Résumé des étapes
Lorsque vous travaillez sur un réseau avec plusieurs ordinateurs et des ressources réseau partagées, mappez un lecteur réseau afin de pouvoir y accéder depuis Explorateur de fichiers peut être utile De même, si vous devez travailler avec des emplacements FTP, affectez-les en tant qu’unités de réseau dans Explorateur de fichiers cela pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour être plus productif. Si vous voulez savoir comment mapper un lecteur FTP, un lecteur réseau ou un partage Web dans Windows 10, lisez ce tutoriel :
REMARQUE: Ce guide s’applique à Windows 10 et devrait fonctionner de la même manière dans Windows 8.1. Si vous utilisez toujours Windows 7, consultez plutôt ce guide : Comment attribuer des lecteurs réseau, des sites Web et des emplacements FTP dans Windows 7. De plus, si vous êtes tombé sur cet article en cherchant des moyens de supprimer les lecteurs réseau attribués à la place de créer unos, lisez 4 façons de supprimer les lecteurs réseau attribués dans Windows 10.
Comment mapper un lecteur réseau dans Windows 10
Le mappage d’un lecteur réseau est très utile si vous avez souvent besoin d’accéder à un lecteur ou à un dossier réseau partagé. Lorsque vous faites cela, l’unité réseau affectée se voit attribuer une lettre, et vous pouvez la voir et travailler avec elle directement à partir de là Explorateur de fichiers. La première étape pour mapper un lecteur réseau consiste à ouvrir l’Explorateur de fichiers. Dans votre fenêtre, cliquez ou appuyez sur Ce PC dans le panneau de navigation à gauche.
Ce PC dans l’explorateur de fichiers
Ouvrez ensuite le l’ordinateur ruban et appuyez sur l’onglet «Lecteur réseau» bouton
Dans le lecteur réseau Assistant, choisissez la lettre que vous souhaitez utiliser pour mapper le lecteur réseau. Ensuite, si vous connaissez le chemin d’accès au dossier réseau auquel vous souhaitez vous connecter, saisissez-le dans dossier champ
Choisissez le dossier à mapper en tant que lecteur réseau
Si vous ne connaissez pas le chemin d’accès au partage réseau, appuyez sur Naviguer et naviguez parmi les emplacements réseau disponibles jusqu’à ce que vous trouviez le dossier que vous souhaitez affecter en tant qu’unité réseau. Sélectionnez-le et appuyez sur d’accord.
Recherche du dossier à mapper en tant que lecteur réseau
Cochez l’option «Se reconnecter à la connexion» pour vous assurer que le lecteur réseau attribué est permanent sur votre ordinateur ou appareil Windows 10.
Si vous devez utiliser les informations d’identification (nom d’utilisateur et mot de passe) de l’ordinateur réseau pour accéder au dossier partagé, cochez «Se connecter avec différentes informations d’identification» puis cliquez ou appuyez sur terminer.
Connectez-vous en utilisant différentes informations d’identification
Si vous choisissez de vous connecter avec des informations d’identification différentes, vous devez les saisir à l’étape suivante. Il est possible que Windows 10 ait déjà sélectionné un compte utilisateur pour vous. Si c’est ce que vous voulez, entrez le mot de passe, cochez «Mémoriser mes identifiants» pour éviter de les insérer à chaque fois que vous accédez à ce lecteur réseau mappé et cliquez ou appuyez sur OK.
Saisie des informations d’identification réseau dans le lecteur réseau attribué
Si vous souhaitez utiliser un autre compte utilisateur, cliquez ou tapez sur Plus de choixSélectionner «Utiliser un autre compte» et entrez le numéro d’utilisateur et le mot de passe du compte utilisateur que vous préférez utiliser. Ensuite, choisissez si vous voulez Windows 10 «Rappelles toi [your] identifiants « et appuyez sur OK.
Choisissez d’utiliser un autre compte pour vous connecter au lecteur réseau attribué
Si tout s’est déroulé comme prévu, Windows 10 se connecte au lecteur réseau attribué et s’ouvre en quelques secondes.
Le lecteur réseau attribué s’ouvre
Pour accéder ultérieurement au lecteur réseau attribué, revenez à Explorateur de fichiersaller Ce PCpuis consultez la liste des Emplacements du réseau.
Les lecteurs réseau attribués sont affichés dans les emplacements réseau de l’explorateur de fichiers
Comment mapper un lecteur FTP dans Windows 10
Si vous souhaitez vous connecter pour mapper un lecteur FTP ou d’autres types d’emplacements réseau, tels qu’un partage Web, vous devez utiliser un assistant différent pour effectuer le travail.
Dans Explorateur de fichierscliquez ou appuyez sur Ce PC dans le panneau de navigation sur le côté gauche de la fenêtre. Alors ouvrez-le l’ordinateur l’onglet du ruban, puis cliquez ou appuyez dessus «Ajouter un emplacement réseau» bouton
Le bouton Ajouter un emplacement réseau de l’explorateur de fichiers
Dans la première étape de «Ajouter un emplacement réseau» assistant, lisez les informations que vous partagez et appuyez sur Prochain.
L’assistant Ajouter un emplacement réseau
Sélectionner «Choisir un emplacement réseau personnalisé» et cliquez ou appuyez sur Prochain
Choisissez un emplacement réseau personnalisé
Saisissez l’adresse de l’emplacement réseau souhaité dans le «Adresse Internet ou réseau» champ de texte Si vous souhaitez mapper un lecteur FTP, vous devez écrire quelque chose comme ftp://ftp.domain.com. Si vous devez ajouter un partage Web à partir d’un serveur Web, tapez quelque chose comme http: // nombre_servidor_o_dirección / comparer. Une fois cette étape terminée, cliquez ou appuyez sur Prochain.
Introduction du réseau ou de l’adresse Internet (unité FTP)
Il vous est demandé si vous devez spécifier un numéro d’utilisateur et un mot de passe pour accéder à l’unité FTP que vous souhaitez ajouter. S’il ne le fait pas, laissez-le «Se connecter de manière anonyme» coche activée. Sinon, décochez-la et entrez le numéro d’utilisateur. Cliquez ou appuyez Prochain passez
Choisissez de vous connecter de manière anonyme ou non
Entrez un numéro pour le lecteur FTP et appuyez sur Prochain.
Choisissez un numéro pour l’emplacement du réseau (unité FTP)
Choisissez si vous souhaitez ouvrir la nouvelle allocation de lecteur FTP dès que l’assistant se termine. Puis appuyez terminer.
Achèvement de l’assistant Ajouter un emplacement réseau
L’unité FTP nouvellement attribuée est maintenant ajoutée à Explorateur de fichierset vous pouvez le trouver dans le Emplacements du réseau liste
Emplacements réseau dans l’explorateur de fichiers
Pour accéder à un lecteur FTP attribué, double-cliquez (ou appuyez deux fois) sur son numéro. Selon la façon dont il est configuré, vous devrez peut-être entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder à votre contenu. Si des informations d’identification sont requises, vous devriez voir une fenêtre contextuelle vous demandant le mot de passe de votre compte : saisissez-le et sélectionnez-le. «Enregistrer le mot de passe» pour éviter d’y entrer à chaque fois. Ensuite, cliquez ou appuyez sur «Accéder.»
Les unités de mappage et FTP dans l’explorateur de fichiers ont-elles fonctionné comme prévu ?
Comme vous pouvez le voir, il faut peu de temps pour attribuer des lecteurs réseau, FTP ou d’autres emplacements à votre PC ou appareil Windows. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez rechercher ces emplacements à partir de Explorateur de fichiers pour ajouter des fichiers ou y accéder, et vous pouvez facilement enregistrer de nouveaux fichiers dans ces emplacements distants. C’est pratique une fois fait correctement. Nous aimerions que Windows 10 nous permette de mapper les lecteurs FTP et de leur attribuer des lettres, tout comme nous pouvons le faire pour les lecteurs réseau. Ne pensez-vous pas que c’est aussi une excellente idée? Utilisez les commentaires ci-dessous pour nous dire ce que vous pensez.