Comment se connecter à un serveur FTP dans Windows 10, à partir de l’explorateur de fichiers

Saviez-vous que Windows 10 inclut un client FTP intégré ? C’est peut-être une surprise, mais nous parlons de Explorateur de fichiers! L’une des fonctions les moins connues disponibles dans Explorateur de fichiers est qu’il peut gérer les connexions aux serveurs FTP. vous pouvez utiliser Explorateur de fichiers pour effectuer toutes les opérations de gestion de fichiers et de dossiers que vous attendez d’un serveur FTP : copier, déplacer, supprimer, créer, renommer, etc. Dans ce guide, nous vous montrons comment utiliser le client FTP de Windows 10 : Explorateur de fichiers – pour accéder rapidement à n’importe quel serveur FTP :

Comment se connecter aux serveurs FTP avec l’Explorateur de fichiers dans Windows 10

ouvert Explorateur de fichiers y, dans la barre d’adresse, tapez ftp:// suivi de l’adresse IP du serveur FTP auquel vous souhaitez vous connecter. Voici un exemple fictif de ce à quoi cela devrait ressembler : ftp://192.168.1.50. Bien entendu, vous pouvez également utiliser votre numéro de domaine, si vous le connaissez. Cela ressemble à ceci : ftp.ontechplay.es.life ou ftp.exemple.com.

Saisie de l’adresse d’un serveur FTP dans l’Explorateur de fichiers Windows 10

Ensuite, il vous sera demandé de compléter des détails tels que le numéro d’utilisateur et le mot de passe utilisés pour se connecter au serveur FTP. Entrez le numéro d’utilisateur, le mot de passe et, si vous prévoyez de vous connecter plus d’une fois sur ce serveur, vérifiez-le «Enregistrer le mot de passe» boîte Cela permet à Windows 10 de s’en souvenir pour les connexions futures afin que vous n’ayez pas à le retaper.

Lorsque vous avez fini de saisir tous les détails, appuyez sur «Accéder.»

Saisie du numéro d’utilisateur et du mot de passe d’un compte FTP dans Windows 10

REMARQUE: Si votre serveur FTP prend en charge et est configuré pour autoriser les connexions anonymes, cochez la case indiquant « Connectez-vous de manière anonyme ». Ensuite, écrivez votre adresse e-mail à la place d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe car ils ne sont plus nécessaires dans ce cas.

Utilisez l’explorateur de fichiers pour vous connecter à un serveur FTP de manière anonyme

Client FTP de Windows 10 – Explorateur de fichiers – essayez maintenant de vous connecter au serveur FTP. Si la connexion s’établit sans problème, vous pourrez voir tous les dossiers sur le serveur, comme s’il s’agissait de dossiers sur votre PC Windows 10.

Utilisez l’Explorateur de fichiers Windows 10 pour parcourir un serveur FTP

Comment utiliser l’Explorateur de fichiers Windows 10 pour travailler avec un serveur FTP

Vous pouvez maintenant travailler sur le serveur FTP comme s’il s’agissait de votre propre ordinateur. Selon la vitesse de la connexion, lors de la navigation dans les fichiers et dossiers, il est possible que les choses mettent un peu de temps à s’afficher.

Ce serait mieux si tu t’en souviens, toujours et quand tu le gardes Explorateur de fichiers ventana abierta, celle dans laquelle la connexion a été établie, la connexion FTP reste active. Pour vous déconnecter, fermez eso Explorateur de fichiers la fenêtre

SUGGESTION: Si vous voulez toujours pouvoir accéder rapidement à un serveur FTP particulier, vous pouvez l’affecter à Explorateur de fichiers. Voici comment procéder : Comment mapper des lecteurs FTP, des lecteurs réseau et des partages Web dans Windows 10.

Vous pouvez explorer les dossiers de votre ordinateur dans un nouveau Explorateur de fichiers fenêtre ou la même fenêtre. Cependant, aucun raccourci ne vous ramènera au serveur FTP. Pour y revenir, vous devez cliquer ou toucher la petite flèche située près du retour y vers l’avant boutons Là, vous verrez une liste de tous les endroits que vous avez parcourus et vous pourrez revenir rapidement sur votre serveur FTP sans démarrer une nouvelle connexion.

Retour au serveur FTP dans l’explorateur de fichiers

Les opérations de gestion de fichiers et de dossiers, telles que copier, coller ou supprimer des fichiers, sont effectuées comme d’habitude. Explorateur de fichiers traduit tous vos clics / pressions et commandes clavier dans les commandes FTP appropriées.

La gestion des fichiers et dossiers sur un serveur FTP s’effectue comme d’habitude

Cependant, une différence significative est que vous ne pouvez pas voir les aperçus des fichiers qui se trouvent sur le serveur FTP. Vous ne pouvez voir que des vignettes représentatives de chaque type de fichier.

Saviez-vous que Windows 10 possède son propre «Explorateur FTP» ? 🙂

Bien qu’il ne se compare pas en termes de fonctionnalités et d’ergonomie aux applications dédiées à la gestion des connexions FTP, Windows 10 Explorateur de fichiers fait un travail décent à cela. Si vous travaillez régulièrement avec des serveurs FTP spécifiques, nous vous recommandons de créer un mappage de lecteur dans Explorateur de fichiers ou utilisez des applications spécialisées comme FTP principal ou FichierZilla dans ce but