Comment modifier la liste des applications autorisées dans le pare-feu Windows Defender (et en bloquer d’autres)

Sous Windows 10, l’ancien fenêtre pare-feu a été renommé par Microsoft en Pare-feu de Windows Defender. Il s’agit d’une fonctionnalité de sécurité intégrée au système d’exploitation qui aide à bloquer l’accès non autorisé à votre ordinateur, tout en autorisant les communications autorisées.

Sous Windows 10, l’ancien fenêtre pare-feu a été renommé par Microsoft en Pare-feu de Windows Defender. Il s’agit d’une fonctionnalité de sécurité intégrée au système d’exploitation qui aide à bloquer l’accès non autorisé à votre ordinateur, tout en autorisant les communications autorisées.

Cet outil peut filtrer le trafic entrant et sortant ou définir des règles et des exceptions, selon le type de réseau auquel vous êtes connecté. Dans cet article, nous allons vous montrer comment autoriser les applications à passer à Pare-feu Windows Defender, ainsi que la manière de les empêcher de se connecter à Internet. Vous apprendrez à modifier les règles de connexion existantes, à ajouter de nouvelles applications à la liste des exceptions et à les supprimer. Commençons:

Où trouver la liste des applications autorisées (Pare-feu Windows)

  • Tout d’abord, ouvrez le pare-feu Windows Defender et, dans la fenêtre principale, cliquez ou appuyez sur «Autoriser une application ou une fonction via le pare-feu Windows Defender».
  • Vous pouvez maintenant voir une liste de toutes les applications qui peuvent communiquer via le fenêtre pare-feu. La liste est assez longue et les règles actives sont uniquement celles avec une coche à côté de leur numéro.
  • Toutes les règles peuvent être activées pour un type d’emplacement réseau (privé ou public) ou les deux.
  • Pour modifier la liste des règles de communication actives, cliquez ou appuyez d’abord dessus «Modifier les paramètres» bouton
  • Vous pouvez maintenant activer ou désactiver l’un de ceux déjà présents fenêtre pare-feu règles en cochant les cases à droite.
  • Vous pouvez également modifier le type d’emplacement réseau auquel s’applique la règle en cochant la colonne correspondante : public privé, ou les deux

Ensuite, voyons comment permettre aux applications de communiquer via fenêtre pare-feupuis comment bloquer un programme dans le pare-feu depuis Windows 10 :

Comment autoriser les applications à communiquer via le pare-feu Windows Defender

  1. La manière la plus simple de permettre le passage d’une candidature fenêtre pare-feu cela se fait lors de son exécution pour la première fois. quand cela arrive, Pare-feu Windows Defender il vous demande si vous voulez le laisser en ligne ou non. Vérifiez les types de réseau dans lesquels vous souhaitez autoriser le programme à accéder à Internet, puis appuyez sur Permettre l’accès.
  2. Une méthode alternative pour permettre aux candidatures de passer fenêtre pare-feu recherchez-les dans la liste des «Applications et fonctions autorisées» auquel vous pouvez accéder comme indiqué dans la première section de ce guide. Lorsque vous les trouvez, marquez-les privé et/ou Publique sur la droite, selon le type de réseaux avec lesquels vous souhaitez autoriser cette application à communiquer.

Si vous le souhaitez en savoir plus sur une règle avant d’autoriser une application particulière à passer Pare-feu Windows Defendersélectionnez-le d’abord, puis cliquez ou appuyez sur Détails.

  • Ensuite, vous verrez une petite fenêtre, qui vous donne une description supplémentaire de l’application sélectionnée. Lorsque vous avez fini de le lire, cliquez ou appuyez sur d’accord.
  • Si vous ne trouvez pas une application dans la liste des éléments autorisés, vous pouvez cliquer ou toucher dessus «Autoriser une autre application» bouton pour l’ajouter.
  • Dans le «Ajouter une application» fenêtre, vous pouvez voir la liste de toutes les applications installées sur votre ordinateur. Sélectionnez ce que vous voulez. Si vous ne le trouvez pas, appuyez sur Naviguer et sélectionnez votre fichier exécutable principal.
  • Vous pouvez configurer le type d’emplacement auquel l’exception s’applique. Pour ce faire, cliquez ou appuyez sur «Types de réseaux».
  • Ensuite, vous pouvez vérifier n’importe lequel des types d’emplacement : privé ou Publique. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur d’accord.
  • Puis appuyez ajouter.

L’application est maintenant ajoutée à la liste des connexions autorisées et devrait commencer à fonctionner correctement.

Comment bloquer un programme dans le pare-feu Windows Defender

  1. arrêt bloquer un programme dans le pare-feu Windows 10, Il existe deux chemins simples que vous pouvez suivre. Le mieux et ce que nous recommandons est de créer manuellement une règle de blocage du pare-feu en suivant les étapes de ce tutoriel : Empêchez les applications et les jeux d’accéder à Internet avec le pare-feu Windows Defender.
  2. La deuxième méthode est quelque peu peu orthodoxe, mais elle fonctionne. Par défaut, Pare-feu Windows Defender est établi dans «Bloquer toutes les connexions aux applications qui ne sont pas dans la liste des applications autorisées». Cela signifie que si vous supprimez une application de la liste, son accès Internet est automatiquement bloqué.

Suivez exactement les mêmes étapes que dans la première section de ce guide pour accéder à la liste des demandes autorisées. Puis, quand j’arrive, localisez l’application que vous souhaitez bloquer dans le pare-feu, sélectionnez-le et supprimez-le de la liste. Vous pouvez le faire en appuyant sur le Retirer bouton

Lorsque vous êtes invité à confirmer, cliquez ou appuyez sur Oui et l’application est supprimée de la Pare-feu Windows Defender liste de règles

Cela ne bloque pas automatiquement la communication de cette application sur Internet. Cependant, la prochaine fois que je l’ouvrirai et que j’essaierai de me connecter, Pare-feu Windows Defender Je devrais lui demander s’il le permet ou non. Choisissez de ne pas le laisser se connecter pour bloquer l’application.

Êtes-vous à l’aise avec le pare-feu Windows Defender ?

travailler avec fenêtre pare-feu ce n’est pas si compliqué, même si cela peut vous intimider. Comme vous pouvez le voir, ajouter ou supprimer des applications de la liste des connexions autorisées est relativement simple.