Résumé des étapes
BitLocker à emporter Il est utile lorsque vous souhaitez protéger les données de vos disques amovibles (clés USB, disques durs externes, etc.). Bien qu’il puisse être utile, il est possible qu’il ne soit pas attrayant pour tous les utilisateurs, car il demande un mot de passe à chaque fois que vous souhaitez utiliser l’unité cryptée.
BitLocker à emporter Il est utile lorsque vous souhaitez protéger les données de vos disques amovibles (clés USB, disques durs externes, etc.). Bien qu’il puisse être utile, il est possible qu’il ne soit pas attrayant pour tous les utilisateurs, car il demande un mot de passe à chaque fois que vous souhaitez utiliser l’unité cryptée.
Si vous avez crypté un lecteur flash, un disque dur externe ou un autre lecteur amovible avec BitLocker à emporteret que vous décidez de remettre l’appareil dans son état normal afin de pouvoir l’utiliser sans écrire le mot de passe de déverrouillage, vous devez le déchiffrer et le désactiver. BitLocker à emporter.
Ensuite, nous vous montrons comment désactiver BitLocker à partir de n’importe quel lecteur USB :
Voulez-vous supprimer le mot de passe BitLocker To Go d’un lecteur USB ?
Si vous souhaitez supprimer le mot de passe BitLocker d’un lecteur USB (périphérique de mémoire, disque dur externe, etc.) chiffré avec BitLocker à emportervous avez besoin d’au moins l’un des éléments suivants :
- Le mot de passe qui a été établi lors du cryptage de la clé USB avec BitLocker à emporter.
- La clé de récupération BitLocker créée lors du chiffrement du lecteur USB BitLocker à emporter. Vous aviez trois options pour enregistrer la clé de récupération : l’imprimer sur une feuille de papier, l’enregistrer dans un fichier ou dans votre compte Microsoft.
Si vous ne disposez d’aucun de ces élémentspas de chance et impossible de désactiver BitLocker à emporter à partir de votre clé USB et aussi récupérer vos données à partir de celle-ci, nous couvrons cette situation malheureuse à la fin de ce tutoriel, faites défiler jusqu’à ce que vous le trouviez.
Comment désactiver BitLocker To Go lorsque vous connaissez le mot de passe de déverrouillage
Si vous connaissez le mot de passe BitLocker de votre clé USB, la procédure pour le supprimer est simple. Connectez simplement la clé USB à votre ordinateur et déverrouillez-la en suivant les étapes.
Le résumé des étapes impliquées est le suivant :
Lorsque vous voyez la notification pour déverrouiller l’appareil, Cliquez sur ou appuyez dessus, entrez le mot de passe BitLocker et appuyez sur ouvrir. L’unité est maintenant prête à l’emploi et peut être facilement désactivée BitLocker à emporter.
- Ouvrez l’Explorateur de fichiers, accédez à Ce PC et faites un clic droit ou appuyez et maintenez sur la clé USB. Dans le menu contextuel, choisissez Gérer BitLocker.
- La Chiffrement de lecteur BitLocker la fenêtre s’ouvre. Là, cliquez ou appuyez sur le lien qui dit «Désactiver BitLocker» pour le lecteur amovible sur lequel vous souhaitez désactiver BitLocker.
- Il vous sera demandé de confirmer que vous souhaitez Désactiver BitLocker, et vous êtes informé que le processus de cryptage peut prendre beaucoup de temps. Cliquez ou appuyez Désactiver BitLocker encore une fois
- Une barre de progression s’affiche pour le processus de décryptage. Lorsqu’il se termine, vous êtes informé que le décryptage est terminé. presse procheet BitLocker à emporter est désactivé à partir de votre clé USB. Vous n’avez plus besoin de saisir un mot de passe BitLocker chaque fois que vous souhaitez l’utiliser.
Comment désactiver BitLocker To Go lorsque vous ne connaissez pas le mot de passe mais que vous disposez de la clé de récupération BitLocker
- Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe BitLocker pour votre lecteur USB, vous ne pouvez pas déverrouiller le lecteur sans la clé de récupération BitLocker créée lors du premier chiffrement du lecteur.
Si vous l’avez imprimé, recherchez la feuille de papier sur laquelle vous l’avez imprimé. Si la récompense est dans un fichier, recherchez un fichier texte avec le numéro «Clé de récupération BitLocker», suivi d’un long code contenant des chiffres et des lettres, comme le montre la capture d’écran ci-dessous.
Ouvrez-le et son contenu est similaire à la capture d’écran ci-dessous. Voir le Récupération des clés entrée que vous devez copier puis coller, afin de pouvoir la déverrouiller BitLocker à emporter conduire La clé de récupération a toujours 48 chiffresassurez-vous de tous les copier.
- Si vous avez décidé de sauvegarder le BitLocker à emporter Clé de récupération de compte Microsoft, accédez à compte.microsoft.com/devices/recoverykey et connectez-vous avec votre compte Microsoft et votre mot de passe. Voir une liste de Clés de récupération BitLocker, et la première affichée est la dernière clé de récupération enregistrée dans votre compte. Pour voir toutes les clés de récupération, cliquez ou appuyez sur «Afficher les autres clés disponibles».
Vous pouvez maintenant voir toutes les clés de récupération BitLocker de tous vos ordinateurs et appareilset la date à laquelle ils ont été téléchargés sur votre compte Microsoft.
Pour faciliter la recherche de la bonne clé de récupération, veuillez noter que le conduire colonne dit:
- RDV pour les volumes de disques amovibles, c’est-à-dire les clés USB et autres périphériques de stockage externes
- OSV pour le volume du système d’exploitation, c’est-à-dire le lecteur C: qui est chiffré pour protéger Windows 10 et toutes les données stockées dans cette partition. Bien entendu, les autres partitions de votre disque dur interne seront décrites comme OSV.
Une fois que vous avez trouvé votre clé de récupération BitLocker, copiez-la dans le presse-papiers (CTRL+C sur votre clavier). Ensuite, dans la boîte de dialogue de déverrouillage de BitLocker pour votre lecteur chiffré, Cliquez sur ou toucher Plus d’options.
Alors, choisissez «Entrez la clé de récupération».
- Collez la clé de récupération et appuyez sur ouvrir. Si la clé de récupération n’est pas acceptée, utilisez-en une autre et voyez si elle fonctionne. Vous pouvez essayer autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous trouviez la bonne clé de récupération.
- Après avoir entré la clé de récupération correcte, le lecteur USB est déverrouillé et vous pouvez définir un autre mot de passe ou le désactiver BitLocker à emporter totalement Un moyen de désactiver BitLockerComment pour votre clé USB, suivez les instructions de la section précédente de ce didacticiel. Une autre consiste à ouvrir le Panneau de configuration et à accéder à «Système et sécurité,» suivie par «Cryptage de lecteur BitLocker». Trouvez le lecteur USB amovible sur lequel vous souhaitez vous arrêter BitLockerCommentet cliquez ou appuyez sur le «Désactiver BitLocker» lien à côté de lui
- Cliquez ou appuyez Désactiver BitLocker encore une fois, attendez que le décryptage soit terminé et appuyez sur proche. BitLocker à emporter Il est maintenant désactivé sur le lecteur USB et le mot de passe BitLocker a été supprimé. Vous pouvez maintenant l’utiliser comme n’importe quel autre lecteur normal non crypté.
Comment supprimer BitLocker To Go lorsque vous ne connaissez pas le mot de passe BitLocker et que vous n’avez pas la clé de récupération
Le pire des cas est lorsque vous ne vous souvenez pas du mot de passe BitLocker et que vous ne disposez pas de la clé de récupération BitLocker pour déverrouiller la clé USB. Dans cette situation, vous ne pouvez pas accéder aux fichiers et dossiers stockés sur votre clé USB cryptée. Vous pouvez récupérer l’unité, mais dites «Au revoir!” A ces données.
Si vous êtes d’accord avec cela, vous pouvez désactiver BitLocker à partir de ce lecteur USB en le formatant. ouvert Explorateur de fichiersaller Ce PC et faites un clic droit sur le lecteur crypté. Dans le menu qui s’affiche, choisissez format.
- Sélectionnez comment vous voulez formater votre clé USB et appuyez sur Je commence.
- Un avertissement peut s’afficher indiquant que le formatage effacera toutes les données de votre disque. Si vous le voyez, appuyez sur OK, attendez que le formatage se poursuive. Lorsque vous avez terminé, cliquez ou appuyez sur d’accord.
- Pour plus d’informations sur le formatage, lisez : 2 façons de formater une carte SD, une clé USB ou une partition de disque dur sous Windows.
- Votre clé USB n’est plus chiffrée avec BitLocker et ne demande plus de mot de passe lorsque vous la connectez à votre ordinateur. Cependant, les données qui y sont stockées ont disparu et ne peuvent pas être récupéréespas même avec des outils spécialisés comme Recuva.
Avez-vous réussi à désactiver BitLocker To Go et à supprimer le mot de passe BitLocker ?
Nous espérons que ce guide vous a été utile et que vous avez réussi à le désactiver BitLocker à emporter depuis votre clé USB, de sorte que vous n’ayez plus besoin de saisir un mot de passe à chaque fois que vous la connectez à un ordinateur.