Résumé des étapes
Aller au contenu
Dans un article précédent, j’ai parlé de l’agrégation Balises de personnes aux images dans Galerie de photos Windows. Si vous avez regardé galerie de photos, vous savez déjà que les tags de personnes ne sont pas les seuls identifiants que vous pouvez ajouter à vos images. Dans ce tutoriel, je vais parler de la façon d’agréger Géotags y Les sous-titres. L’ajout de ces balises à vos photos prend beaucoup de temps, mais cela en vaut la peine. Une fois que vous aurez identifié vos images, il sera particulièrement facile de les rechercher.
Comment ajouter des balises géographiques à la galerie de photos Windows
UN géomarquer vous permet de marquer l’image avec l’endroit où la photo a été prise. Cependant, il y a une petite complication ici: galerie de photos suggère des emplacements lorsque vous tapez un nombre et obtient ces suggestions de Bing. Si vous n’avez pas de connexion Internet active lorsque vous placez des balises géographiques, vous n’obtiendrez pas cette liste de suggestions.
Je ferai une démonstration de géolocalisation avec mes photos de nos vacances dans le Grand Canyon. quand tu ouvres galerie de photos et choisissez le domicile vous verrez les options de marquage dans une barre latérale à droite.
Vous devez sélectionner une ou plusieurs images pour que ces commandes de marquage soient actives. Si vous n’avez pas encore sélectionné de photo, géomarquer La commande est grisée, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran domicile onglet dans le ruban ci-dessous. Si vous souhaitez sélectionner toutes les images en une seule galerie de photosvous pouvez cliquer sur une image puis appuyer sur Ctrl+Aou vous pouvez utiliser le Tout sélectionner commando sur bande Si vous ne souhaitez pas sélectionner toutes les images, vous pouvez Ctrl + clic ou Maj + clic pour choisir ceux que vous voulez.
Après avoir sélectionné vos images, cliquez sur Ajouter une géolocalisation dans la barre latérale droite ou dans le ruban. Cliquer sur le ruban vous amène à la barre latérale.
Commencez à saisir le géotag que vous souhaitez utiliser. malheureusement, Bing il n’y a pas de liste de tous les emplacements, donc même un aussi connu que le Grand Canyon peut ne pas apparaître. C’est assez ennuyeux, car cela signifie que vos balises géographiques peuvent être beaucoup moins précises que vous ne le souhaitez. Comme vous pouvez le voir, j’ai écrit Grand Canyon et galerie de photos Il ne m’a fait aucune suggestion.
Entons, depuis Bing Je ne connais pas le Grand Canyon, j’ai essayé d’utiliser l’Arizona comme géolocalisation générale. Cela me permettra de sélectionner «AZ, États-Unis».
pressé s’identifier appliquer cette balise à toutes les photos sélectionnées.
Si vous souhaitez supprimer une balise géographique, sélectionnez les photos dont vous souhaitez supprimer les balises, puis cliquez sur la balise pour la sélectionner, puis cliquez sur le X à côté de cette balise.
Comment ajouter des légendes aux images dans la galerie de photos Windows
Les photos de mes vacances ont été prises avec un appareil photo numérique ancien et plutôt primitif, qui a ajouté sa propre légende à toutes les photos qu’il a prises. Comme vous pouvez le voir, c’est aussi peu utile qu’il n’y paraît ; Il n’identifie même pas quel appareil photo a pris les photos !
Voyons comment ajouter un titre plus informatif. Je vais sélectionner un petit groupe de photographies qui ont été prises dans le Meteor Crater lors du même voyage en Arizona.
Je vais changer le titre en los de «Appareil photo numérique Olympe» s’arrête «Cratère de Météorite». Lorsque vous cliquez sur le titre, il est mis en surbrillance.
Ensuite, j’écris la légende que je veux.
Appuyez sur Entrée pour appliquer ce titre à toutes les photos sélectionnées.
La suppression du titre fonctionne de la même manière que la suppression d’un géotag.
Comment ajouter et gérer des balises descriptives dans la galerie de photos Windows
J’ai parlé un peu des balises descriptives dans mon tutoriel sur la façon de créer vos propres économiseurs d’écran. temps Balises de personnes y Géotags sont spécifiques aux personnes et aux lieux, Étiquettes descriptives ça peut être ce que tu veux. Plus vous mettez d’informations ici, plus il sera facile de trouver les images lorsque vous les rechercherez.
Ici, je vais sélectionner un groupe de photos prises à l’Observatoire de Flagstaff, en Arizona, et leur donner à toutes une étiquette descriptive qui les identifie comme prises là-bas.
Dans la barre latérale à droite, cliquez sur «Ajouter des balises descriptives». Si vous avez déjà ajouté des balises descriptives, lorsque vous cliquez, vous verrez les autres balises dans une liste.
Tapez ce que vous voulez et appuyez sur Entrée pour définir l’étiquette.
La bonne chose à propos Étiquettes descriptives est qu’ils ne sont pas simplement un ajout «une fois pour toutes». Vous pouvez gérer vos balises assez facilement. À propos de domicile cliquez sur la flèche vers le bas à droite de l’onglet Étiquette descriptive et vous obtiendrez un petit menu d’options. choisir Gérer les balises.
Cela vous donne un autre ensemble d’options pratiques.
Faites un clic droit sur n’importe quelle étiquette et vous obtiendrez un autre menu d’options.
En cliquant sur «Ajouter une nouvelle étiquette» ajoutera une sous-catégorie à l’étiquette que vous avez déjà créée.
Les autres sont explicites, à l’exception peut-être de «Convertir en étiquette de personnes». C’est un peu plus compliqué. Si vous choisissez cette option, la balise descriptive que vous avez choisie sera remplacée par une balise de personnes, et chaque photo qui a cette balise descriptive aura une balise de personnes avec ce numéro. Comme prévu, l’utilisation de cette commande peut être compliquée si vous avez déjà une balise de personnes avec ce numéro.
Vous recevrez un avertissement indiquant que votre nouvelle balise sera fusionnée avec la balise existante, alors assurez-vous que vous voulez vraiment le faire avant de cliquer convertir.
conclusion
Plus vous identifierez vos photos avec précision, plus il sera facile de les retrouver plus tard. Il est également utile de leur donner des sous-titres plus utiles que les informations standard que votre appareil photo peut joindre à chaque photo qu’il prend. Comme pour les autres types de balises, leur ajout peut prendre beaucoup de temps, mais si vous prenez le temps de le faire lorsque vous importez les images dans Galerie de photos Windowspuede ahorrarle beaucoup de temps plus tard.
Avez-vous des suggestions utiles ou des façons créatives d’utiliser le balisage et le sous-titrage ? Dites le nous dans les commentaires.