Résumé des étapes
La RAM peut causer certains des problèmes informatiques les plus frustrants. Les symptômes peuvent être divers et quelque peu aléatoires : vous pouvez trouver une grande instabilité du système, une corruption des données ou des comportements inexplicables qui vous laissent perplexe. Lorsque vous rencontrez des problèmes comme ceux-ci, c’est une bonne idée de tester la RAM de votre ordinateur Windows. Une façon de le faire est d’utiliser le Diagnostics de la mémoire Windows application Il est disponible dans Windows 10, ainsi que dans les versions précédentes. Ce qui suit explique comment l’utiliser pour résoudre les problèmes de mémoire et afficher les résultats de diagnostic :
Étape 1. Démarrez l’outil de diagnostic de la mémoire Windows
Si vous souhaitez utiliser le Diagnostics de la mémoire Windows application pour résoudre les problèmes de RAM, vous devez d’abord la démarrer. Nous avons un guide dédié avec tout ce que vous devez savoir, y compris les moyens de démarrer l’application lorsque Windows ne démarre pas ou à partir de l’invite de commande : 12 façons de démarrer l’application Windows Memory Diagnostic Troubleshooter.
Démarrer les diagnostics de mémoire Windows à partir de CMD
Si vous êtes pressé et que vous ne voulez pas lire un autre guide, un moyen rapide de l’ouvrir Diagnostics de la mémoire Windows l’application consiste à rechercher votre numéro, puis à cliquer ou à toucher le résultat de recherche correspondant.
Rechercher dans les diagnostics de mémoire Windows
Étape 2. Configurer et exécuter le diagnostic de la mémoire Windows
quand tu ouvres Diagnostics de la mémoire Windows, vous demande si vous souhaitez redémarrer votre PC maintenant et vérifier les problèmes, ou si vous souhaitez vérifier les problèmes au prochain démarrage de votre ordinateur. Si vous souhaitez résoudre vos problèmes immédiatement, choisissez la première option.
Diagnostics de la mémoire Windows
Diagnostics de la mémoire Windows redémarrez votre ordinateur ou appareil avec Windows et exécutez en plein écran, dans un environnement qui nous rappelle l’ancien Système d’exploitation MS-DOS. Par défaut, il exécute deux la norme le test se produit avec le cache activé, puis il redémarre automatiquement.
Le diagnostic de la mémoire Windows exécute deux passes de test standard
Si vous souhaitez configurer le type de tests et leur fréquence d’exécution, appuyez sur F1 sur ton clavier Vous verrez toutes les options qui peuvent être configurées dessus Diagnostics de la mémoire Windows outil : le mélange de tests utilisé, la configuration du cache et le nombre de réussites.
Diagnostics de la mémoire Windows : configurez les choses à votre façon
Parcourez les options disponibles en appuyant sur LANGUE sur votre clavier pour modifier les éléments suivants :
- Mélange d’essai – Choisir entre Basique, Standardou étendu diagnostics Bien que sa description soit quelque peu technique, ce qui est clair, c’est que la complexité et la durée des tests qui sont effectués augmentent de de base un la norme un étendu. Si vous voulez vous assurer qu’il n’y a pas de problème avec votre RAM, étendu le test fonctionne, mais la durée du test augmente considérablement, passant de quelques minutes à plusieurs heures.
- Cache – vous pouvez choisir entre Par défaut, activéou éteindre. Je pense qu’il vaut mieux utiliser les paramètres de cache par défaut et ne pas jouer avec eux.
- Nombre de passes – entrez le nombre de fois que vous voulez que le mélange test soit répété. Le nombre par défaut est deux et devrait être suffisant pour la plupart des gens. Si vous allez faire un effort supplémentaire, trois étapes devraient fournir suffisamment de clarté.
Pour appliquer vos paramètres, appuyez sur F10 sur votre clavier et attendez Diagnostics de la mémoire Windows suivre son cours. Encore une fois, soyez patient, car l’ensemble du processus prend beaucoup de temps. Une fois terminé, l’application redémarre automatiquement votre ordinateur et vous devez vous connecter à Windows.
Étape 3. Voir les résultats du diagnostic de la mémoire Windows
Après vous être connecté à Windows, vous pouvez voir une notification de Diagnostics de la mémoire Windows, indiquant si des erreurs de mémoire seront détectées ou non. Malheureusement, cette notification ne s’affiche pas toujours et il est possible qu’elle soit perdue sur votre PC.
Notification de diagnostic de la mémoire Windows
Pour voir les résultats de vos diagnostics RAM, ouvrez le Observateur d’événementset allez à «Journaux Windows -> Système». Là, recherchez les événements qui ont MemoryDiagnostic-Résultats mentionné comme le la source dans la colonne du milieu.
Dans l’Observateur d’événements, recherchez MemoryDiagnostics-Results
Cliquez sur ces événements et vous verrez des détails sur les résultats que vous avez obtenus, similaires à la capture d’écran ci-dessous. Si vous allez à Détails onglet, vous verrez beaucoup d’informations techniques sur chaque étape de test.
L’Observateur d’événements affiche des détails sur les diagnostics de mémoire Windows
Lorsque vous avez fini de déterminer si vous avez des problèmes avec la RAM de votre ordinateur, fermez-le Observateur d’événements.
Le diagnostic de la mémoire Windows a-t-il rencontré des problèmes avec la RAM de votre PC ?
Une RAM floconneuse ou défectueuse peut causer d’autres problèmes qui peuvent ne pas sembler liés à la mémoire. Avoir un outil de diagnostic facile à utiliser à portée de main peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’ennuis (et éventuellement ouvrir votre ordinateur pour réinitialiser la mémoire lorsque vous n’en avez pas besoin – été là, c’est fait !). avec un peu de chance Diagnostics de la mémoire Windows j’ai réussi à t’aider Si ce n’était pas le cas et que vous voulez un deuxième avis, essayez-le MemTest86 demande pour Windows.