Comment réinitialiser Cortana dans Windows 10

Cortana est un excellent assistant virtuel qui peut vous aider de plusieurs façons. Pour pouvoir faire la plupart de son travail, il a besoin de collecter, d’analyser et de stocker des informations vous concernant. C’est beaucoup d’informations personnelles que vous voudrez peut-être oublier à un moment donné. Elle pourra alors recommencer à vous connaître. Pour ce faire, vous devez redémarrer Cortana, et c’est pourquoi nous avons pensé que ce serait une bonne idée de vous montrer comment. Cet article concerne la réinitialisation de Cortana dans Windows 10 :

Comment réinitialiser Cortana sur votre PC ou votre appareil Windows 10

La réinitialisation de Cortana sur votre appareil était auparavant un processus plus simple. Malheureusement, si vous utilisez des versions récentes de Windows 10, telles que la mise à jour de novembre 2019, la réinitialisation de Cortana n’est pas simple. La première étape pour réinitialiser Cortana est de s’assurer qu’il oublie tout ce qu’il sait sur vous. Commencez par ouvrir Cortana, avec un clic ou appuyez sur son bouton de la barre des tâches.

Bouton de la barre des tâches Cortana

Bouton de la barre des tâches Cortana

Dans le menu déroulant Cortana, cliquez ou appuyez sur le Réglages bouton

Bouton des paramètres de Cortana

Bouton des paramètres de Cortana

Cette action ouvre le Réglages app et vous amène directement aux paramètres de Cortana. Pour arriver ici, vous pouvez également suivre cet itinéraire alternatif : ouvrez Paramètres, puis cliquez/appuyez dessus. Cortana Catégorie

La page Parler à Cortana à partir des paramètres de Windows 10

La page Parler à Cortana à partir des paramètres de Windows 10

Pour réinitialiser Cortana sur votre PC ou appareil actuel avec Windows 10, l’une des étapes que vous devez suivre consiste à désactiver tous les commutateurs pour toutes les fonctions trouvées dans le «Parlez à Cortana» page. En d’autres termes, éteignez «Bonjour Cortana», «Raccourci clavier» y «Écran verrouillé.»

Désactivez tous les commutateurs sur la page Parler à Cortana

Désactivez tous les commutateurs sur la page Parler à Cortana

Pour le moment, cela a seulement empêché Cortana d’utiliser certaines de ses fonctions locales sur votre PC ou appareil Windows 10 actuel.

Cependant, pour réinitialiser complètement Cortana, vous souhaitez également effacer ce que Cortana sait de vous, localement et dans le cloud. Ensuite, une fois que vous avez tout désactivé, sélectionnez le autorisations page de la barre latérale gauche de la Réglages application

La page des autorisations des paramètres Cortana dans Windows 10

La page des autorisations des paramètres Cortana dans Windows 10

Sur le côté droit du autorisations page, cliquez ou appuyez dessus «Gérer les informations auxquelles Cortana peut accéder depuis cet appareil».

Gérer les informations auxquelles Cortana peut accéder depuis cet appareil

Gérer les informations auxquelles Cortana peut accéder depuis cet appareil

Cela ouvre la liste des autorisations Cortana est sur votre PC ou appareil actuel avec Windows 10. Comme précédemment, assurez-vous d’éteindre tous les commutateurs.

Désactiver tous les commutateurs de page d'autorisations Cortana dans les paramètres de Windows 10

Désactiver tous les commutateurs de page d’autorisations Cortana dans les paramètres de Windows 10

Une fois que vous avez désactivé tous les commutateurs, revenez à Cortana autorisations page de Réglages application Ensuite, cliquez ou appuyez dessus «Gérer les informations auxquelles Cortana peut accéder à partir d’autres services».

Gérer les informations auxquelles Cortana peut accéder à partir d'autres services

Gérer les informations auxquelles Cortana peut accéder à partir d’autres services

Lorsque vous cliquez / touchez ce lien, Cortana apparaît dans la barre des tâches et affiche tous les services à partir desquels vous pouvez obtenir des informations vous concernant.

Lorsque nous avons publié ce guide, ces services étaient : Office 365, Outlook, Gmail, Skype, Spotify, y LinkedIn.

Réinitialiser les services liés à Cortana

Réinitialiser les services liés à Cortana

Vous pouvez restaurer l’accès de Cortana à l’un des services que vous avez liés en cliquant ou en appuyant sur chacun d’eux, puis en appuyant sur déconnecter.

Dissocier un service de Cortana

Dissocier un service de Cortana

De retour chez Cortana autorisations page de Réglages application, cliquez ou appuyez dessus «Changer ce que Cortana sait de moi dans le cloud» lien

Changer ce que Cortana sait de moi dans le cloud

Changer ce que Cortana sait de moi dans le cloud

Cette action amène Cortana à quitter votre barre des tâches, où il vous informe un peu sur la façon dont il collecte des informations sur vous et comment il les utilise. Lisez les détails si vous le souhaitez, puis faites défiler jusqu’au bas de la page. Lorsque vous arrivez, cliquez ou appuyez sur le bien sûr bouton de « Supprimer vos informations personnelles » section et Cortana restaure tout ce qu’il sait sur vous dans le cloud, y compris des détails sur votre calendrier, vos contacts, votre emplacement, votre historique de navigation, etc.

Choisissez de supprimer vos informations personnelles du cloud Cortana

Choisissez de supprimer vos informations personnelles du cloud Cortana

Il reste une dernière étape pour réinitialiser Cortana sur votre PC ou votre appareil Windows 10. Dans Cortana autorisations page de Réglages application, cliquez ou appuyez sur votre compte Microsoft. C’est la première chose qu’on y voit Personnaliser section

Le compte Microsoft utilisé pour se connecter à Cortana

Le compte Microsoft utilisé pour se connecter à Cortana

Cortana devrait ouvrir une petite fenêtre appelée Compte, recherchez son bouton dans la barre des tâches. Cliquez ou appuyez sur déconnecter pour déconnecter votre compte de l’application Cortana.

Déconnectez-vous du compte Microsoft utilisé pour l'application Cortana

Déconnectez-vous du compte Microsoft utilisé pour l’application Cortana

C’est ça! Désormais, Cortana ne devrait plus avoir de données vous concernant, et son application Windows 10 est comme neuve. Lorsque vous décidez de l’utiliser à nouveau, ou si vous décidez de l’utiliser, vous devrez recommencer à vous connaître.

Réinitialiser Cortana sur votre PC ou appareil Windows 10 ?

Comme vous l’avez vu, la réinitialisation de Cortana est relativement difficile et implique de modifier les paramètres à plusieurs endroits. Nous parions que vous, comme nous, auriez préféré avoir un seul commutateur principal pour réinitialiser Cortana. Qui sait, Microsoft ajoutera peut-être cette option dans les futures versions de Windows 10. Pour toute question ou commentaire, n’hésitez pas à écrire un commentaire ci-dessous.