisés en deux onglets : Rapport de transfert y Rapport de programme. De plus, le nombre de rapports indiqués dans le Rapport de transfert il variera en fonction de la quantité de données que vous avez transférées.
Alternativement, vous le trouverez ci-dessous Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système.
Jetons un coup d’oeil à «Paramètres du programme» rapport, trouvé dans le «Rapport de transfert» languette N’oubliez pas que Windows Easy Transfer ne copie pas les programmes eux-mêmes, mais il fait tout son possible pour transférer la configuration afin que lorsque vous réinstallez votre logiciel, il soit prêt à démarrer.
Comme vous pouvez le voir, Windows Easy Transfer a copié la configuration de certains de mes programmes d’Adobe et Microsoft (oui, je suis aussi fan de Microsoft Office 2003). Mais comme la plupart des gens, j’avais installé bien plus que ces programmes, et c’est là que les choses commencent à devenir intéressantes.
Microsoft a apporté de nombreux changements à Windows 7, et parmi ces changements figurait l’élimination de choses comme Windows Movie Maker y Windows OutlookExpress. Les deux sont désormais inclus dans Windows Live Essentials (Outlook Express a été remplacé par Messagerie en direct Windows) qui est disponible en téléchargement séparé sur le site Web de Microsoft. Si vous avez installé ces programmes, Rapports de transfert de fichiers et paramètres Windows il dira qu’ils ne sont pas inclus dans Windows 7, juste en haut de la Rapport de programme.
Lorsque plus d’informations sont disponibles en ligne, il y a une flèche vers le bas à côté du numéro du logiciel et un lien sous le numéro qui vous mènera à ce qui est disponible. Je vous montrerai cela plus en détail plus tard.
Et maintenant vient la partie amusante
La section suivante sur Rapports de transfert de fichiers et paramètres Windows il montre tous les logiciels qui étaient sur l’ordinateur précédent et tout programme qui n’y était pas mentionné «Les configurations ont été transférées» il sera nécessaire de réinstaller et de reconfigurer la section. Si vous utilisez l’ordinateur depuis un certain temps, cette liste peut être très longue. Et, malheureusement, je n’ai pas trouvé de moyen facile d’imprimer la liste comme référence.
Ainsi, au lieu de retourner au Rapports de transfert de fichiers et paramètres Windows Après chaque réinstallation et redémarrage du système, je me suis assuré que mon pilote d’imprimante par défaut était installé, puis j’ai pris une série de captures d’écran et les ai importées dans Paint pour les imprimer. Je suis sûr qu’il doit y avoir un moyen beaucoup plus efficace de le faire, et si vous savez comment le faire mieux, j’apprécierais si vous pouviez laisser un commentaire expliquant comment. METTRE À JOUR: Plus tard, nous avons trouvé un moyen simple et efficace d’imprimer les rapports. Vous pouvez le trouver décrit ici : Comment imprimer un rapport Windows Easy Transfer.
En faisant défiler la liste, vous verrez que Rapports de transfert de fichiers et paramètres Windows répertoriez les programmes par ordre alphabétique des numéros des personnes ou des entreprises qui ont produit le logiciel. Dans la plupart des cas, c’est simple (comme vous pouvez le voir dans l’exemple précédent où Adobe Systems Incorporated apparaît), mais dans d’autres cas, le numéro du programmeur ou de l’entreprise n’a aucun rapport avec le logiciel. Vous devrez jeter un coup d’œil à chacun d’eux individuellement pour voir de quoi parle le rapport. Ici, mon logiciel de lecture de livres électroniques (Calibre) et mon traitement de texte (Scrivener) sont répertoriés en fonction du nombre de personnes ou d’entreprises qui les ont lancés.
Si Windows a réinstallé un programme, ou s’il a été réinstallé avant de voir le rapport, une case à cocher verte et l’annotation «Ya instalato» apparaîtront à droite du numéro de programme.
Pas seulement des logiciels, mais aussi du matériel
Vient ensuite une liste de logiciels qui ont été installés avec différents types de matériel. Comme vous pouvez le voir, j’ai une liste des logiciels fournis avec mon téléphone Samsung et le lecteur de livre électronique Sony Touch.
Et puis le reste
Au bout du Rapports de transfert de fichiers et paramètres Windows est une liste de programmes que Windows Easy Transfer n’a pas pu identifier facilement. Il peut s’agir de programmes plus anciens qui ne stockent pas leurs métadonnées comme prévu par Windows Easy Transfer, ou qui peuvent ne pas avoir les identificateurs appropriés attachés. Comme j’utilise le même logiciel depuis longtemps, ma liste de programmes «qu’est-ce que c’est que ça» était assez longue.
Ici, j’ai cliqué sur la flèche vers le bas à côté de l’un des programmes pour vous montrer les liens qui apparaîtront lorsque vous le ferez.
Prenez cette liste et utilisez-la
Une fois que vous avez votre liste de logiciels que vous devez réinstaller, il n’y a vraiment pas de moyen rapide et facile de le faire, à une exception près. Il existe un excellent programme d’installation basé sur le Web appelé llamado Ninita qui réinstallera (ou installera) une longue liste d’applications pour vous, en une seule fois. L’une des meilleures choses à propos de l’utilisation de Ninite est qu’il dit automatiquement «non» aux applications qui souhaitent ajouter des barres d’outils supplémentaires et des fichiers inutiles, et installe uniquement les programmes qu’il souhaite.
Pour le reste de votre logiciel, cependant, rien ne remplace le retrait de vos disques d’installation et leur examen un par un. Dans la plupart des cas, il y aura des mises à jour à installer et vous devrez peut-être exécuter chaque application après son installation pour la reconnecter avec vos données sur votre disque dur. Il est possible que certains anciens programmes ne fonctionnent pas correctement après la réinstallation. J’ai rencontré ce problème avec Eudora, mon application de messagerie, un autre de ces programmes pour «utilisateurs fidèles à long terme» que je ne suis pas prêt à abandonner. Cependant, c’était une rare exception. La plupart de mes programmes se réinstallaient rapidement et se reconnectaient facilement à leurs données.
Et maintenant je suis en route
Windows Easy Transfer permet de sauvegarder facilement (sinon très rapidement) des données et des paramètres importants sur mon ordinateur et de les restaurer après l’installation de Windows 7. Rapports de transfert de fichiers et paramètres Windows Il m’a donné une liste complète de ce qu’il avait. Si j’avais lu nos tutoriels précédents, j’aurais su que j’aurais pu désinstaller beaucoup de choses ou dire à Windows Easy Transfer de ne pas les inclure dans la sauvegarde, et j’aurais économisé de nombreuses heures à attendre la fin de la sauvegarde.
Avez-vous eu de bonnes ou de mauvaises expériences avec Rapports de transfert de fichiers et paramètres Windows? Pouvez-vous me dire une meilleure façon de faire les choses que ce que j’ai fait? S’il vous plaît laissez un commentaire!