Résumé des étapes
si bien se connecter à un réseau de transmission sans fil sous Windows c’est un processus très simple, on ne peut pas en dire autant d’un réseau caché. En ne transmettant pas son SSID (service set identifier) ou son numéro de réseau, un réseau caché n’est pas visible dans la liste des réseaux disponibles auxquels vous pouvez accéder depuis votre ordinateur.
si bien se connecter à un réseau de transmission sans fil sous Windows c’est un processus très simple, on ne peut pas en dire autant d’un réseau caché. En ne transmettant pas son SSID (service set identifier) ou son numéro de réseau, un réseau caché n’est pas visible dans la liste des réseaux disponibles auxquels vous pouvez accéder depuis votre ordinateur.
Vous aurez besoin de connaître le SSID, ainsi que toutes les autres informations de sécurité avant de pouvoir vous connecter. Continuez à lire pour obtenir instructions pas à pas pour se connecter à un réseau caché dans Windows 8 et Windows 8.1.
Obtenez les détails de votre réseau sans fil
Lors de la connexion à un réseau de diffusion, une grande partie de la configuration du réseau est effectuée automatiquement. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer un mot de passe. Lorsque vous vous connectez à un réseau caché, vous devrez collecter toutes les informations et les saisir manuellement. Avant de tenter de vous connecter, vous devrez rassembler des informations importantes.
Accédez au menu de configuration de votre routeur, ce qui peut normalement se faire en saisissant votre adresse IP dans la barre d’adresse de votre navigateur.
Sélectionnez la section de configuration sans fil et notez votre numéro de réseau (ou SSID) et votre type de sécurité. Si votre réseau utilise WEP, vérifiez la clé WEP. Si vous utilisez WPA-PSK ou WPA2-PSK, notez la clé pré-partagée. Si vous n’utilisez aucun type de sécurité, vous n’avez besoin que du SSID.
REMARQUE: Les types de sécurité mentionnés ci-dessus sont ceux que l’on trouve le plus souvent dans les réseaux domestiques. WPA, WPA2 et 802.1x se trouvent le plus souvent dans les réseaux d’entreprise, où un administrateur serait responsable de la configuration.
Avant d’essayer de vous connecter, assurez-vous que vous êtes à portée du réseau sans fil auquel vous souhaitez vous connecter.
Accéder au Centre de réseaux et de ressources partagés
Il existe plusieurs manières d’accéder au Réseaux et ressources partagées. La méthode la plus rapide du bureau cliquez avec le bouton droit sur l’icône du réseau dans la barre d’état système et cliquez sur «Réseau ouvert et centre d’échange de.»
Toutes les autres manières d’y accéder sont détaillées dans ce guide : Qu’est-ce que le Centre des réseaux et des ressources partagées sous Windows ?.
Comment se connecter à un réseau sans fil caché
Une fois que vous avez trouvé votre chemin vers le Réseaux et ressources partagéescliquez ou appuyez «Établir une nouvelle connexion ou un nouveau réseau.»
Sélectionner «Se connecter manuellement à un réseau sans fil» et cliquez ou appuyez sur «Prochain.»
Saisissez les informations de sécurité de votre réseau dans les espaces prévus, comme suit :
- Saisissez le SSID dans le champ du numéro de réseau.
- Dans le champ Type de sécurité, choisissez le type de sécurité utilisé par le réseau sans fil auquel vous souhaitez vous connecter. Certains routeurs peuvent nommer cela Méthode d’authentification. Selon le type de sécurité que vous choisissez, Windows peut ou non vous demander de sélectionner le type de cryptage.
- Dans le champ clé de sécurité, entrez le mot de passe utilisé par le réseau sans fil.
- Si vous ne voulez pas que les autres voient le mot de passe que vous avez entré, cochez la case qui dit «Personnages cachés».
- Pour vous connecter automatiquement à ce réseau, vous devez cocher la case indiquant «Démarrer cette connexion automatiquement».
- Vous devez également cocher la case indiquant «Se connecter même si le réseau ne transmet pas».
Une fois que vous avez entré toutes les informations demandées, appuyez sur Suivant.
Vous serez averti si Windows a réussi à ajouter le réseau sans fil. presse proche et c’est déjà
Si le réseau se trouve dans la zone, Windows s’y connecte automatiquement. Vérifiez l’icône de votre réseau dans la barre d’état système. Il doit représenter une série de barres complètes pour montrer la force de votre connexion.
Dépannage des problèmes de connexion
Même si vous suivez attentivement les instructions fournies ci-dessus, des problèmes peuvent survenir. Si vous ne pouvez pas vous connecter au réseau de votre choix et que vous êtes sûr que les informations de sécurité que vous avez saisies sont exactes, consultez ces articles pour obtenir des informations de dépannage.
conclusion
Vous remarquerez que la procédure pour se connecter à votre réseau caché est beaucoup plus complexe que la simple connexion à un réseau de diffusion. Au cas où vous vous demanderiez si cela en vaut la peine ou non, c’est à débattre.
Cacher votre SSID cache votre réseau aux pirates et exploiteurs non qualifiés, mais cela ne ralentirait même pas un pirate expérimenté. En fin de compte, si cacher votre SSID vous fait vous sentir plus en sécurité, faites-le. Mais peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous d’utiliser un mot de passe et un cryptage forts.