Windows 8 et 8.1 fournissent une interface simple pour se connecter aux réseaux sans fil. La procédure varie selon que le réseau transmet ou non son numéro (appelé aussi SSID – Service Set Identifier). Si le numéro est diffusé, la connexion au réseau est aussi simple que la saisie d’un mot de passe. Mais assez parlé, voyons comment ça marche :
REMARQUE: Étant donné que le processus est très similaire entre Windows 8 et Windows 8.1, nous utiliserons principalement dans ce guide des captures d’écran prises sous Windows 8.1. Là où il y a de grandes différences, nous fournissons également des captures d’écran pour Windows 8.
Comment se connecter à un réseau de transmission sans fil
Lorsqu’un réseau transmet son numéro ou SSID, apparaîtra dans une liste des réseaux disponibles sur tous les ordinateurs ou appareils à portée. Pour accéder à cette liste sous Windows 8 ou 8.1 à partir du bureaucliquez ou appuyez simplement sur l’icône de réseau dans la barre d’état système.
Pour accéder à la liste des réseaux disponibles à partir du Je commence l’écran, déplacez le curseur vers le coin inférieur droit de l’écran pour ouvrir l’accès. Sur un appareil tactile, balayez depuis le côté droit de l’écran. Ensuite, cliquez ou appuyez sur ajustements et alors le réseau.
Recherchez le réseau auquel vous souhaitez vous connecter et cliquez ou appuyez sur son numéro. Sélectionner «Connecter automatiquement» Si vous utilisez ce réseau régulièrement, Windows se connectera automatiquement au réseau tant qu’il sera à portée.
Cliquez ou appuyez «relier» Continuez
REMARQUE: Le curseur du mode avion en haut de la liste désactive votre adaptateur réseau sans fil, ce qui empêchera votre appareil d’essayer de se connecter à n’importe quel réseau. Cela préserve également la durée de vie de la batterie lorsque vous n’avez pas besoin de travailler en ligne.
Windows recherchera les paramètres de sécurité du réseau, puis demandera une clé de sécurité. Entrez le mot de passe avec soin pour garantir l’exactitude et cliquez ou appuyez sur Prochain. Vous pouvez le voir avant d’appuyer sur Prochain en cliquant ou en touchant l’icône en forme d’œil à droite du champ du mot de passe.
Une fois connecté, vous pouvez choisir d’activer ou non le partage sur le réseau.
Si vous utilisez Windows 8, vous devriez voir quelque chose de similaire à la capture d’écran ci-dessous :
Si vous êtes sur un réseau privé, comme celui de votre domicile, vous devez sélectionner «Oui, activer le partage et se connecter aux appareils». Si vous êtes sur un réseau public, vous devez sélectionner «Non, ne pas activer le partage ni se connecter aux appareils».